Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ZX 1.9 D cale quand il fait froid


Invité §nic155ME

Messages recommandés

Invité §nic155ME

bonjour,

ma ZX 1.9 D cale quand il fait un peu froid , puis lorsqu 'elle est chaude plus de probleme, mais des qu'il fait plus de 20 degres dehors , il n'y a pas de probleme...que se passe t il svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

la première chose est de vérifier tes bougies de préchauffage, voire de les remplacer par quatre neuves si tu as un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic155ME

les bougies ont ete changées , pas de probleme avec ça , elle cale tous les 2 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok. Je bascule ton sujet en section "mécanique"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic155ME

Bon bin, maintenant qu'il fait plus frais, c'est pareil , il faut que la voiture soit bien chaude pour qu'elle ne cale plus , mais malgres tout si j'accelere peu, comme en descente, et bien rebelotte elle cale, pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic155ME

on m a conseillé de changer la sonde de demarrage a froid, chose que j'ai faite par une d'occaze mais c'est pareil, a moins que j'ai mal reglé la tension du cable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Salut, il te suffit de vérifier, à froid, le câble doit etre tendu, et donc activer le "levier", à chaud, il doit etre détendu avec au moins 5 mm de battement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

donc il est mort (sauf si tu l'as tendu à chaud), détend le, moteur chaud, et active le levier manuellement, tu entendras une différence net du régime moteur.

(cela dit, à froid, il ne devrait pas poser problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic155ME

oui, c'est ça , je pense aussi qu'il est mort, mais comme il actionne le levier, en effet j'entends bien la difference de regime, en quoi cela la ferait caler des que l on est en dessous de 18 degré de temp exterieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai eu sur le même moteur sur une 306 :

 

- prise d'air au niveau du porte filtre à gasoil : un chewing gum ou un mastic devrait faire l'affaire.

 

- fils fondu entre le capteur de température vers le porte filtre à gasoil et le boitier préchauffe : plus de POST- chauffage.

 

Sur ta voiture, tu dois vérifier que moteur froid, tu as toujours du +12V au bougies de préchauffage pendant quelques secondes jusqu'à 2min 30 seconde après que le moteur soit demarré.

 

l'ajout d'une durite en plastique transparente entre le filtre et la pompe peu aider à comprendre ce qu'il se passe.

 

Mais à coup sur, quand le gasoil est froid et figé dans le filtre à gasoil, la pompe d'injection aspire des bulles d'air par le petit bitoniaux sur le porte filtre à gasoil.

 

Regarde la photo :

Peugeot 306 1.9D

 

Conseil, évite d'appuyer sur la poire d'amorçage sans avoir débranche la durite au niveau de la pompe. Il ne faut jamais appuyé pour faire durcir la poire car c'est là que tu abimes les joints du circuit.

 

Le circuit marche en depression. quand on presse la poire, on le met en pression, et les joints se décolent et fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic155ME

Bon et bien , merci pour tout, pour tous ces conseils, c'est un super forum , mais la ça y est , elle a rendu l'ame, c'est la pompe a injection qui fuit, et à 330 000 km je ne vais pas la changer...c'etait surement ça depuis le debut mais je ne voyais pas de fuite, elle devait etre infime...

merci encore et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...