Invité §nic155ME 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 bonjour, ma ZX 1.9 D cale quand il fait un peu froid , puis lorsqu 'elle est chaude plus de probleme, mais des qu'il fait plus de 20 degres dehors , il n'y a pas de probleme...que se passe t il svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 bonjour la première chose est de vérifier tes bougies de préchauffage, voire de les remplacer par quatre neuves si tu as un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 les bougies ont ete changées , pas de probleme avec ça , elle cale tous les 2 km.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 ok. Je bascule ton sujet en section "mécanique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Bon bin, maintenant qu'il fait plus frais, c'est pareil , il faut que la voiture soit bien chaude pour qu'elle ne cale plus , mais malgres tout si j'accelere peu, comme en descente, et bien rebelotte elle cale, pfffff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 on m a conseillé de changer la sonde de demarrage a froid, chose que j'ai faite par une d'occaze mais c'est pareil, a moins que j'ai mal reglé la tension du cable...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 Salut, il te suffit de vérifier, à froid, le câble doit etre tendu, et donc activer le "levier", à chaud, il doit etre détendu avec au moins 5 mm de battement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 salut, à chaud il est toujours tendu a fond, il bouge pas en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 donc il est mort (sauf si tu l'as tendu à chaud), détend le, moteur chaud, et active le levier manuellement, tu entendras une différence net du régime moteur. (cela dit, à froid, il ne devrait pas poser problème ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonjour, elle demarre mal des qu'il fait froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 oui, c'est ça , je pense aussi qu'il est mort, mais comme il actionne le levier, en effet j'entends bien la difference de regime, en quoi cela la ferait caler des que l on est en dessous de 18 degré de temp exterieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Ce que j'ai eu sur le même moteur sur une 306 : - prise d'air au niveau du porte filtre à gasoil : un chewing gum ou un mastic devrait faire l'affaire. - fils fondu entre le capteur de température vers le porte filtre à gasoil et le boitier préchauffe : plus de POST- chauffage. Sur ta voiture, tu dois vérifier que moteur froid, tu as toujours du +12V au bougies de préchauffage pendant quelques secondes jusqu'à 2min 30 seconde après que le moteur soit demarré. l'ajout d'une durite en plastique transparente entre le filtre et la pompe peu aider à comprendre ce qu'il se passe. Mais à coup sur, quand le gasoil est froid et figé dans le filtre à gasoil, la pompe d'injection aspire des bulles d'air par le petit bitoniaux sur le porte filtre à gasoil. Regarde la photo : Peugeot 306 1.9D Conseil, évite d'appuyer sur la poire d'amorçage sans avoir débranche la durite au niveau de la pompe. Il ne faut jamais appuyé pour faire durcir la poire car c'est là que tu abimes les joints du circuit. Le circuit marche en depression. quand on presse la poire, on le met en pression, et les joints se décolent et fuient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 merci , je vais essayer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic155ME 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bon et bien , merci pour tout, pour tous ces conseils, c'est un super forum , mais la ça y est , elle a rendu l'ame, c'est la pompe a injection qui fuit, et à 330 000 km je ne vais pas la changer...c'etait surement ça depuis le debut mais je ne voyais pas de fuite, elle devait etre infime... merci encore et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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