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Citroën

citroen berlingo 16 hdi ne demarre pas


Invité §dj 050bw

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Invité §dj 050bw

bonjour a tous

 

j au un soucis avec mon berlingo

 

 

quand je tourne la clef le démarreur ne tourne pas j entend juste le relais sous le tableau de bord qui fait clic clic ....

 

 

je précis que la batterie est ok je l ai testé ! et tout les fusible aussi

 

pas de témoin moteur ou autre affiché

 

j ai nettoyé toute les masse et borne positif et négatif sur le châssis batterie et démarreur ... ca n a rien changé ....

 

en insistant elle pas prise une fois je l ai éteinte et recommence la maintenant plus rien ....

 

ce soir après le boulot je vais essaye avec le double des clef...

 

 

pour moi c est comme si une sécurité serais enclenché ..... anti démarrage ou autre

 

coïncidence ou pas .. j ai régler l heure et une fois terminé d avoir régler heure j ai essaye et la elle a démarré je l étend et la puis rien de nouveau

 

je précise que le démarreur ne tourne pas ne se lance pas ...

 

le monde Eco est toujours affiché même après avoir recharge la batterie se viendrai de la pour non le mode Eco ne joue pas sur la mise en route c est juste une sécurité pour pas décharger la batterie ? ...

 

je suis perdu.......

 

j espère avoir été claire

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Invité §dj 050bw

Démarreur HS?

 

Avec quoi la batterie a été testée?

 

bonjour merci de ta reponse GTI35

 

je l ai recharger toute la nuit et l ai testé au multimetre j ai 12.7V

je vais démonté le démarreur ce soir je vois fait par de sa ce soir ...

 

merci d avance !!!

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-

L'antidémarrage n'empêche pas l'entrainement du démarreur

 

Bonjour :)

-- Ce qui compte est la tension de la batterie mesurée pendant l'action du démarreur. Ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Vols

-- Voir le fameux fusible de solénoïde grillé qui pourrait être sous le nom de F8.

 

-- Ne pas accuser , pire déposer un démarreur sans les tests simples

Dont appliquer du 12V avec un fil depuis la cosse + Batt. sur l'""excitation" du démarreur. Il doit entrainer

(après avoir fait le premier test de mesurer la tension Batt pendant l'action du démarreur )

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Invité §dj 050bw

-

Bonjour :)

 

-- Ce qui compte est la tension de la batterie mesurée pendant l'action du démarreur.

-- Voir un fusible de solénoïde qui pourrait être fameux F8.

 

-- Ne pas accuser , pire déposer un démarreur sans les tests simples

 

bonjour merci ballbearing

 

je vais testé ca tout a heure même si le démarreur ne tourne pas je devrais voir l intensité diminué ???

 

les fusible je les ai tous regardé il sont tous ok (ceux en dessous du tableau de bord et ceux dans le compartiment moteur sont ok )

je ne pense pas que sur ce model il y a un fusible sur le démarreur même ; je peux me trompe ...

.....

 

la seule chose que je ne comprend pas c est que hier en assistant elle a démarré une fois ......

puis plus rien ...

 

si la clé est déprogrammé c est possible que je n ai pas de voyant affiche au tableau de bord ??

 

 

merci a tous de vos rep

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-

;) OK

 

-- De mon avis l'antidémarrage n'empêche pas l'action du démarreur sur la plupart des PSA et autres.

 

-- (Le fusible dont je parle n'est pas ""de démarreur" qui lui prend 200 Ampères :q )... mais un fusible dans lequel passe le courant du solénoïde du démarreur. dans les 20/25A

 

Ce courant ces jours ci ne va plus directement du contacteur Neiman au démarreur . Il transite dans un boitier électronique à la noix.

Et par ce fusible.

Beaucoup de cas de PSA répertoriés.

 

------------------------

Toutefois un cas sur un véhicule comme le tien de ma famille est resté non expliqué . Ca affichait "mode économie" la batetrie était OK. le fusible F8 n'était pas grillé. Des câbles appliqués depuis une batterie impeccables n'y changeaient rien. On a jamais su la cause. Un concessionnaire sympa est venu la chercer pour Zéro centime est la cause réelle nous est restée inconnue

Chemin des courants de commande démarreur sur divers PSA récentes >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1

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Invité §dj 050bw

-

;) OK

 

-- De mon avis l'antidémarrage n'empêche pas l'action du démarreur sur la plupart des PSA et autres.

 

-- (Le fusible dont je parle n'est pas ""de démarreur" qui lui prend 200 Ampères :q )... mais un fusible dans lequel passe le courant du solénoïde du démarreur. dans les 20/25A

 

Ce courant ces jours ci ne va plus directement du contacteur Neiman au démarrer . Il transite dans un boitier électronique à la noix.

Et par ce fusible.

Beaucoup de cas de PSA répertoriés.

 

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Toutefois un cas sur un véhicule comme le tien de ma famille est resté non expliqué . Ca affichait "mode économie" la batetrie était OK. le fusible F8 n'était pas grillé. Des câbles appliqués depuis une batterie impeccables n'y changeaient rien. On a jamais su la cause. Un concessionnaire sympa est venu la chercer pour Zéro centime est la cause réelle nous est restée inconnue

 

 

merci d avance de ta réponse

 

j espère trouve le problème en plus c est venu du jour au lendemain jamais eu de symptôme avant

hier elle a démarré une fois je comprend plus rien ...

 

je tester le démarreur ce soir j espère que c lui le coupable mais je ne pense pas vu

si sa va pas j irais chez citronelle je vous ferais part de tout jusqu'au bout .....

 

 

bonne journée

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-

Vérifie pour un fusible F8 en compartiment moteur.

 

Et surtout le fait de dire ""mon fusible n'est pas grillé"" n'est pas suffisant .

A quoi sert un fusible sur lequel il n'y aurait pas 12 Volts ;) ?? Mesuré entre lui et une masse.

 

Ce 12 Volts doit être présent sur tous systèmes au moins quand la fonction protégée est sollicitée

 

--------------------

Test d'un démarreur

-- A commencer par appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

( On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

---------

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il aura la force mécanique d'entrainer un moteur

Test 5.jpg

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Invité §dj 050bw

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Vérifie pour un fusible F8 en compartiment moteur.

 

Et surtout le fait de dire ""mon fusible n'est pas grillé"" n'est pas suffisant .

A quoi sert un fusible sur lequel il n'y aurait pas 12 Volts ;) ?? Mesuré entre lui et une masse.

 

Ce 12 Volts doit être présent sur tous systèmes au moins quand la fonction protégée est sollicitée

 

--------------------

Test d'un démarreur

-- A commencer par appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

( On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

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Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il aura la force mécanique d'entrainer un moteur

Test 5.jpg

 

super je te remercie beaucoup pour ces information des ce soir je teste ca et je vous fait ( je te fait par de tout sa ) encore un grand merci a toi ..... merci d avance

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Invité §dj 050bw

Bonsoir !

Tout d abord merci à tout ceux qui mon aider :) ... super cool forum très réactif merci !!!

 

 

Je rentre je teste le double des clé rien

Je mesure l intensité au démarreur sur la cosse du contacteur valeur ok !

 

 

Me viens une idée ma première voiture Ford sierra de 1988.... carbu :) de temps en temps. Un petit coûte de marteau sur le démarreur et hop elle repartait ....... :)

 

 

J ai fait de meme sur la citronnelle et bingo elle démarre !!!!! :)

Je sais j aurais pu Le Faire avant mais je n avais pas pensée sa une sec vu qu je n avais jamais eu de soucis !!!!!!!

 

 

Donc résume démarreur hs je commande ca se soir et hop demain c est re monté :)

 

En tout cas merci

C est une première pour moi les forum !!!

J espère que ce sujet poura aider plus d un

 

Bonne soirée à tout le monde j espère aider quelqu'un plus tard :)

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