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Mécanique / Électronique

Réparation pneu possible ou non ?


Invité §Shu232BS

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Invité §Shu232BS

Bonjour,

 

J'ai une crevaison lente sur mon pneu suite à un clou.

 

Je perds 1 bar/semaine.

 

Le pneu est encore globalement dans un bonne état, Michelin Primacy avec 15 000 kms.

Je pensais le faire réparer mais un garage me dit que ce n'est pas possible car le clou est sur le flan ?

Je pensais qu'on considérai encore cette zone comme la bande de roulement.

 

Étant profane en la matière et ne voulant pas prendre de risque inutile, je voulais savoir si ce garage dit vrai, ou s'il souhaite juste me vendre 2 pneus neufs ?

 

Merci d'avance.

 

 

20170821_160415.jpg

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Invité §pat177eh

Non c'est bon à cet endroit, on peut mettre une mèche

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Invité §dav267kB

[h2]• Les conditions de réparation[/h2]Un pneu est réparable à certaines conditions :

 

- Le trou est perpendiculaire à la bande de roulement et son diamètre n'excède pas 6 mm.

 

- Il ne s'agit pas d'une déchirure causée par un coup de trottoir, un morceau de tôle ou une pierre coupante.

 

!!!!!!!!!- le trou ne se situe pas sur le flanc ou l'épaulement (angle arrondi entre le flanc et la bande de roulement), mais sur la bande de roulement.

 

- Le pneu n'a pas été réparé à l'aide d'une bombe anti-crevaison. La plupart des réparateurs répugnent à nettoyer la gomme collante qui englue tout l'intérieur du pneu. Le produit doit être parfaitement nettoyé pour permettre l'examen du pneu. Mais c'est impossible si la réparation a été effectuée il y a plus de 24 ou 48 heures.

 

- La structure interne du pneu n'a pas été endommagée ou déformée par un long roulage, ou encore plusieurs semaines de stationnement à plat. Dans le doute, le réparateur doit démonter le pneu pour examiner l'intérieur afin de s'en assurer. Dans tous les cas, la seule technique de réparation parfaitement sûre impose le démontage.

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Invité §dav267kB

A part faire plusieurs centres auto ou garages,il n' y a que de cette façon qu'il pourra ou pas faire reparer le pneu.

Si personne ne veut,c'est achat de 1 ou 2 pneus.

 

 

 

L'epaulement subit beaucoup de contraintes...

 

 

En cas de de crevaison sur l'epaulement,c'est soit champignon,soit emplâtre".

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Ayant eu la même chose(au même endroit précisément),oui la réparation est possible par la pose d'une mèche depuis l'intérieur du pneu. C'est un peu plus cher vu qu'il faut démonter le pneu.

De mémoire j'en ai eu pour 15€ chez un petit artisan ce qui est cadeau par rapport aux grandes enseignes et bon nombre de celles-ci ne voulait pas réparer et m'assurait qu'il fallait remplacer le pneu.

Grâce au "bouche à oreille" j'ai fini par trouver un vrai professionnel et qui SAIT EQUILIBRER DES ROUES car ça aussi c'est pas donné à tout le monde malheureusement!

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Invité §Ale256gG

Je ne réponds pas à la question (à mon avis ça se tente, et pourquoi pas le faire soi-même bien que ça revienne au même prix d'acheter le kit) mais ça me fait penser à un Cmax dans mon voisinage avec une mèche...sur le flanc! Je sais pas si ça tient ou si le gars refait la pression régulièrement par contre.... Faudrait que je vous mette une photo dès que je peux !

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Invité §dav267kB

Les pros ne le font pas car c'est marquer dans le "cahier des charges du pneu".

 

 

Ils ne veulent pas prendre de risques et je les comprend.

 

Un peu comme le changement des bougies de prechauffage.

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Invité §ben606jP

J'ai eu le même cas de crevaison il y a 2 semaines et ça se répare,

le garagiste m'a mis une rustine /mèche par l'intérieur j'en ai eu pour 27€.

Ca dure la vie du pneu après tu es tranquille

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J'ai eu l'occasion de réparer un pneu de mon camping-car avec une mèche.

J'étais sur une petite route isolée de montagne.

La réparation a tenu jusqu'au remplacement normal du train de pneus.

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