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Volkswagen

Problème centralisation


Invité §Nic753LE

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Invité §Nic753LE

Bonjour à tous.

Alors voilà je viens d acquérir une polo 6n de 1998 3 portes essence. J'ai un problème avec la centralisation comme apparemment beaucoup de personnes.

Après avoir lu un maximum de sujet sur ce forum je n ai toujours pas réussi a trouver une solution. Je vous expose donc mon problème en espérant être clair :

 

Les portes conducteur et passager ne se ferme plus avec la clé. Lorsque je tourne la clef côté conducteur j 'entend bien le moteur et la pompe à l air de fonctionner mais la porte ne se ferme pas pour autant. Lorsque je suis à l'intérieur et que j appuie sur le petit loquet les deux portes se ferment correctement.

 

Des avis de pro pour m'éclairer?

 

Merci d'avance

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la pompe met en pression le systeme trop lentement.

si après une non utilisation tu te mets a l'interieur et que tu actionnes les loquets je doute que cela fonctionne.

 

et si une fois que cela fonctionne, tu reessayes avec la clé, cela ferme?

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Invité §Nic753LE

Qu'entend tu par " après une non utilisation " ?

Quand je suis a l'intérieur j'actionne les loquets et la ca fonctionne, puis je sort pour essayer avec La clef et la ca ne fonctionne pas.

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Invité §tOr533Ee

As-tu inspecté l'état des poumons de centralisation à l'intérieur de tes garnitures de portières? Parfois la coque en plastique est cassé ou n'est plus étanche, parfois la "tétine" en caoutchouc est fissurée ou encore une durite plastique est débranché ou cassé

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Tu dis que tu entends bien ta pompe de fermeture centralisée fonctionner; Lorsque tu l'entends miauler, cela dure 2 secondes ou plutôt 10? Tu l'as contrôlé elle aussi? Car souvent elle prend l'eau en étant situé derrière l'optique arrière droit et l'humidité parvient à créer une oxydation sur ses composants électriques

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Invité §Nic753LE

Alors deja merci de m'aider.

Côté passager la clef tourne dans le vide.

Lorsque la pompe "miaule" cela dure 2 secondes environ. J ai vérifié les composant électrique ils sont propre j ai quand même donné un petit coup en plus.

Je ne sais pas ou ce trouve les poumons de centralisation dans les garnitures de porte?

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Invité §tOr533Ee

Ils se trouvent sous chaque tige de loquet aux portières avant. Sur cette photo d'une portière avant droit, le poumon se situe là où tu peux apercevoir la petite durite jaune. Une garniture de portière est facile à retirer; il n'y a que 2 vis à déposer sous le cache poignée. le reste se déclipse / se décolle

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Un troisième poumon (de trappe à essence) est localisé derrière le polystyrène proche de ta pompe de fermeture centralisée. Il est fixé sur la tôle par 2 vis

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Invité §Nic753LE

Ok merci. Celui que j'ai vérifié c'est le 3eme poumons au niveau de l'ail arriearrière droite. Grâce a la photo je vois bien les autres pais comment les démonter ceux la ? Pour ce qui est des cosses elles sont Nickel.

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Invité §tOr533Ee

Nul besoin de les démonter ni de débrancher quoique ce soit pour les contrôler. Tu retires simplement les garnitures de portières afin de pouvoir les apercevoir. Dans un premier temps, un simple contrôle visuel et auditif suffit puisque une fois sous les yeux et en sollicitant la fermeture centralisée, tu vas vite te rendre compte de si oui ou non la pièce est étanche. Si ce n'est pas le cas, tu entendra de l'air s'échapper du poumon ou d'une durite

 

Par contre tu dis que depuis l'intérieur du véhicule la fermeture centralisée fonctionne correctement. En es-tu certain et est-ce bien fonctionnel à chaque essai?

Tu affirmes aussi que sur la portière avant passager la clé tourne dans le vide. C'est le cas depuis longtemps? Il en va de même côté conducteur?

Parce qu'une clé qui tourne dans le vide, c'est le symptôme d'une biellette hs

polo 1997 : remontage barrillet de serrure

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Invité §Nic753LE

Après vérification je n"entend rien de suspect au niveau des poumons de portière.

Oui depuis l"intérieur quand j'appuie sur le loquet côté conducteur les des portières ce ferment et ca fonctionne à chaque essai.

La clé tourné dans le vide côté passager depuis que j ai acheté le véhicule par contre côté conducteur elle ne tourné tourne pas dans le vide

puis-qu a chaque coup de clef j'entend la pompe s actionner environ 2scd.

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