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Mazda

Mazda 323 BF 1.6i LX: Questions avant achat


Invité §The843OD

Messages recommandés

Invité §The843OD

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'infos sur ce véhicule avant un achat, ayant déjà fait un post (et plutôt que de faire un copier-coller) je vous met un lien vers le Cette url n'existe plus original que j'ai écris dans la section Mazda (je fais ceci sur suggestion de lucky luke gti, si la forme n'est pas la bonne je la modifie!), comme ça les réponses sont centralisées ;)

 

Salutations

Theobora

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Salut, j'ai une Mazda 626 de 1989 c'est pratiquement la même chose.

 

Déjà c'est une voiture très solide tu regrettera pas ton achat si elle est en bon état.

 

Pour les pièces c'est sûr qu'en casse on trouve rien sur les Mazda de cette époque, pour ma part je cherche sur Bon coin ou sur France Casse c'est pas mal.

 

C'est une voiture peu couteuse en entretien aussi, les pièces d'usure tu les trouve facilement sur Oscaro, Mister Auto etc...

 

Avant l'achat regarde sous le bouchon d'huile s'il n'y a pas de mayo, et surtout fait un tour avec pour voir si elle tourne correctement.

 

A savoir aussi, contrairement au vieilles française que j'ai eu et qui consommais beaucoup d'huile, les Mazda anciennes n'en consomment pas ou très peu.

 

Et oui, il s'agit d'un modèle rare, comme le mien d’ailleurs, mais crois moi, c'est du solide.

 

Regarde si elle n'est pas rouillé en dessous

 

As tu des photo de la voiture ?

 

Essence ? 1.6 1.8 2.0 ou 2.2 ? injection ?

 

Hésite pas si tu a d'autres question

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Invité §The843OD

Hello,

 

Ah super ces infos!

J'ai seulement des photos du vendeur, je peux les ajouter ce soir (ce sera plus simple qu'en mobile ^^)

C'est une essence injection 1.6 et je vais la voir dès qu'on trouve un moment avec le vendeur (probablement cette fin de semaine)

De mémoire elle a des marques sur l'arrière mais le hayon est en bon état selon le vendeur.

Il lui a fait une vidange, changement de tous les filtres, radiateur, liquide de refroidissement, disques/plaquettes/roulements avant et fourni du matos pour l'embrayage (il est fatigué), le câble du frein à main (un peu grippé) et un kit transmission

 

@Guyguy57970 En même temps des tonneaux ^^'

 

Merci pour vos réponses!

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Salut, j'ai une Mazda 626 de 1989 c'est pratiquement la même chose.

 

Déjà c'est une voiture très solide tu regrettera pas ton achat si elle est en bon état.

 

Pour les pièces c'est sûr qu'en casse on trouve rien sur les Mazda de cette époque, pour ma part je cherche sur Bon coin ou sur France Casse c'est pas mal.

 

C'est une voiture peu couteuse en entretien aussi, les pièces d'usure tu les trouve facilement sur Oscaro, Mister Auto etc...

 

Avant l'achat regarde sous le bouchon d'huile s'il n'y a pas de mayo, et surtout fait un tour avec pour voir si elle tourne correctement.

 

A savoir aussi, contrairement au vieilles française que j'ai eu et qui consommais beaucoup d'huile, les Mazda anciennes n'en consomment pas ou très peu.

 

Et oui, il s'agit d'un modèle rare, comme le mien d’ailleurs, mais crois moi, c'est du solide.

 

Regarde si elle n'est pas rouillé en dessous

 

As tu des photo de la voiture ?

 

Essence ? 1.6 1.8 2.0 ou 2.2 ? injection ?

 

Hésite pas si tu a d'autres question

 

 

 

 

Bonjour:

 

sur oscaro on trouve les pièces :

 

coté injection oscaro a les durites au mètre le reste ???

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Hello,

 

Ah super ces infos!

J'ai seulement des photos du vendeur, je peux les ajouter ce soir (ce sera plus simple qu'en mobile ^^)

C'est une essence injection 1.6 et je vais la voir dès qu'on trouve un moment avec le vendeur (probablement cette fin de semaine)

De mémoire elle a des marques sur l'arrière mais le hayon est en bon état selon le vendeur.

Il lui a fait une vidange, changement de tous les filtres, radiateur, liquide de refroidissement, disques/plaquettes/roulements avant et fourni du matos pour l'embrayage (il est fatigué), le câble du frein à main (un peu grippé) et un kit transmission

 

@Guyguy57970 En même temps des tonneaux ^^'

 

Merci pour vos réponses!

 

J'oubliais aussi, comme c'est une essence, met du SP95 ou SP98 mais surtout évite le SP95 E10 c'est mauvais pour les durites et le moteur

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Invité §The843OD

Okay, intéressant

Bon j'avoue que j'en ai jamais vraiment vu en vente dans ma région mais je le saurais ^^

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Invité §The843OD

Holà!

 

J'ai oublié de vous mettre quelques photos.. ^^'

 

 

Donc voilà celles du vendeur, je vous mettrais les miennes avec mes observations dimanche ;)

 

Comme on peut le voir, il manque une baguette et l'arrière est marqué (le plastique semble perforé), des taches (peut-être de la rouille?)

L'intérieur est tout refait visiblement.

 

Je pars avec un pote mécano pour finir, il saura mieux que moi s'il y a des bruits suspects, etcrear_right.jpgrear_left.jpgmotor.jpginside_conductor.jpg

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C'est une immatriculation suisse, j'en conclu que tu vit la bas ?

 

Premiere fois que je voit une injection sur 323, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est.

 

Elle à l'air propre, par contre les jantes ne sont pas d'origine

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Invité §The843OD

Oui en effet, je suis en Suisse ;)

 

Okay, je ferais un retour dimanche soir

 

En effet, d'ailleurs ce ne sont pas celles qui sont vendues avec. Il vend les 8 tôles d'origine (pas de photo, je le verrais sur place)

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Invité §The843OD

Hello,

 

De retour de la visite et wouahou! Je l'aime vraiment bien en vrai! De super lignes, joli intérieur (coup de coeur pour le tableau de bord, l'horloge et ce orange!)

 

Sinon le véhicule lui-même est en très bon état, quelques points mineurs de rouilles, rien de méchant (surtout aux endroits sensibles), une petite marque sur le pare-chocs avant à droite et une petite griffure sur l'aile arrière droite.

Mécaniquement bien entretenue, reste à lui monter un embrayage neuf (l'actuel est usé, il me fournit le matos qu'il a pas voulu monter), un nouveau câble de frein à main (je l'ai aussi) et le point le plus embêtant, trouver un pare-chocs arrière. Il a fendu sur la droite..

Sinon niveau carrosserie, un peu de travail sur la jupe arrière, lui trouver une baguette de porte avant droite et quelques retouches par-ci par-là pour qu'elle soit au top.

 

Le proprio la veut plus par manque de place à l'intérieur (il a trouvé la bonne occas' pour son utilisation) et n'a donc pas continué le travail d'entretient qu'il a commencé en début d'année.

 

Il y a deux jeux de jantes en tôles vraiment basique avec des pneus quasi neufs (été/hiver)

 

Mon pote mécano est confiant, il pense que je risque pas grand chose (en tout cas pas plus qu'avec d'autre occas')

 

J'ai pas fait spécialement de photos, je me laisse la nuit pour décider si je la prends ou pas et le rappelle demain soir pour lui faire part de ma décision.

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Invité §The843OD

J'ajoute qu'il a changé le radiateur d'origine par un qui est un peu plus grand, il pensait qu'il était un peu limite mais semblerait que ça soit la sonde qui mériterait un coup de jeune

En tout cas la température mesurée est correcte et stable

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Invité §mr.064MA

un truc increvable ! j'ador les personnes qui achetent de t-elle voiture ancienne ! sa chance de toutes ces voiture en plastique sans ame bourrer d'electronique !

 

combien l'achete tu ?

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Invité §The843OD

Il en demande un peu moins de 900 CHF, avec l'équipement cité plus haut

Je sais pas trop si ça les vaut, j'ai pas vu d'autres ventes malheureusement...

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Invité §mr.064MA

un peut chere en france j'en est vu dans les 500e

 

donc moi je partirais sur du 500franc

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Invité §The843OD

Okay, on a pas conclu le tarif final (il l'annonce à discuter)

On verra ce que je trouve à l'assurance, je veux pas foncer tête baissée ^^

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Invité §The843OD

Quelqu'un sait où trouver un pare chocs arrière? J'en ai trouvé sur un seul site mais en rupture de stock..

Dans l'idéal j'aimerais le remplacer plutôt que faire la retouche

Et j'arrive pas à définir si un pare-chocs de 323 bf (la version normale) est valide vu que c'est l'édition Hatchback

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Invité §The843OD

Bon alors selon ce site http://mazdaepc.com/parts/323/AEBA02/Y2/5010B/ il s'agirait de la pièce numéro B09250220A

Ça m'avance un peu (si quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit bien de cette pièce ce serait top), reste à la trouver ^^

Je vais essayer de contacter Mazda Suisse (ou France ou Europe) aussi

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Niveau prix je la trouve chère, ces caisse sont à généralement 700€ ( la mienne était à ce prix la, je l'ai négocié à 620€ ) y'a tellement peu de demande pour ces voitures que les proprios finissent par lâcher.

 

Du coup tu la prend ou pas ? vu que tu cherche le PC arrière?

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Invité §The843OD

Je cherche parce-que si c'est vraiment impossible à trouver je la prends pas (pas sur que ça passe l'expertise..)

Mais bon j'en ai trouvé un, faut que je confirme par un coup de téléphone

Je vais négocier pour descendre et on verra ce que je peux obtenir

Il a fait l'antipollution cette année (c'est une bonne chose, il l'avait pas précisé)

Donc au final il y a de bonnes chances que je la prenne, elle me plaît vraiment bien je dois bien l'avouer ^^

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Invité §mr.064MA

Niveau prix je la trouve chère, ces caisse sont à généralement 700€ ( la mienne était à ce prix la, je l'ai négocié à 620€ ) y'a tellement peu de demande pour ces voitures que les proprios finissent par lâcher.

 

Du coup tu la prend ou pas ? vu que tu cherche le PC arrière?

 

pareil trop cher les vielle jap ont les touche pas trop cher car peu de demande

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Invité §The843OD

Salut tout le monde!

Désolé j'ai pas trop donné de nouvelles, j'ai eu un projet en cours qui m'a occupé sévèrement ^^'

 

Alors j'ai finalement acheté la voiture, je l'ai eu à 750 CHF avec l'antipollution à jour, deux jeux de roue plus la secours, les pièces qu'il reste à changer pour finir l'entretien et un demi plein

 

J'ai déjà roulé ~200km d'autoroute et ~50km de trajet mixte, rien à signaler elle roule nickel!

 

Je vais lancer un nouveau topic pour faire le suivi du travail qu'on va lui faire!

 

En tout cas j'en suis très content. :)

 

Merci pour vos messages et avis!

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