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Volkswagen

Problème train avant carrossage polo 9n complexe


Invité §Vwp867Gf

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Invité §Vwp867Gf

Bonjour à tous c'est encore moi eh oui encore un malheureux problème sur ma polo à croire que j'ai le mauvais oeil...

Je vous explique.

 

J'ai changé mes fusée dessieu ou autrement dit pivot de moyeu avec roulement neuf des deux côtés et mes biellette de direction complète axiale et extérieur.

 

Jusque là pas de problème le remontage se passe bien rien d'anormal Je remonte le reste des pièces.

 

Je descend le véhicule qui était sur chandelle et je décide de faire un tour pour tester les nouveaux roulements ainsi que les autres éléments et sans le voir directement j'ai maintenant un carrossage négatif ahurissant les roue rentre carrément l'impression que les moyeu sont tordu surtout sur la roue de gauche.

 

lorsque je met la 1 ere jai un rippage du pneu gauche qui fait trembler toute la caisse la tenue de route est pittoresque et j'en passe c'est le mou total flottage du train avant alors que tout est neuf et moins de 6mois triangle cardan amortisseurs etc etc et qu'avant le changement des pièces malgré tout usée je n'avais aucun carrossage.

 

Suite à ça je décide quand même d'aller faire ma géo et mon parra.

Mais le chef dattelier a directement refuser de mettre la voiture sur le pont au vue des roues avec le flagrant carrossage.

Pour lui Impossible de régler quoique ce soit.

 

Donc vraiment la je sèche

Si vous avez une idée ou vécu ça.

Je rapelle ma voiture est une polo 9n de 2003 1.2 64cv.

Et le carrossage apparemment ne se règle pas dessus d'après ce que j'ai cru comprendre

Donc en gros y'a un problème quelque part mais lesquel.

 

Un grand merci aux nombreux membres du forum !!

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Invité §Vwp867Gf

Bonsoir ,pivots (ou porte moyeux ) d'occasion faussés ou pièces non compatibles avec le véhicule

 

 

 

Bonjour pour répondre les fusée sont neuve j'ai pas mal dépensé pour les avoir plus de 300euros ce sont des fusée neuve avec roulement neuf le tout acheté chez un revendeur de pièces.

Les numéro OEM sont identiques à ce qu' il y avait de monté en origine sur la voiture donc pas de problème la dessus. J'y avait pense mais ce n'est pas possible que le problème viennent de la.

J'ai même compare et mesurer les anciennes fusée avec les nouvelle tout est identique.

 

Je réfléchis encore alors au démontage et remontage que j'ai effectué car je l'ai fais moi même question finance...

 

Et j'ai un doute la dessus je vous explique

 

 

J'ai dévissé légèrement la tête de la coupelle de suspension au niveau du capot moteur pour avoir du mou afin d orienté et rentrer plus facilement la jambe de l amortisseur dans la fusée... puis apres avoir fait rentrer la fusée dans la jambe de l amortisseur j'ai seulement serrer la vis et le contre écrou du logement de la fusée qui maintient la jambes.

Certe mais j'ai seulement a la fin roue au sol et remise resserré les 3 vis de 13 qui tiennent la coupelle damortisseur...

 

Aurai je provoque moi même une erreur et un dérèglement au montage ?

 

Vu que la coupelle était desserer et que j'ai seulement serrer roue au sol peut être qu' elle a bouger d'où le carrossage négatif de ma roue actuelle.

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Salut

De toute façon a moins d'avoir un jeu enorme dans les moyeux neufs (c'est pas le cas) oublier de serré les transmissions, le carrossage negatif ne peut venir que du berceau , des triangles, ou des liaisons amortisseurs porte moyeu ou caisse.

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Invité §Vwp867Gf

Salut

De toute façon a moins d'avoir un jeu enorme dans les moyeux neufs (c'est pas le cas) oublier de serré les transmissions, le carrossage negatif ne peut venir que du berceau , des triangles, ou des liaisons amortisseurs porte moyeu ou caisse.

 

 

Bonjour les vis des 2 côté de transmission sont ok ainsi que Lecrou centrale de cardan de chaque côté.

Les triangles sont neuf moins de 8mois silent bloc ok aussi.

Le berceau à été resserrer au moment de l'embrayage donc à écarter.

La voiture n'a jamais eu de choc je suis très soigneux.

 

Cependant pour les amortisseurs j'ai un doute moi même ...

Au niveau de la vis du pivot qui maintient la jambes ras elle est serré a bloqué !

Mais les coupelle vu du dessus les tige damortisseurs sont fort orienté vers la gauche de chaque côté.

Je vais faire des photos et poster dans l'après midi.

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Invité §Vwp867Gf

Bonjour après démontage remontage complet des éléments du train avant je me suis aperçu que les coupelle d amortisseur était très écrase et le caoutchouc un peu rincé.

Les amortisseur n'ont que 6 mois je les ai changé au complet ressort jambe butée coupelle roulement.

Pensez vous que mon carrossage peut venir des coupelle sans doute hs ?

Merci

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Invité §jat525GK

bonjour

 

as tu bien replacé tes ressorts et têtes d'amortisseurs ?

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Invité §Vwp867Gf

bonjour

 

as tu bien replacé tes ressorts et têtes d'amortisseurs ?

 

 

Bonjour oui les amortisseurs sont bien montés ils datent de janvier.

Le ressort est bien en butée en bas contre lergo.

Juste ce que j'ai remarqué que les coupelle sont écrasée pas comme au montage on dirai qu' elle on mal vieilli ou complétement qu' elle sont hs.

Comme j'ai dis plus haut au niveau du capot moteur la tige des amortisseur de chaque côté penche vers le moteur elle ne sont pas centré au milieu.

Et ça faisais quelque temps déjà que sur les bosses et routes déformées j'entendais des cloc cloc.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

essais en rechangeant tes coupelles, elles ont sans doute une position précise a la mise en place ,

 

est ce que c'est pas monté sur boutonnières tes têtes d'amortos.

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Invité §Vwp867Gf

bonjour

 

essais en rechangeant tes coupelles, elles ont sans doute une position précise a la mise en place ,

 

est ce que c'est pas monté sur boutonnières tes têtes d'amortos.

 

 

 

Re bonjour c'est à dire en changeant ? En mettant des neuves ?

 

Et montées sur boutonnière je ne vois pas du tout ce que c'est.

Si jamais tu as une photo en exemple.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

t'as pas mis un truc a l'envers , genre le gauche a droite et inversemment.

 

tu as bien enfilé ton amorto dans le moyeux jusqu'au bout comme avant démontage ?

 

 

oui je pencherai pour mettre des coupelles neuves.

 

 

des boutonnière ce sont des trous qui ne sont pas rond mais ovales,

 

a la fixation de l'amorto sur le chassis de la voiture, pour le carrossage l'inclinaison de l'amortisseur joue en fontion de ça .

 

parfois même sur certain véhicule , le carrossage doit se faire avec la voiture en charge avec un certain poids.

 

 

chez feux vert ou norauto ils sont nuls pour ça.

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Vu que , d’après ce que j'ai compris, le bas de l'amortisseur s'enquille dans un logement cylindrique fendu, il n'y a pas de boutonnière, et dans ce type de montage , le carrossage n'est pas réglable.

Pour avoir un si gros écart de carrossage, c'est qu'un des 2 points qui donne ce carrossage est completement dans les choux . Et comme ces 2 points sont, d'une part, la tête d'amortisseur pour le haut, et d'autre part la rotule de pivot pour le bas, et qu'apparemment le bas n'a pas été touché, il ne reste plus que la coupelle.

Mais dans ce cas, elle doit être sacrément désaxée pour donner le carrossage que tu décris.

Et comme sa position est donnée par sa fixation, je ne vois pas bien comment cela est possible.

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Invité §Vwp867Gf

bonjour

 

t'as pas mis un truc a l'envers , genre le gauche a droite et inversemment.

 

tu as bien enfilé ton amorto dans le moyeux jusqu'au bout comme avant démontage ?

 

 

oui je pencherai pour mettre des coupelles neuves.

 

 

des boutonnière ce sont des trous qui ne sont pas rond mais ovales,

 

a la fixation de l'amorto sur le chassis de la voiture, pour le carrossage l'inclinaison de l'amortisseur joue en fontion de ça .

 

parfois même sur certain véhicule , le carrossage doit se faire avec la voiture en charge avec un certain poids.

 

 

chez feux vert ou norauto ils sont nuls pour ça.

 

Vu que , d’après ce que j'ai compris, le bas de l'amortisseur s'enquille dans un logement cylindrique fendu, il n'y a pas de boutonnière, et dans ce type de montage , le carrossage n'est pas réglable.

Pour avoir un si gros écart de carrossage, c'est qu'un des 2 points qui donne ce carrossage est completement dans les choux . Et comme ces 2 points sont, d'une part, la tête d'amortisseur pour le haut, et d'autre part la rotule de pivot pour le bas, et qu'apparemment le bas n'a pas été touché, il ne reste plus que la coupelle.

Mais dans ce cas, elle doit être sacrément désaxée pour donner le carrossage que tu décris.

Et comme sa position est donnée par sa fixation, je ne vois pas bien comment cela est possible.

 

 

 

Je vais faire des photos ce soir et vous les postent en rentrant.

Demain je reçois 2 coupelles neuve avec roulement mais je ne touche plus à rien sur la voiture je cherche un mécano pour le faire.

Je conduis avec la voiture pas le choix de petit trajet les pneu sentent le brule quand je me gare et la tenue de route n'en parlons pas un bateau on dirai.

 

Sinon les jambes de chaque côté sont bien fixe dans le moyeu qui est serré avec une longue vis torx 14 et les coupelle du dessus niveau capot serré.

Mais lorsque la voiture est sous chandelle l'axe des coupelle est bien centré rien à dire

Et des que je la repose sur ses roue l'axe se modifie et elle partent de travers vers l'intérieur ce qui provoque le carrossage.

 

Avec les photos vous comprendrez mieux je fais ça ce soir sans faute !

 

Merci des avis

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Invité §jat525GK

bonjour

 

tu t'es louper quelque part

 

ressort pas a mis a l'envers quand même ?

 

les jambes de forces , gauche et droite se ressemblent mais il y a gauche et droite.

 

les boutonnières sont au niveau de la tête d'amorto.

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Invité §Vwp867Gf

Snapchat-648666869.jpgSnapchat-697955290.jpgSnapchat-2013474057.jpgSnapchat-1154817765.jpg

 

 

 

Voici les photos des coupelles sous 2 angles différents pour chaque côtés.

On voit bien que le côté conducteur est vraiment de biais c'est d'ailleurs de ce côté que j'ai le rippage du pneu.

L'autre côté a l'air moins de travers mais la jantes a l'air tour de même d'avoir du carrossage.

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Invité §Vwp867Gf

Vu que , d’après ce que j'ai compris, le bas de l'amortisseur s'enquille dans un logement cylindrique fendu, il n'y a pas de boutonnière, et dans ce type de montage , le carrossage n'est pas réglable.

Pour avoir un si gros écart de carrossage, c'est qu'un des 2 points qui donne ce carrossage est completement dans les choux . Et comme ces 2 points sont, d'une part, la tête d'amortisseur pour le haut, et d'autre part la rotule de pivot pour le bas, et qu'apparemment le bas n'a pas été touché, il ne reste plus que la coupelle.

Mais dans ce cas, elle doit être sacrément désaxée pour donner le carrossage que tu décris.

Et comme sa position est donnée par sa fixation, je ne vois pas bien comment cela est possible.

 

 

 

Ton raisonnement est très intéressant si je comprend bien le carrossage sur ma polo est liée à 2 pièces distinct le haut par la coupelle et le bas par la rotule de suspension.

Pour t'informer j'ai du aussi déposer mes rotules de suspension car changement de moyeu obliger j'avais pas le choix.

Et au remontage pour m'aider à guidé le cylindre du moyeu dans la jambe de l amortisseur j'ai remis la rotule de suspension avant de rentrer la jambes serai ce de la mon problème ?

 

En fait j'aimerai savoir si selon vous il y a un ordre de montage entre les rotule de suspension biellette de direction biellette barre Stab le cardan et la jambe damortisseur.

 

J'ai fais 2 montage différent de chaque côté côté ou il y a le moins de carrossage j'ai déposer complétement la jambe fixe sur le moyeu avec le disque et letrier tandis que l'autre côté ou le carrossage est plus prononcé et ou ça rip j'ai desacoupler le moyeu de la jambe et le restant des éléments puis remis dans le sens inverse en commençant par la rotule de suspension.

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Le fait d'accoupler la rotule de pivot avant ou après l’emmanchement de l'amortisseur n'a aucune incidence sur le carrossage.

Tu dis que tu as changé les moyeux; es tu sûr qu'ils soient parfaitement identiques aux anciens, notamment en ce qui concerne la position de la rotule, et l'angle de l'alésage recevant l'amortisseur ?

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Invité §Vwp867Gf

Le fait d'accoupler la rotule de pivot avant ou après l’emmanchement de l'amortisseur n'a aucune incidence sur le carrossage.

Tu dis que tu as changé les moyeux; es tu sûr qu'ils soient parfaitement identiques aux anciens, notamment en ce qui concerne la position de la rotule, et l'angle de l'alésage recevant l'amortisseur ?

 

 

 

Bonjour

Oui j'ai fais des mesures en comparant les anciens au neufs et aucune différence chaque diamètre de trou est identique ainsi que le positionnement.

J'ai fais aussi les bieĺlette de direction mais ce n'est quand même pas à cause de ça ?

J'attend pour faire ma géo de régler ce problème car chaque personne qui la vu n'a pas juger nécessaire de faire la géo vu le carrossage.

 

Donc l'ordre de montage aucune incidence bon c'est déjà ça à écarter j'avais de gros doute merci.

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Invité §Vwp867Gf

Bonjour

L encrage est identique des deux côtés il n y a pas vraiment de sens a respecter.

Dès qu' on a aligner les trois filetage a visser des coupelle on peut considérer que l amortisseur est à sa place.

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Invité §Vwp867Gf

J'ai rdv demain matin pour changer les coupelle et roulement je vous tiens au courant en espérant que ça règle définitivement le problème.

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