Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

références distribution et embrayage Suzuki Samurai F8Q284


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour à toutes et à tous

 

une p'tite info qui pourrait être utile à certains possesseurs de Suzuki Samurai 1.9d équipé du moteur Renault F8Q284

 

il m'était nécessaire de commander un kit de distribution, une pompe à eau et un kit d'embrayage pour ce véhicule de 2002.

 

sur Oscaro, à partir de l'immatriculation, souvent, je tombais sur des kits de distribution pour le moteur PSA alors qu'il était bien indiqué dans l'en-tête qu'il s'agissait du moteur Renault :??: sans parler des références, des tailles de galets et des courroies totalement différentes, même quand j'avais la chance de tomber sur un kit de distribution pour Renault

 

donc dans un premier temps, dépose des éléments afin de mesurer les galets et le kit d'embrayage.

 

- Il s'agissait donc d'un kit de distribution comportant trois galets et une courroie 153 dents, j'ai commandé un kit SNR KD45529. ça a été la grosse galère pour trouver la correspondance, j'ai dû mesurer tous les galets (pour info, le tendeur fait 52mm, le galet enrouleur lisse fait 59mm et le galet cranté fait 50mm. ces données sont "environ", on peut avoir une légère différence au niveau du tendeur par exemple, ce qui a été mon cas par rapport au galet d'origine -1mm- mais sans aucune incidence car justement, il s'agit du tendeur)

 

 

- la pompe à eau est bien celle d'un moteur F8Q, en référence OEM on peut sélectionner 7701473365 ou 7701462809 (j'ai pris une LUCAS LAWP0807)

 

- pour le kit d'embrayage, j'ai pris un AISIN KS-025 (il contenait d'ailleurs un disque Valeo, je n'ai pas fait attention à la marque du mécanisme ni à celle de la butée). Le disque comporte 20 dents, il faut faire attention, sur certaines correspondances ils proposent un disque légèrement plus grand, et manifestement, il ne pourra rentrer dans le volant moteur, il n'y a pas assez de jeu disponible pour cela !

 

- la courroie d'accessoires est une 6PK1138 (la voiture était équipée d'une 6PK1115 mais le tendeur d'alternateur était en position "zéro" la courroie a été difficilement déposée car elle était déjà tendue même dans cette position, elle était manifestement trop courte, et en effet, Oscaro nous proposait une 1138 de longueur)

 

voilà, si ça peut en aider certains à ne pas galérer...

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...