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Volkswagen

Golf 5 tdi 105cv de démarre pas


Invité §Ano370Si
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Invité §Ano370Si

Bonjour à tous.

 

Ma voiture a calé en 2 éme et ne démarre plus.

Voila ce que j'ai fait.

-Vérification de la présence de gazole =>ok

-Batterie=>OK

-Passage de la voiture au vagcom --=>PAs de défaut

Lorsque je démonte ,le filtre a gazole,il n'est pas plein, lorsque je met du gazole dans le filtre ,elle démarre et s'arrête

Les fusibles sont tous OK

j'ai vérifié les relais 458 et 433,on les attends bien s'actionner lorsqu'on met le contact et j'ai bien les 12v avec les fusibles

A la connectique de la pompe à gavage ,j'ai bien les 12V en entrée mais rien en sortie, j'ai fait un test avec une ampoule elle ne s'éclaire pas..

Avez vous une idée sur ce type de panne

 

Golf 5 tdi 105cv de juin 2005

moteur BKC

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Invité §mim770jX

mettre la clef de contact ,tourner sans demarrer tendre l oreille deriere si on entend un bzzz a la pompe de gavage c ok sinon hs

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Invité §you532KI

je ne l'entends pas.. mais le faite quel délivré une tension de 12 v ne valide pas le faite qu'elle fonctionne?

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Invité §mim770jX

elle sont des fois branchées a une masse, bref tu vois ou ce citu la pompe a gavage enleve cache plastique ecoute si rien elle est morte

,elle envoie plus de pression ...

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Invité §mim770jX

tu m aurais dis elle demarre plus ok anti demarrage...boitier neiman ou autre mais la elle a calé et pas de code defaut...donc c pas bien grave

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Invité §you532KI

oui je sais ,elle es sous la banquette,j'ai en effet rien entendu en mettant le contact.on m'a aussi dit que parfois on ne les entend pas suivant les modèles.je vais essayer avec une autre pompe

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Invité §you532KI

Au début je pencher bien pour la pompe a gavage mais lorsque j'ai eu une tension de 12 v a la broche j'ai pensé que la pompe était bonne et je pensais à un pb de faisceau..

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Invité §mim770jX

une pompe hyper silencieuse ça existe pas ...apres avoir enlevé les caches on l entend tjrs mm faiblement ça coute une 40eur d occase suivant model,par contre c un peu chiant a bien remettre le joint sinon mazout dans l auto

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Invité §mim770jX

je rappel que les pompes a injectionqui sont dans le moteur sont code donc si reconnaisse pas la bonne clef ne démarre pas a moins de changé la puce du blindage ,elle coupe l arrivé de gazoil,mais la c pas ton cas...

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"A la connectique de la pompe à gavage ,j'ai bien les 12V en entrée mais rien en sortie, j'ai fait un test avec une ampoule elle ne s'éclaire pas..

 

Bonjour

Excuse-moi, mais tu mesures ta tension entre quoi et quoi sur le connecteur de la pompe de gavage ?

Il y a 4 fils !

Et qu'est ce que tu appelles l'entrée et la sortie ?

Faut mesurer entre les 2 gros fils, et le temps que le relais 433 reste fermé quand tu mets le contact, c'est à dire 1 seconde.

Si tu as 12V pendant une seconde, alors mets une ampoule 12V à la place du voltmètre.

Si elle s'allume pendant une seconde quand tu mets le contact, alors la pompe est morte.

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Invité §you532KI

bonjour,dsl je m'exprime mal..je referais le test pour etre sur des fils..

 

Par contre j'ai enlevé le cache plastique du relais 433 on le voit bien s'actionner et quand on coupe le contact il reste collé quelque seconde avant de revenir a son état initial.

 

J'ai cru comprendre que sur certains modeles la pompe à gavage n'a pas un grand rôle et que la pompe tandem aspirer la gazole?d'ailleurs au niveaux des fusibles,je n'ai pas tous les fusibles qui sont indiqués par le manuel concernant la pompe a carburant dans la boite a fusible coté moteur.

Je referait un point plus clair sur la situation

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On peut rouler sans pompe de gavage, mais les démarrages peuvent être très laborieux dans certaines circonstances (niveau du réservoir, inclinaison, température), et on est plus sujet aux prises d'air dans le circuit, donc au désamorçage; à éviter donc.

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Invité §you532KI

il n'y a pas les 12 volts sur le connecteur du plongeur, la masse est OK.

Les fusibles pompe de gavage ne sont pas prévues dans les 2 boites à fusibles.

J'ai un doute qu il y es une pompe de gavage sur les 1.9 tdi 105cv BKC

en injecteur pompe.

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Invité §you532KI

non il n y a jamais eu de fusible 27 mais j'ai bien une pompe a gavage

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Invité §you532KI

Après vérification ,je n'ai pas de tension au niveau du connecteur entre les 2 gros fils.

La pompe on ne l'entend pas également et je confirme que je n'ai pas de fusible 27 dans l'habitacle

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Invité §you532KI

non c'est une erreur je n'ai pas eu les 12 v a la prise de pompe mais au niveau du relais 433

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Invité §you532KI

Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la pompe à gavage?

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"je confirme que je n'ai pas de fusible 27 dans l'habitacle"

 

Pas normal; pour un BKC, il faut un fusible N°27 de 15A dans l'habitacle.

Contente-toi de ce qu'on te dit : met un fusible 15A à l'emplacement 27.

 

S'il n'y est pas, c'est qu'un indélicat te l'a retiré.

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Invité §you532KI

non non il y en n'a pas et y'en n'a jamais eu..avant de tomber en panne j'ai roulé..je rappelle que je suis tombé en panne sur un parking.j'avais roulé dans la journée.J'ai fais l'essai d'en mettre 1 mais cela n'a rien changé

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Invité §you532KI

J'ai fais tellement choses que j'ai oublié de le spécifier.J'ai fais ça hier

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Invité §mim770jX

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Il y a bien une pompe de gavage sur le BKC asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Et il y a aussi un fusible, platine habitacle N°27.

 

A3.png

merci,je me disais aussi... :jap:

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Invité §you532KI

Vérifie si tu as fait comme j'ai dit juste au dessus, avec la photo.

Je regarderais, je sais que j'en n'ai mis un pour essayer mais ça n'a pas solutionner le pb.

Le jour ou je suis tomber en panne j'avais fais 60km avant de tomber en panne

 

Je précise que j'ai cette voiture depuis 4 ans..

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Invité §you532KI

non je ne confonds pas pour le fusible, j'ai suivi par rapport a la notice.

 

Par contre pour le relais 449 ,il me semble que c'est ce sont ceux qui sont dans l'habitacle et ils sont au nombre de 2?

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Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la pompe à gavage?

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Voici un bout de schéma.

 

A3.png

Elle est de quelle année, exactement, cette Golf ?

Le relai de la pompe de gavage est situé dans l'habitacle. Le R2 sur l'image.

 

A3.png

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Avant mai 2005, je trouve le relais de pompe de gavage en R4, et après mais 2005 en R5...

Mais toujours un 449.

 

Et sur ton 1er dessin, pilouf, il est marqué que c'est le relais... R3 !

 

"Par contre j'ai enlevé le cache plastique du relais 433 on le voit bien s'actionner et quand on coupe le contact il reste collé quelque seconde avant de revenir a son état initial."

Donc ton relais 433 n'est pas le relais de la pompe...

En effet le relais de pompe se ferme pendant 1 seconde quand tu mets le contact, puis se coupe.

Sauf quand tu lances le démarreur, et là il se referme tant que le démarreur tourne, et se maintient si le moteur se lance.

Ensuite, quand tu coupes le contact, ben il reste ouvert

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Invité §you532KI

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Voici un bout de schéma.

 

A3.png

Elle est de quelle année, exactement, cette Golf ?

Le relai de la pompe de gavage est situé dans l'habitacle. Le R2 sur l'image.

 

A3.png

 

bonjour

merci,elle es de juin 2005

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