Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Laguna 2 1.9 125 : Huile qui gicle depuis jauge


Invité §Bac822Hf

Messages recommandés

Invité §Bac822Hf

Bonjour,

 

Je possède une Laguna 2 2006 , 1.9 dCi 125 FAP.

169 000 KM

 

Roule bien, Très puissante répond bien.

Pas de fumée apparente au retro (ni bleu ni noir ni blanche)

 

Un voyant qui s'allume lors des acceleration franche a grande vitesse : "injection a controler" sans perte de puissance, le voyant repart aussitot qu'on roule un quelques minutes. Au diag pas de defaut apart "Fap inexistant" un truc comme ça mais je doute que cela vienne de ça.

 

En tout cas, mon problème c'est que à Chaud je tire la jauge d'huile et il y a beaucoup d'huile qui gicle jusqu'aux phares.

Je sais que c'est un signe de moteur fatigué mais j'en doute vu comme il répond bien. Je l'ai acheté peu cher mais si le moteur est mort alors c'est cher !

 

Le petit tuyau a coté de la jauge (je crois que c'est le reniflard) lorsque je le debranche il y a de la vapeur, beaucoup de vapeur, et de l'autre coté (à la boite à air a coté du turbo) il y en a également donc je crois que ce tuyau n'est pas bouché.

 

Est-ce que vous sauriez d'où cela peut venir ?

 

Je suis pas mécano, mes connaissances sont maigres mais petit revenu je dois me debrouiller le plus souvant, grâce aux forums j'y arrive parfois !

 

donc vraiment merci a vous pour votre temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

Certaines choses peuvent être banales car constatations provoquées et pas normales. Et souvent lues ici.

 

-- On enlève pas une jauge d'huile moteur, (ou un bouchon d'huile) tournant. Eclaboussures garanties sur beaucoup de concepts.

 

-- Pour les mêmes raisons ce qui est "ressenti" en sortie de reniflard (ou jauge) est souvent interprèté comme une sortie de gaz.

Alors qu'en fait c'est un fort va-et-vient d'entrée-sortie du volume ""d'air"" du carter. Dû aux mouvements des pistons (même si en théorie les descendants et les montants devraient s'annuler.)

--------------

Par contre si vraiment c'était une sortie de gaz car segmentations HS, les gaz sont nettement puants. Et le moteur fumera bleu dans la plupart de cas et bouffera de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac822Hf

Merci cher membre pour ta réponse.

 

 

Mais tu admet quand même que de l'huile ne doit pas gicler en aussi grande quantité depuis la jauge non ? si je met ma main au dessus du trou elle devient noir d'huile.

Effectivement je doute qu'il y ai un problème de segmentation HS car il n'y aucune perte de puissance mais je me demandai si un autre organe ne pouvait pas entrer en jeu et provoquer ces sursauts de moteur ?

mis apart le reniflard. et comment puis-je verifier le bon fonctionnement du reniflard ? est-ce que le filtre a air bouché ou un problème dans l'admission qui renvoi cette pression dans le carter ou quelque chose comme ça ?

 

car je voit que en gros, une durite (crade pleine d'huile) va du carter jusqu'a une pièce en plastique dans laquelle d'un coté il y a la jauge et d'un coté la durite qui va au reniflard et jusqu'a l'admission après le filtre a air et avant le turbo si j'ai bien tout saisie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac822Hf

Enfaite, j'ai tiré la jauge moteur tournant (bizzar comme reflexe effectivement) car la jauge tremblé et sursauté comme si elle était mal vissé alors qu'enfaite elle est bien vissé mais avec les sursaut il y a du avoir un jeu qui s'est crée je ne sais pas, en tout cas c'est ce qui m'a amené à ouvrir cette jauge moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bé attend d'autres avis...

 

Mais en prenant seules ces deux affaires de jauge et de reniflard, c'est souvent une inquiétude lue ici.

Pour la jauge tout dépend de où elle est positionnée par rapport aux éclaboussures normales internes d'un carter.

Et le va et vient d' "air" aidant ........

 

il existe des cas où un fin orifice qui aspire par la dépression les gaz normaux du carter peut être bouché.

Et il y a une accumulation des gaz normaux de combustion qui existent même sur une segmentation OK.

Je ne sais pas sur ton type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...