Invité §riq818yo 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour a tous et a toutes. Sur Qaskai moteur Renault 1.5 DCI, j'ai un cliquetis de 1 seconde environ toutes les 3 secondes ( pas de bruit pendant 3 secondes puis cliquetis pendant 1 secondes puis ....) donc je ne pense pas a un piston qui touche ou culbuteur qui a trop de jeu (le bruit serait plus régulier?). Pas de voyant diag allumé mais moteur plus long a démarrer et fumée grise blanche à l'accélération. J'ai été chez Renault et, avec la valise, ils ont constaté soit un manque de compression sur le cylindre 1 ou 4 ou un défaut d injecteur sur ces cylindres. Les bougies étant grippées , il s n'ont pas pu confirmer leur diagnostique. J'ai voulus faire moi même le test de retour d'injecteur et j'ai un retour sur l'injecteur 1 qui est plus faible de 20 % que les 3 autres. Les 3 autres étant strictement identique . Est ce qu'un retour d'injecteur inferieur de MOINS 20% par rapport aux autres pourrait donner ce phénomène et donc l'injecteur 1 est HS ? Merci les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 À par sa elle fonctionne. les cli clit cli cli espace sont fréquent ne pose aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 1.9 DCI sur Qashqai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Y a pas de 1.9DCI sur un Qashqai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150LK 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Y a pas de 1.9DCI sur un Qashqai Bonjour, il voulait dire 1.5 dci comme c'est indiqué sur un autre post (vue qu'il y a plusieurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq818yo 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 À par sa elle fonctionne. les cli clit cli cli espace sont fréquent ne pose aucun problème Le cliquetis sont assez fort et c'est pour cela que ça m'inquitete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq818yo 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour, il voulait dire 1.5 dci comme c'est indiqué sur un autre post (vue qu'il y a plusieurs). Oui, c'est une erreur, c'est bien un 1.5 DCI, mais peut importe: DCI HDI, ... Est ce que c'est normal d'avoir 20% de retour injecteur en moins que les autres cylindres ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150LK 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Oui, c'est une erreur, c'est bien un 1.5 DCI, mais peut importe: DCI HDI, ... Est ce que c'est normal d'avoir 20% de retour injecteur en moins que les autres cylindres ? Merci répondu sur autre post Test retour injecteurs 1.9 DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 il se peut très bien qu un injecteur envoi plus de go au retour qu un autre cela veut pas dire que celuis si est à jeté Ma question est ce que la voiture fonctionne J ai pas eu de réponse. À tu le voyant moteur ou message injection à contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq818yo 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 Voyant diag pas allumé mais bruit important et moteur qui est plus long a demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 Pour le contrôle des retours, c'est une quantité en un temps donné qu'il faut. Généralement les injecteurs qui "pissent" moins sont ceux en meilleurs états. Attention si plusieurs injecteurs sont concernés, un soucis sur la qualité du gasoil est à voir (limailles, impuretés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 au risque que cela ne plaise pas Pour moi il faut attendre que la panne ce confirme Car cela peut très être qualité gazole capteur de cliqueti ou capteur de débit Le 1.5 dci claque beaucoup à froid avec le kilométrage qui augmente ses cliqueti aussi à froid. Il me faut une vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq818yo 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 Effectivement, c'est peut être un problème de qualité de GO ? J'ai refait un autre test: J'ai débranché la prise de l'injecteur 1 ( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus J'ai débranché la prise de l'injecteur 4 et le bruit a changé et le moteur a calé J'ai débranché la prise de l'injecteur 2( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus J'ai débranché la prise de l'injecteur 3 et le bruit a changé et le moteur a calé C'est normal ou bien il y deux injecteurs (1 et 2 ) qui déconne --> @Pilouf63 a peut être raison, la pompe et en train de lâcher ?? Pour la vidéo, je suis ok, je regarde comment on fait pour la mettre sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Ne jamais débrancher moteur en fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq818yo 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Bilan: j'ai fait contrôler les injecteurs et les 4 injecteurs étaient HS Avec injecteurs neufs, plus de bruits. J'ai quand même refait le test de débrancher un injecteur et ca fait le même phénomène "J'ai refait un autre test: J'ai débranché la prise de l'injecteur 1 ( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus J'ai débranché la prise de l'injecteur 4 et le bruit a changé et le moteur a calé J'ai débranché la prise de l'injecteur 2( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus J'ai débranché la prise de l'injecteur 3 et le bruit a changé et le moteur a calé" donc ???? bref ca marche ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.