Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Test retour injecteurs 1.5 DCI


Invité §riq818yo

Messages recommandés

Invité §riq818yo

Bonjour a tous et a toutes.

Sur Qaskai moteur Renault 1.5 DCI, j'ai un cliquetis de 1 seconde environ toutes les 3 secondes ( pas de bruit pendant 3 secondes puis cliquetis pendant 1 secondes puis ....) donc je ne pense pas a un piston qui touche ou culbuteur qui a trop de jeu (le bruit serait plus régulier?).

 

Pas de voyant diag allumé mais moteur plus long a démarrer et fumée grise blanche à l'accélération.

 

J'ai été chez Renault et, avec la valise, ils ont constaté soit un manque de compression sur le cylindre 1 ou 4 ou un défaut d injecteur sur ces cylindres. Les bougies étant grippées , il s n'ont pas pu confirmer leur diagnostique.

 

J'ai voulus faire moi même le test de retour d'injecteur et j'ai un retour sur l'injecteur 1 qui est plus faible de 20 % que les 3 autres. Les 3 autres étant strictement identique .

Est ce qu'un retour d'injecteur inferieur de MOINS 20% par rapport aux autres pourrait donner ce phénomène et donc l'injecteur 1 est HS ?

 

Merci les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

À par sa elle fonctionne. les cli clit cli cli espace sont fréquent ne pose aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Y a pas de 1.9DCI sur un Qashqai pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

 

 

Bonjour,

il voulait dire 1.5 dci comme c'est indiqué sur un autre post (vue qu'il y a plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq818yo

À par sa elle fonctionne. les cli clit cli cli espace sont fréquent ne pose aucun problème

 

Le cliquetis sont assez fort et c'est pour cela que ça m'inquitete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq818yo

 

Bonjour,

il voulait dire 1.5 dci comme c'est indiqué sur un autre post (vue qu'il y a plusieurs).

 

Oui, c'est une erreur, c'est bien un 1.5 DCI, mais peut importe: DCI HDI, ... Est ce que c'est normal d'avoir 20% de retour injecteur en moins que les autres cylindres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Oui, c'est une erreur, c'est bien un 1.5 DCI, mais peut importe: DCI HDI, ... Est ce que c'est normal d'avoir 20% de retour injecteur en moins que les autres cylindres ?

Merci

 

 

répondu sur autre post

Test retour injecteurs 1.9 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

il se peut très bien qu un injecteur envoi plus de go au retour qu un autre cela veut pas dire que celuis si est à jeté

 

Ma question est ce que la voiture fonctionne

J ai pas eu de réponse. À tu le voyant moteur ou message injection à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq818yo

Voyant diag pas allumé mais bruit important et moteur qui est plus long a demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Pour le contrôle des retours, c'est une quantité en un temps donné qu'il faut.

Généralement les injecteurs qui "pissent" moins sont ceux en meilleurs états.

Attention si plusieurs injecteurs sont concernés, un soucis sur la qualité du gasoil est à voir (limailles, impuretés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

au risque que cela ne plaise pas

Pour moi il faut attendre que la panne ce confirme

Car cela peut très être qualité gazole capteur de cliqueti ou capteur de débit

Le 1.5 dci claque beaucoup à froid avec le kilométrage qui augmente ses cliqueti aussi à froid. Il me faut une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq818yo

Effectivement, c'est peut être un problème de qualité de GO ?

 

J'ai refait un autre test:

J'ai débranché la prise de l'injecteur 1 ( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus

J'ai débranché la prise de l'injecteur 4 et le bruit a changé et le moteur a calé

 

J'ai débranché la prise de l'injecteur 2( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus

J'ai débranché la prise de l'injecteur 3 et le bruit a changé et le moteur a calé

 

:??:

 

C'est normal ou bien il y deux injecteurs (1 et 2 ) qui déconne --> @Pilouf63 a peut être raison, la pompe et en train de lâcher ??

 

Pour la vidéo, je suis ok, je regarde comment on fait pour la mettre sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq818yo

Bilan: j'ai fait contrôler les injecteurs et les 4 injecteurs étaient HS

Avec injecteurs neufs, plus de bruits.

J'ai quand même refait le test de débrancher un injecteur et ca fait le même phénomène

"J'ai refait un autre test:

J'ai débranché la prise de l'injecteur 1 ( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus

J'ai débranché la prise de l'injecteur 4 et le bruit a changé et le moteur a calé

 

J'ai débranché la prise de l'injecteur 2( celui qui débite moins en retour ) et le bruit du moteur n'a pas changé, le régime non plus

J'ai débranché la prise de l'injecteur 3 et le bruit a changé et le moteur a calé"

 

donc ????

bref ca marche !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...