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Ventilo qui se déclenche moteur froid

 

Mécanique / Électronique : hewkard, Jean Luc holly 62 et 82 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Ventilo qui se déclenche moteur froid

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n°17592932
angelgirl
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angelgirl
  1. Posté le 12/08/2017 à 22:01:06  
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Bonjour,
Sur ma corsa j ai le ventilo qui se déclenche dès que je met le moteur en route,moteur froid,de plus j ai une diminution du ldr
Une idée du problème?merci

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n°17592935
ballbearin​g
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/08/2017 à 22:09:06  
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-
Bonjour

Merci d'en dire plus sur la motorisation exacte, année.... et tout ce qui est demandé dans la Charte « clic! ».

-- Ventilo qui tourne moteur froid est le plus souvent un problème de la sonde de température. Dont le connecteur fait mauvais contact ou est HS.
D'ailleurs la déconnecter pour un test est un moyen, de dontrôle pour savoir si le ventilo fonctionne. Ca enclenche ""par défaut"

-- Mais sur certains véhicules un détecteur de nivau au vase d'expansion peut faire des choses comme ça. Soit qu'il trouve trop bas. Ou qu'il soit en défaut.
Message édité par ballbearing le 12/08/2017 à 22:09:59
n°17592975
angelgirl
Profil : Nouveau membre
angelgirl
  1. Posté le 12/08/2017 à 23:54:13  
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corsa D de 2010 essence 1,4 100ch moteur A14XER
comment tester la sonde pour voir si c'est elle qui fait defaut?

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n°17592978
ballbearin​g
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2017 à 00:05:41  
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-
Celle de T°C c'est une sonde dont la résistance varie avec la température.

Sauf de la remplacer au pif..... Pour la tester il faut déja connaitre ses pôles (elle peut avoir pulsieurs fils) et surtout avoir sa courbe de résistance en Ohms de 20°C à 100°C et au delà...... Et j'ai pas ça.

Ni même son emplacement. Mais c'est vers la culasse haut moteur.

Attend des avis.
Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 13/08/2017 à 00:20:37
n°17592982
angelgirl
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angelgirl
  1. Posté le 13/08/2017 à 01:04:03  
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ballbearing a écrit :

-
Celle de T°C c'est une sonde dont la résistance varie avec la température.

Sauf de la remplacer au pif..... Pour la tester il faut déja connaitre ses pôles (elle peut avoir pulsieurs fils) et surtout avoir sa courbe de résistance en Ohms de 20°C à 100°C et au delà...... Et j'ai pas ça.

Ni même son emplacement. Mais c'est vers la culasse haut moteur.

Attend des avis.
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Merci, j ai trouvé ça sur oscaro https://www.oscaro.com/sonde-d​ [...] 66-gt#2466
Il faut que je trouve ou elle est,plutot côté pompe?

Message édité par angelgirl le 13/08/2017 à 01:10:47
n°17593439
angelgirl
Profil : Nouveau membre
angelgirl
  1. Posté le 14/08/2017 à 09:10:55  
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Up please

n°17594050
angelgirl
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angelgirl
  1. Posté le 15/08/2017 à 13:48:08  
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P_20170814_103251Voir l'image en grand0 vote
J ai trouvé ça sur l ordinateur de bord,savez-vous a quoi ça correspond?merci
Je vais changer la sonde de température du liquide de refroidissement je ne suis pas sur de l emplacement et comment procéder si quelqu'un l a déjà fait,merci de votre aide.

n°17594058
ceyal
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
Consultation publique pour l’homologation de boitiers E85.
  1. Posté le 15/08/2017 à 14:16:36  
  2. answer
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si le fil de la sonde est coupé ou décroché, si la tempértaure est non crédible, le calculateur applique le principe de précaution et active le ventilo

Si la clim est en marche, cela active aussi le ventilo


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
n°17594081
angelgirl
Profil : Nouveau membre
angelgirl
  1. Posté le 15/08/2017 à 15:09:49  
  2. answer
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le fil de la sonde n'as pas l'air décroché bien connecté,fonctionnement sans clim
ça serait bien la sonde HS qui reste toujours ouverte?

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