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Fiat

Punto jtd 1.9 ne démarre plus


Invité §Sam072yd

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Invité §Sam072yd

Bonjour,

 

J'ai une Fiat Punto 1.9 jtd 85 cv de 2003 (188) avec 135000 km qui ne veut plus démarrer...

 

Le moteur a toujours très bien fonctionné et démarré au quart de tour mais cet été elle a commencé à être capricieuse lors de certains démarrage mais pas systématiquement, démarrage au bout de 5 tentatives ou démarrage au quart de tour... Puis une fois le voyant moteur s'est allumé, je n'avais rien avant (sauf airbag et bougies de chauffe). Quand le voyant moteur s'est allumé je n'ai rien constaté d'anormal au volant au niveau du fonctionnement du moteur. Je me suis arrêté et là plus moyen de démarrer.

 

Quand je tourne la clé, le moteur est bien entraîné par le démarreur, la batterie est ok, on sent qu'elle est à 2 doigts de démarrer, comme si le moteur se lance mais rien...

 

On l'a passé à la valise et rien...

 

Elle est restée à l'arrêt quelques jours puis j'ai réessayé et elle a démarré presque au quart de tour... J'ai roulé un peu et je l'ai arrêté/démarré plusieurs fois et tout était nickel. Le lendemain aussi puis elle m'a lâché de nouveau :(

 

Du coup en cherchant sur les forums j'ai :

- changé le filtre à gasoil

- condamné la vanne EGR

- changé le capteur PMH

- testé avec le double des clés

- changé le régulateur de pression derrière la pompe hp

 

Ça ne change rien... Elle est toujours à 2 doigts de démarrer mais non :(

 

On a essayé aussi de la démarrer en la tractant, elle ne démarre pas... On a aussi testé avec du start pilote, le moteur "démarre" quand on pulvérise mais après ce cale... En fait c'est le start pilote qui explose pas le gasoil.

 

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons.

 

Le gasoil débite comme il faut à la sortie du filtre à gasoil quand on met le contact donc pompe de gavage ok et j'ai aussi essayé de brancher une bouteille avec du gasoil directement sur l'entrée de la pompe hp et c'est toujours pareil...

 

Ce fait 2 semaines que je tourne en rond... J'ai écumé tous les forums et je n'ai plus d'idée du coup je viens vous demander votre aide !

 

Demain j'essaye de démarrer sans échappement pour éliminer la piste du pot d'échappement bouché... Mais je n'y crois pas trop.

 

Il reste aussi à tester le circuit hp et les injecteurs mais je n'y crois pas trop non plus parce que je pense que je l'aurai senti en roulant, et elle n'aurait pas redémarré ?

 

Sinon il y a aussi les bougies de chauffe mais j'ai cru comprendre que sur un common rail elle ne sont pas indispensables quand il ne fait pas froid.

 

Et après le capteur de phase de l'arbre à cames mais il faut tomber la distri... Ça me ferait ch*** +++ si ce n'est pas ça donc je ne vais pas le tenter à l'aveugle celui-là !

 

Si vous avez déjà rencontré un problème similaire au mien, je veux bien vos témoignages ou si vous avez des idées je suis preneur !

 

Merci !

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a l arret, mettre le contact, le voyant " cle" couleur jaune sur le tableau de bord doit s allumer quelques secondes et s eteindre, ensuite on peux demarrer, si le voyant reste allumé, un probleme de reconnaissance de la clé certainement

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Invité §Sam072yd

Merci pour vos réponses, non je n'ai pas de voyant clé allumé et j'ai essayé avec mes 2 clés qui fonctionnaient toutes les 2 sans problème donc je ne pense pas que ça vienne de là...

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Bonsoir

Dans ces doutes d'antidémarrage, toutes marques.... il y a un moyent de provoquer la non-reconnaissance d'une clé.

 

En emmaillotant complètement la partie "coque" avec du papier alu alimentaire. Ne laissant dépasser que l' insert" métallique.

Si un témoin est prévu il se manifestera.

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Invité §Sam072yd

Ok merci, je testerai ça demain pour voir si j'ai le voyant...

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Invité §Sam072yd

Merci pour vos retours !

 

Du coup j'ai testé en déconnectant le pot, c'est toujours pareil...

 

Mon voyant clé s'affiche bien et il s'éteint bien... Par curiosité j'ai testé avec le papier d'aluminium autour de la clé ça ne brouille pas le signal...le voyant apparaît quelques secondes puis s'éteint.

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Invité §Sam072yd

J'ai aussi testé le retour de mes injecteurs :

IMG_20170813_111742.jpg

 

Voici le résultat après environ 6 - 8 tentatives de démarrage jusqu'à épuisement de ma batterie :

IMG_20170813_112854.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci !

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Invité §Sam072yd

Sinon j'avais trouvé ça sous ma voiture, je ne suis pas sur à 100% que c'est à moi mais c'est fort probable :

IMG_20170813_113139.jpg

IMG_20170813_113245.jpg

 

Ça ressemble beaucoup à un bout de connecteur, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais je n'ai pas trouvé le connecteur endommagé, des idées ?

 

J'ai aussi 2 câbles débranchés avec les connecteurs ok, on m'a dit que c'était normal :

 

Celui-là arrive de la branche du faisceau qui est banché sur le filtre à gasoil :

IMG_20170813_114257.jpg

 

Celui-ci arrive du faisceau principal ?

IMG_20170813_114424.jpg

 

Des idées ? Merci !

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Invité §Sam072yd

Oui ça ressemble à ça, j'ai rien cassé en démontant, si un connecteur s'est débranché ça pourrait expliquer la panne ? Mais lequel ?

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Invité §Sam072yd

Up^^ Est-ce que le test de retour que j'ai fait sur les injecteurs est ok ? Merci !

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Invité §Sam072yd

Up^^ Est-ce que le test de retour que j'ai fait sur les injecteurs est ok ? Merci !

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bonjour,

tes 4 gobelets sont rempli avec la meme quantité de gasoil, donc tes injecteurs semble ok

le petit morceau de plastique me fait penser a une languette pour remettre le cache batterie

ton antidemarrage me semble etre ton probleme (inspecte la clé et ton neiman)

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