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Renault

probleme ventilateur radiateur clio 1 essence


Invité §mik685Px
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Invité §mik685Px

bonjour a vous j'ai un probleme avec mon ventilateur clio 1 essence il ne marche pas quand je le branche en direct il fonctionne je vien de changer le calorstat radiateur mes ne marche pas non plu jai suinté aussi rien du tout et je vien de regardé les fusible aucun et casser vous pouvait m'aidé svp merci&lt;br&gt;<br><br>

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-

Bonjour ;)

 

Suite à un tas de cas qui ont trainé en longueur, on aime bien savoir quels sont les symptômes concrets qui ont amené à cette affirmation que la motoventilation ne fonctionne pas.

A quel moment le témoin rouge s'allume? ou ? le vase déborde ? En ville ? Sur route ?

 

Quand la surchauffe se produit il faut voir si le radiateur est bouillant de haut en bas. Il devrait si on dit qu'il attend une motoventialtion.

--------

Si il y a un thermo-contact vissé en bas du radiateur il faut sunter ensemble les deux trous dans le connecteur qui lui arrive dessus. Ca DOIT faire tourner.

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Invité §mik685Px

re bonjour je vous esplique je viens de acheté une clio essence qui dormé depuis 1ans et demi dans une cour je les ramené au control technique pour voir se qui avait a reparer et quand je les laisser chauffer dans mon jardin j'ai vue quel monté en temperature et le voyant rouge cest allumé et j'ai regardé le ventilateur il etait bloqué donc j'ai etait a la casse en chercher un et je les monté dessus et en direct il fonctionne donc j'ai re laisser la voiture chauffer normalment et pareil il se enclenche pas donc j'ai etait chercher chercher un calorstat mes rien y fait et oui le radiateur chauffe bien et les durite sont bien chaude

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Invité §mik685Px

oui jai regardé en dessous de la boite a gants mes aucuns fusilbles grillé

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Invité §mik685Px

-

Re Bonjour :)

Désolé davoir dérangé en suggérant un test.

 

Et merci de ce retour de test :p

 

(si le motoventilateur était bloqué il a pu griler un fusible)

re bonsoir effectivement c'etait un fusible qui etait a coté des robot de essuit glace je suis content encore merci vraiment sympa

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Invité §mik685Px

merci a vous d'avoir pris un peut de votre temps pour m'aider le probleme et résolu encore merci et bonne soirée

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Invité §Ano227RZ

merci a vous d'avoir pris un peut de votre temps pour m'aider le probleme et résolu encore merci et bonne soirée

 

 

Bonjour

Je relance le sujet en espérant avoir une réponse

Mon ventilateur ne tourne pas, je l ai mit en direct il tourne, j ai chinter la prise de la sonde au radiateur mais il ne tourne pas, j ai regarder les fusibles apparemment tous bon, ou se trouve le fusible à l intérieur du moteur(clio 1 1.9D)

Merci

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Invité §Ano227RZ

 

Bonjour

Je relance le sujet en espérant avoir une réponse

Mon ventilateur ne tourne pas, je l ai mit en direct il tourne, j ai chinter la prise de la sonde au radiateur mais il ne tourne pas, j ai regarder les fusibles apparemment tous bon, ou se trouve le fusible à l intérieur du moteur(clio 1 1.9D)

Merci

 

 

 

Je viens de m apercevoir que la durite inférieur est froide

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-

Bonjour :)

Remarque : Malgré qu'on se fasse ièche à taper du clavier..........

La personne d'avant n'a surtout pas donné la valeur , l'emplacement, le N° du fusilbe en question :ange:

>> Fusibles

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;biw=1600

----

Pour ma part je fuis les sujets où il n'est pas dit concrètement ce qui se passe fatalement avec une réelle panne de ventilation radiateur.

Car il est impossible que ça n'allume pas un témoin ou une réaction en embouteillages en ville .

Bref... le quelque chose ............. où on pourra dire résolu quand ça ne se reproduira plus ...........

 

De plus il existe souvent une petite vitesse , qui elle peut être en panne et qu'il s'enclenchera à une T°C encore normale mais élevée.

---

Tests

>> Si clim, la mettre DOIT enclencher une ventilation radiateur

>> Déconnecter la sonde de T°C DOIT enclencher uen ventilation ""par défaut"

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Invité §Ano227RZ

-

Bonjour :)

Remarque : Malgré qu'on se fasse ièche à taper du clavier..........

La personne d'avant n'a surtout pas donné la valeur , l'emplacement, le N° du fusilbe en question :ange:

>> Fusibles

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;biw=1600

----

Pour ma part je fuis les sujets où il n'est pas dit concrètement ce qui se passe fatalement avec une réelle panne de ventilation radiateur.

Car il est impossible que ça n'allume pas un témoin ou une réaction en embouteillages en ville .

Bref... le quelque chose ............. où on pourra dire résolu quand ça ne se reproduira plus ...........

 

De plus il existe souvent une petite vitesse , qui elle peut être en panne et qu'il s'enclenchera à une T°C encore normale mais élevée.

---

Tests

>> Si clim, la mettre DOIT enclencher une ventilation radiateur

>> Déconnecter la sonde de T°C DOIT enclencher uen ventilation ""par défaut"

 

 

Cest la voiture de mon voisin, j ai changer ça durite inférieur qui a été super chiante à faire(une araignée) il m a dit que son ventilateur n a jamais tournée

Donc j ai chinter la prise de la sonde du radiateur, le ventilateur n à pas tourner, ensuite j ai brancher le ventilateur direct sur la batterie, la il a tourner

Je l ai fait chauffer, fait un tour avec la voiture, aucun voyant au tableau de bord C est allumer, le ventilateur n a pas tourner non plus, et je me suis aperçu que la durite inférieur était froide

Donc que dois je faire ou regarder ? Merci

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Invité §Ano227RZ

-

Bonjour :)

Remarque : Malgré qu'on se fasse ièche à taper du clavier..........

La personne d'avant n'a surtout pas donné la valeur , l'emplacement, le N° du fusilbe en question :ange:

>> Fusibles

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;biw=1600

----

Pour ma part je fuis les sujets où il n'est pas dit concrètement ce qui se passe fatalement avec une réelle panne de ventilation radiateur.

Car il est impossible que ça n'allume pas un témoin ou une réaction en embouteillages en ville .

Bref... le quelque chose ............. où on pourra dire résolu quand ça ne se reproduira plus ...........

 

De plus il existe souvent une petite vitesse , qui elle peut être en panne et qu'il s'enclenchera à une T°C encore normale mais élevée.

---

Tests

>> Si clim, la mettre DOIT enclencher une ventilation radiateur

>> Déconnecter la sonde de T°C DOIT enclencher uen ventilation ""par défaut"

 

?????

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Invité §Ano227RZ

bé justement ...

Quelque chose est "bouché" :lol:

Et peut être pas dans le moteur

 

 

Désoler mais je ne comprends pas, j ai expliquer ce qu il n allait pas, donc pourquoi me dire qu il n y a pas que le moteur qui est boucher, je demande des conseils et où regarder par exemple

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Invité pascal46150

salut ballbearing, tu m'avais aidé sur un problème de résistance chauffage de ma 307 hHDI , et encore merci pour ton aide,donc voila mon probleme........

problème déclenchement motventilateur clio 1 phase 2 chippie moteur 1240cm3 avec carbu mise en service 24/10/1995.

changement liquide de refroidissement,kelorstat,le thermocontact sur radiateur,la sonde température,durites la totale,précision elle chauffe en roulant et a l'arret, il n'y a pas de jauges mais juste un temoins rouge qui s'allume , j'ai meme schinté le thermocontact rien y fait ,je ne sais pas si il y a un fusible ou un relais si oui ou se trouvent'ils? je nai pas de rta avec moi et rien sur internet sauf pour clio 2 ,merci pour ta patience,jattend ta réponse avec grande impatience 

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Il y a 2 heures, Invité pascal46150 a dit :

problème déclenchement motventilateur clio 1 phase 2 chippie moteur 1240cm3 avec carbu mise en service 24/10/1995.

changement liquide de refroidissement,kelorstat,le thermocontact sur radiateur,la sonde température,durites la totale,précision elle chauffe en roulant et a l'arret, il n'y a pas de jauges mais juste un temoins rouge qui s'allume , j'ai meme schinté le thermocontact rien y fait ,  🥵

Salut à toi !!   :)

Je trouve ça comme shéma .

Oui...  Si tu shunte dans les deux trous du connecteur qui arrive au thermo-contact ça DOIT devrait tourner 

Où sont relais et fusibles je ne sais  pas Je posterai un peu plus tard si je rouve.

L'un et l'autre très probablement en compartiment moteur 

 

Une autre manière d'aborder le problème en attendant serait d'amener du 12 Volts aux deux fils du ventilo et prouver si il est OK (doit tourner) ou HS tourne pas ( balais ''charbons" usés la plupart du temps  )

 

Ventilateur Radiateur Clio ne se déclenche pas > Sonde de T° HS ? - Renault  - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto

 

---------------

Au cas où ? Clio 1 mais Diesel 1991

Relais clio1 1,9D de 19991/ Pb ventilo radiateur - Renault - Mécanique /  Électronique - Forum Technique - Forum Auto

Modifié par ballbearing
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