Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Escort XR3i MK4 1989 MFI - moteur hésite en palier, OK à fond


benoitmab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime mon XR3i 1989 mfi (seconde voiture) qui est très sympa icon6.gif?v=1476800252

 

A mi-course d'accélérateur le moteur hésite icon8.gif?v=1476800252

Par contre, le ralenti est parfait et accélérateur à fond le moteur va franchement bien. icon15.gif?v=1476800252

 

 

Les bougies et le faisceau sont neufs. L'avance à l'allumage réglée, la distribution nettoyée ainsi que le papillon.

Peut-être le mélange est-il trop pauvre, faut-il revoir un réglage CO ? Je me dis que quand le capteur plein gaz est actionné, le calculateur augmente la richesse et là le moteur donne bien. Je me dis que la pompe à essence et le filtre à essence marchent bien ? icon16.gif?v=1476800252

 

Le mécano parle de remplace le distributeur (allumage), 'il y avait de l'huile qui remonte du moteur et ça embrouille le capteur icon5.gif?v=1476800252

Mais bon, après nettoyage ça ne va pas mieux.

 

Qu'en pensez-vous ? Avant de changer le distributeur ou regarder le plateau-sonde... délicat... et je suis bricoleur jusqu'à un certain point seulement.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je me rappelle que ces injections là étaient assez capricieuses, il ne fallait pas grand chose pour que ça déconne !

Tu mets quoi comme essence dedans ?

Tu es sûr de tes bougies, que ce soit les bonnes ?

As tu essayer de faire un contrôle pollution pour voir justement ce qui sort de l'échappement ?

Comme ça, on pourrait voir si elle est trop pauvre ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos messages

 

1) Essence SP98. Bougies propres mais je vérifierai la référence. Oui je pense que la prochaine étape est le contrôle CO même si le mécano m'a dit qu'il fallait d'abord un bon allumage (mais je pense que l'allumage est OK puisque à fond le moteur répond bien).

 

2) KJetronic (MFI) : injection mécanique

 

 

icon12.gif?v=1476800252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 10 ans elle fait 1000km/an, plutôt en été. En hiver elle dort sous le Carport avec bâche et chargeur de batterie d'entretien.

 

A part le CO, peut-être la membrane dans le système d'injection mais je pense qu'alors je suis bon pour recalibrer et c'est une galère ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps, depuis j'ai trouvé : mélange trop pauvre, vis de richesse (tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour enrichir), y aller délicatement (par 1/8 de tour. Il faut une clé facile à trouver.

 

Résumer :

- ne jamais démonter le plateau-sonde MFI

- réglage richesse OK ! (à l'oreille pour mon cas - analyseur de gaz pas évident à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...