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Rover 25 qui démarre plus+tableau de bord éteint


Invité §nic414wQ

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Invité §nic414wQ

Bonjour j'ai un gros souci depuis quelques jours ma rover 25DI ne démarre plus, il y a comme un souci d'ordre électrique. Je me rappelle que les jours précédents le voyant de coffre mal fermé restait allumé, puis en roulant lundi des symptomes progressifs sont apparus. D'abord l'aiguille de température faisait le yoyo pour ensuite rester anormalement basse, ensuite le tableau de bord s'est éteint et comme j'allais pour la garer le moteur s'est éteint tout seul ne pouvant pas tenir le ralentit. J'essaye de redémarrer le moteur se lance mais ne démarre plus. Et depuis c'est de pire en pire. J'ai besoin de ma voiture pour le boulot aidez moi svp! J'essaye surtout de trouver des pistes Merci d'avance! :jap:

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Invité §nic414wQ

Bonjour, là j'arrive plus du tout à démarrer, je dois débrancher une durite pour vérifier?

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Invité §nic414wQ

Ma batterie est totalement vide je dois la faire recharger dans un garage. Non j'avoue que je vois pas comment vérifier si le gazoil arrive aux injecteurs sans faire tourner le moteur. Demain je m'occupe de la batterie.

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Invité §nic414wQ

Bon j'ai finalement acheté un chargeur qui fait le 6 et 12v mais la batterie est tellement naze qu'il la prend pour une 6v. Il affiche 6.4v et il me dit qu'elle est pleine. Je pense pas que ca soit très normal que ma batterie soit si naze. Je penche pour un problème d'alternateur ou tout simplement de batterie. Je vais laisser "charger" jusqu'à demain et je verrais si ca a évolué. Merci à tous

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Invité §nic414wQ

Bon j'ai finalement acheté un chargeur qui fait le 6 et 12v mais la batterie est tellement naze qu'il la prend pour une 6v. Il affiche 6.4v et il me dit qu'elle est pleine. Je pense pas que ca soit très normal que ma batterie soit si naze. Je penche pour un problème d'alternateur ou tout simplement de batterie. Je vais laisser "charger" jusqu'à demain et je verrais si ca a évolué. Merci à tous

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Invité §loa702my

la lumiere du coffre est restee des jours et des jours allumées et a vidé la batterie. Débranche moi cette lumiere ou vire carément le fusible correspondant, recharge la batterie, si elle est foutue change là, si le pb perciste va voir l'alternateur

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Invité §nic414wQ

Elle affiche 6,8V SOIT UN GAIN DE 0,4v par rapport à hier sachant que le chargeur a toujours pas capté que ma batterie est une 12V et charge en 6V. Je suis bon pour acheter une batterie.

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Elle affiche 6,8V SOIT UN GAIN DE 0,4v par rapport à hier sachant que le chargeur a toujours pas capté que ma batterie est une 12V et charge en 6V. Je suis bon pour acheter une batterie.

 

un chargeur intelligent qui voit 6V ne chargera pas au delà de 6,8V

Il faut donc prendre un vieux chargeur (ou un transfo 12V + 1 diode) ou mettre des pinces sur une autre batterie jusqu'à avoir 9V ... à partir de là, le chargeur intelligent comprendra que c'est une batterie 12V et la chargera normalement

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un chargeur intelligent qui voit 6V ne chargera pas au delà de 6,8V

Il faut donc prendre un vieux chargeur (ou un transfo 12V + 1 diode) ou mettre des pinces sur une autre batterie jusqu'à avoir 9V ... à partir de là, le chargeur intelligent comprendra que c'est une batterie 12V et la chargera normalement

 

 

Cela ne servira à rien. Une batterie Pb qui descend en dessous de 1.8V par élément (soit 10.8V pour une batterie de 12V) est morte (il existe bien des techniques de désulfatage par impulsion à très basse fréquence mais il faut un équipement spécifique et c'est pas garanti à 100%).

 

Ici, il faut changer la batterie après avoir éliminé la cause de décharge (sans doute l'éclairage de coffre dont il est question, mais ce qui est surprenant c'est qu'elle aurait du se recharger en roulant -sauf si petit trajet bien sur).

 

Sans vouloir faire la morale, je suis toujours surpris que on préfère fermer les yeux et laisser une situation se dégrader à un point irréversible au lieu d'essayer d'agir quand ça commence à merder , même si ici le problème est sans doute juste la batterie.

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Bon j'ai finalement acheté un chargeur qui fait le 6 et 12v mais la batterie est tellement naze qu'il la prend pour une 6v. Il affiche 6.4v et il me dit qu'elle est pleine. Je pense pas que ca soit très normal que ma batterie soit si naze. Je penche pour un problème d'alternateur ou tout simplement de batterie. Je vais laisser "charger" jusqu'à demain et je verrais si ca a évolué. Merci à tous

Bonjour

 

Pour savoir si c'est un problème d'alternateur, démarre avec des pinces et contrôle la tension aux bornes de la batterie moteur démarré et batterie "donneuse" débranchée.

 

Si tu as moins de 13 V (tu dois avoir normalement entre 13.8V et 14.4V) c'est clairement un problème d'alternateur.

 

Mais dans tous les cas ta batterie est morte.

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Invité §nic414wQ

Merci pour vos réponses j'ai finalement pu charger la vieille batterie après en avoir acheté une neuve au passage. J'ai pensé utiliser cette ancienne batterie en étant assez surpris qu'elle ai pu être rechargée à bloc même si ca a mis beaucoup de temps. Par contre le moteur ne démarre toujours pas. Je vais rajouter 5l de gazoil pour m'enlever un doute car il est vrai que j'en avais plus beaucoup et comme le tableau de bord déconnait si ca s'trouve c'est juste un problème de gazoil. Quand j'y pense ca expliquerait cette facon qu'a eu le moteur de s'eteindre... :/

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Invité §mr.064MA

deja remettre du gasoil apres ont verra

 

sinon pas un probleme d'alarme ? courant sur ces modele

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Invité §nic414wQ

Re je viens de rajouter 10l de gazoil et ca démarre toujours pas. Je vais tenter de défaire une durite pour vérifier que le gazoil parvient aux injecteurs

 

Si je ne m'abuse les soucis d'alarme font que le moteur ne se lance même pas sur ce modèle de voiture(le démarreur)

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Invité §nic414wQ

Merci Ballbearing, je pourrais toujours regarder si je n'arrive toujours pas à démarrer demain car je pense que l'antidémarrage ne permet même pas au démarreur de s'enclencher et qu'une sonnerie que je connais bien se fait entendre(lorsque les piles de la télécommande sont naze ca m'arrive) mais ca a vraiment l'air d'être autre chose. J'ai tenté de défaire l'écrou au dessus d'un injecteur mais n'y suis pas arrivé(j'ai pas rassemblé tous mes outils) je me suis rabattu sur une durite de trop plein que j'ai donc retiré. J'ai constaté après avoir actionné le démarreur qu'une bonne quantité de gazoil était sorti. Est ce suffisant pour ne pas incriminer la pompe ou bien?

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-

Donc toi le démarreur entraine très bien mais le moteur est récalcitrant à démarrer ?

 

Il faudrait voir si il ""démarrotte" avec du StartPilot ( ou son ""équivalent"" une bombe de nettoyant de freins)

 

C'est quelle pompe d'injection ?

C'est une bête comme ça ? Sans câble d'accélérateur http://media-eu.viva-images.co [...] e4267f781f

 

Mais il serait intéressant que Ceyal passe par là. Je pourrai pas trop essayer de t'aider

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Invité §mr.064MA

sa depend les anti demarrage n'actionne pas de demarreur alors que d'autre l'actionne

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Invité §mr.064MA

sur se model 2.0itd perkins il y a 2 courroie de distribution il y en aurait pas une de sauter ?

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Invité §nic414wQ

J'ai déjà eu des problèmes d'antidémarrage et je pense vraiment que c'est pas la bonne piste sauf erreur. Du fait que du gazoil sort des durites de trop plein je me demande dans quelle mesure ca permet d'écarter la piste de la pompe. J'ai pris une photo de la pompe:

 

pompe3.jpg

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Invité §nic414wQ

J'ai donc mis du start pilot dans la boite à air par 2 fois et ca a démarré par 2 fois mais pour s’arrêter immédiatement derrière. En écoutant le bruit du moteur j'ai pas eu la sensation d'un quelconque amorçage et d'une quelconque influence d'une injection de gasoil a aucun moment.

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Invité §nic414wQ

J'avais fait la courroie de distribution mais pas l'autre... Il y a un moment. Il faudrait que je démonte le cache pour voir mais normalement si le gazoil arrive ca doit aller non?

 

Je suis sencé faire la distribution dans 20milles mais l'autre courroie je m'en suis jamais occupé depuis que j'ai acheté la voiture qui avait 105000 et maintenant elle a 180000

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Invité §mr.064MA

il y a une courroie qui gere la pompe a injection et elle doit etre caler exactement comme la courroie de distribution

 

courroie decaler pas de demarrage = pompe deregler

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Invité §nic414wQ

Le type qui me l'avait changée l'avait réglée comme il faut et ca marchait très bien depuis. Peut être qu'elle est en train de lacher mais pas d'un coup et que ca suffirait pour tout dérégler? Il faut que je démonte pour en avoir le coeur net. C'est vrai que si ca envoie le gazoil en décalé ca risque pas de démarrer et ca expliquerait peut être que le gazoil sorte malgré tout des durites de trop plein

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Invité §nic414wQ

Le moteur s'est arrété bizarrement comme si ca pouvait pas tenir le ralenti

. Demain je démonte pour être sur

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J'ai déjà eu des problèmes d'antidémarrage et je pense vraiment que c'est pas la bonne piste sauf erreur. Du fait que du gazoil sort des durites de trop plein je me demande dans quelle mesure ca permet d'écarter la piste de la pompe. J'ai pris une photo de la pompe:

 

pompe3.jpg

C'est le bloc ABS, rien à voir avec le gazole.

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Invité §nic414wQ

Oups... Elle doit être près de la courroie alors. Il y avait bien un truc qui méchappais mais j'avais toujours pensé que c'etait la pompe vu qu'il y avait marqué bosh dessus... dsl

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Invité §nic414wQ

C'est pas la courroie de pompe à injection car je l'ai vérifié. En fait j'ai vérifié qu'elle a pas laché. Et à priori c'est pas non plus la pompe à injection car du gazoil sort généreusement d'une durite de trop plein débranchée pour vérifier et remise en place.Sachant que d'après ce que j'ai lu la pompe à injection soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas mais pas à moitié avec par exemple une pression moitié plus faible. Et donc dans mon cas si cette théorie est juste ca voudrait dire que la pompe fonctionne puisque du gazoil sous pression s'échappe nettement par les durites de trop plein lorsque le moteur tourne (en essayant de démarrer) je sais plus ou chercher là je vois vraiment plus ce que je peux faire par moi même avec mes connaissance très générales et limitées.

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Invité §nic414wQ

Le calage peut vraiment bouger tant que ca? Pourquoi est ce que je n'aurais pas vu une évolution progressive? autant je vérifierais le calage si c'est dans mes cordes mais j'ai tendance à pas croire du tout à cette piste vu la manière dont la voiture est tombée en panne

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Invité §nic414wQ

Personne peut me dire si lorsque du gazoil sort des durites de dépression ca veut dire que la pompe fonctionne bien?

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Invité §nic414wQ

Je pense que ca vient du calculateur de la pompe à injection. Ca me parait très clair maintenant. j'ai pu avoir l'info qui me manquait.

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