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Opel

Bruit de ferraille


ditchleterrible

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Salut,

 

Oui je pense que ca vient des freins arrières. Pour moi le plaquettes sont pas nazes mais un changement est pas loin. J'ai 84000 km et je pense que c'est encore celles d'origine. Pourtant je suis pas au témoin. Mais j'ai une usure plus prononcée côté gauche. C'est du à un mauvais entretient de l''ancien proprio :o

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Les témoins d'usure des plaquettes se trouvent côté intérieur et font un bruit de ferraille lorsqu'elles arrivent à échéance.

Cependant, il y a un défaut récurrent sur mokka et trax. Les plaquettes arrière font souvent du bruit en marche arrière. La solution est de bisauter les garnitures.

Donc, démonter les plaquettes et contrôler.

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C'est plus facile avec le bon outil en effet. Cela s'appelle un repousse piston.

35 euro sur ebay ou chez norauto auto5,...

Mais c'est faisable avec un serre joint et une pince à long bec.

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Invité §Ktm671qr

Comme toyotaz dit, il y a beaucoup de problème avec les bruits de freins arrière mais labsorbeur vibration ne change rien. Le seul moyen que nous avons trouvé pour le moment c'est de ne pas utilisé des plaquettes de freins d'origine mais des pirates. C'est qu'elle moteur que tu a dedans? Car il y a aussi beaucoup de bruit de vibration qui vienne de l'échappement central sur les 1.4 turbo. Pour dire il y en a 1000 en bo chez opel (1000 en attende d'avoir un échappement central et il y en a plus en stock a l'usine.

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Invité §Ktm671qr

Et 80 000 km avec les plaquette d'origine c'est pratiquement impossible on les change le plus souvent vers 40 000 50 000. J'ai déjà vu a 60 000 mais c'était presque un exploit

A mon avis 80 000 tu est déjà loin dans le 2 ème jeux de plaquettes.

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Invité §Ktm671qr

Et 80 000 km avec les plaquette d'origine c'est pratiquement impossible on les change le plus souvent vers 40 000 50 000. J'ai déjà vu a 60 000 mais c'était presque un exploit

A mon avis 80 000 tu est déjà loin dans le 2 ème jeux de plaquettes.

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