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Renault

injecteur ou ,bielle


Invité §che308Oq

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Invité §che308Oq

Bonjour,

Ma renault megane 2 break de 2005 dci 80cv fait un drôle de bruit quand j'accèlère. Elle est passé au controle technique nickel sauf ce bruit qui me gène. Le contrôleur pense prob d'injecteur et un ami mécano pense à un souci de bielle. Elle commence a faire le bruit à l'arrêt quand j'accèlere et entame les 1000 tours et là le bruit s'intensifie. Merci si vous avez une idée (260000 KM)

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Bonjour,

Ma renault megane 2 break de 2005 dci 80cv fait un drôle de bruit quand j'accèlère. Elle est passé au controle technique nickel sauf ce bruit qui me gène. Le contrôleur pense prob d'injecteur et un ami mécano pense à un souci de bielle. Elle commence a faire le bruit à l'arrêt quand j'accèlere et entame les 1000 tours et là le bruit s'intensifie. Merci si vous avez une idée (260000 KM)

 

Sur un véhicule de 260.000 Km, il ne serait pas étonnant que ça soit une bielle.

Est-ce que le voyant clignote au ralenti?.

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Invité §che308Oq

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Aucun voyant est allumé. Au démarrage, niveau huile correcte. Contrôle technique OK, courroie de distribution vient d'être faite. Lorsque je démarre, pas de bruit, mais ca le fait quand je commence à accélérer.

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Invité §dab502BK

Sur un véhicule de 260.000 Km, il ne serait pas étonnant que ça soit une bielle.

Est-ce que le voyant clignote au ralenti?.

 

Pas d accord du tout toute les bielle ne dégage pas

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Invité §dav267kB

Salut,une petite video,ça peut aider pour te donner des avis.

 

Tu peux essayer le test du tournevis sur l'injecteur.

 

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Invité §dab502BK

Une seule suffit pour faire du bruit.

Un spécialiste de cette marque devrait localiser la cause sans problème?

 

Se que je veut dire sa serre à rien de chercher forcément dans cette direction d être alarmiste

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Se que je veut dire sa serre à rien de chercher forcément dans cette direction d être alarmiste

 

Une voiture de 300.000 km doit être suivie avec attention.

Des réparations coûteuses peuvent la condamner à la casse.

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Une voiture doit être suivie avec attention, qu'elle ait 30 000 ou 300 000 km :o

 

 

A 30.000km la voiture est proche du neuf mais à 300.000 km même la carrosserie peut être oxydée à l'intérieur des corps creux...

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Invité §lhe661jH

Si t'es coussinets de bielles sont d'origines ça craint un peu , à ce kilométrage c'est presque du miracle, c'est pas un probleme d'entretien , à cette époque tous les dci (1,5 1,9 2 0 2,2 ) ont été équipés de coussinets bi-metal pas assez endurants , ils ont mis par la suite des tri mais ca n'a pas et n'empêche pas encore à certain de ces moteur de couler des bielles. Pour l'injecteur , fais un contrôle de retour avec gobelets, voir si gros décalage , un injecteur qui fait claquer c'est un injecteur qui "pisse" donc il devrait y avoir peu de retour gasoil.

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Invité §dab502BK

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Une voiture doit être suivie avec attention, qu'elle ait 30 000 ou 300 000 km :o

 

Toi respect mec tu la casser

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Invité §dab502BK

Si t'es coussinets de bielles sont d'origines ça craint un peu , à ce kilométrage c'est presque du miracle, c'est pas un probleme d'entretien , à cette époque tous les dci (1,5 1,9 2 0 2,2 ) ont été équipés de coussinets bi-metal pas assez endurants , ils ont mis par la suite des tri mais ca n'a pas et n'empêche pas encore à certain de ces moteur de couler des bielles. Pour l'injecteur , fais un contrôle de retour avec gobelets, voir si gros décalage , un injecteur qui fait claquer c'est un injecteur qui "pisse" donc il devrait y avoir peu de retour gasoil.

 

MDR beaucoup de personne change leurs coussinet bielle

N importe quoi

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Toi respect mec tu la casser

 

Si je participe au forum, ce n'est pas dans l'esprit d'être le "je sais tout" de Caradisiac.

Je me contente de donner mon avis (comme la plupart des formeurs)..

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MDR beaucoup de personne change leurs coussinet bielle

N importe quoi

 

Si les coussinets de bielles rendent l'âme à ce kilométrage, il serait étonnant qu'on se lance dans des interventions coûteuses?

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Invité §dav267kB

Si je participe au forum, ce n'est pas dans l'esprit d'être le "je sais tout" de Caradisiac.

Je me contente de donner mon avis (comme la plupart des formeurs)..

+1

 

 

Chacun aide à son niveau,on est pas la pour essayer de casser tel ou tel membre.

 

Continue de dire ce que tu penses. :bien:

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Invité §dab502BK

Si les coussinets de bielles rendent l'âme à ce kilométrage, il serait étonnant qu'on se lance dans des interventions coûteuses?

 

C est vrais beaucoup personne paie pour cette prestation honnêtement on en vois sur le forum faire du préventif qui se retrouve moteur HS après

Hors cela serre à rien de les faire sans rectif des manneton ou un contrôle d ovalisation

La seule chose à faire c est suivre son carnet d entretien hors c est pas prévu par le constructeurs. Sauf cas particulier

Tout les dci non pas de soucis à 300000km si sa pète c est poubelle

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Invité §dab502BK

 

 

Je ne l'ai pas cassé du tout, j'ai complété son propos.

 

Oui un peut quand même

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