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Toyota

Toyota Corolla verso : coupure moteur en route + démarrage difficile


Invité §Mai306mw
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Invité §Mai306mw

Bonjour à Tous,

 

Modèle : Toyota corolla verso D-4D (diesel).

Depuis plus de deux ans j'ai un problème qui persiste : perte de puissance puis coupure moteur à l’arrêt et enfin coupure moteur en circulation, dans l'ordre chronologique voici ce qui a été fait :

- perte de puissance : nettoyage vanne EGR + produit nettoyant => ça règle le pb pendant une semaine ou deux maximum

- démarrage difficile : nettoyage vanne EGR + remplacement du démarreur + remplacement de la batterie => la perte de puissance apparait beaucoup moins voire inexistante

- coupure moteur quand boite à vitesse est au point moteur : remplacement capteur PMH + remplacement filtre à gazoil => le problème n'est pas réglé

- coupure moteur en absence d'accélération (quelque soit la position de la boite à vitesse) : remplacement du support de la pompe d'injection => le problème n'est pas encore vérifié

- démarrage difficile : le mécanicien m'oriente vers le remplacement des injecteurs, son devis est fait pour remplacer un injecteur pilote et 3 petites "têtes" des trois injecteurs (sans remplacer ces derniers)

 

à noter que ce dernier problème "démarrage difficile" est apparu chez le mécanicien après le remplacement du support de la pompe d'injection.

 

quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? j'ai un doute car plusieurs mécano m'ont dit que les injecteurs sont hors causes puisque les symptômes ne sont pas là (démarrage normal jusqu'ici avant le remplacement du support de la pompe d'injection)

 

pas de fumée blanche au démarrage (sauf le matin au froid)

 

je ne sais plus quoi faire puisque même les mécaniciens font payer des changements de pièces sans régler le problème !

 

merci bien pour votre aide !

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Quel modèle exactement de D4D ? 116cv?

Année et km du véhicule.

Jamais vu de problème de capteur de PMH sur Corolla Verso, encore moins de support de pompe à injection.

 

Une chose à contrôler avant tout, lorsque le moteur s'arrête, contrôler en pompant sur le haut du filtre à carburant, si il y a de la pression dans le filtre.

Si il y a moyen de pomper, ce n'est pas normal, présence d'air dans le système, ce qui pourrait expliquer la coupure moteur.

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Invité §Mai306mw

@vcent6271 : D-4D 2.2 136cv année 2006

le problème est apparu avec un compteur 190000km env

juste avant ce problème il y avait une "perte de puissance à l'accélération", toyota ont dit que c'est la vanne EGR (nettoyé deux fois mais pas remplacé)

 

@jeromeb : le filtre à gasoil a été changé depuis presque un an, mais la voiture roulait très peu depuis un an.

 

non personne ne m'a parlé de ces electrovannes, à un moment j'avais lu que cela pourrait être la cause mais pas confirmé par les mécano

 

je peux naturellement remplacer les injecteurs comme disent certains mais surtout pas quand la solution n'est pas certaine, d'autres disent que ça ne pourrait pas être les injecteurs si la voiture démarre normalement, c'est le cas.

C'est rare où ça démarre pas du premier coup, la fois où y avait vraiment un soucis de démarrage j'ai remplacer le démarreur puis nickel

 

le dernier mécanicien dit il a passé la valise électronique, l'erreur était "manque de pression", il a soupçonné une "prise d'air" et fini par inculper les injecteurs

 

des pistes envisageables ?

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le dernier mécanicien dit il a passé la valise électronique, l'erreur était "manque de pression", il a soupçonné une "prise d'air" et fini par inculper les injecteurs

 

des pistes envisageables ?

 

 

 

! ! ! Avez-vous contrôlé que le tuyau allant du filtre a carburant à la pompe est bien tjs rempli ?

Je viens de l'évoquer dans mon précédent message, actionnez la pompe manuelle de gavage, elle doit être dure directement.

C'est une chose très facile à contrôler avant de passer à des remplacements de pièces coûteuses et peut être inutiles. ! ! !

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Invité §Mai306mw

@Man992 : les 4 bougies de prechauffage ont été changé il y a environ un an, est ce normal de devoir les changer après quelques milliers de km ?

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Invité §Mai306mw

@vcent6271 : je n'arrive pas à repérer où est la pompe manuelle de gavage

tu ne parles pas plutôt de la pompe injection ? celle-ci le mécano y a touché récemment, mais je ne sais plus comment y accéder

 

Depuis 6 jours le moteur s'est coupé une seule fois, alors qu'avant c'était quasiment devant chaque feu rouge. c'est déjà un changement majeur, je ne sais pas si ça a un lien avec l'adoption du gazoil excelium (avant j'utilisais souvent le gazoil le moins cher) ou ça a un lien avec le remplacement du support de la pompe mais ça m'étonne puisque le mécano a dit que cette pièce n'a pas réglé le problème

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La "pompe de gavage" se trouve au dessus du filtre, le tout à côté du maitre cylindre de freins.

Il y a une espèce de gros bouton noir dessus, il faut appuyer dessus, c'est une pompe à membrane.

Elle doit être rapidement difficile à enfoncer, si elle le fait c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit.

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probleme vecu cet été sur rav4 pour un espagnol que je n'ai pas pu depanner

pompage sur la pompe et rien de mieux

les fusibles etaient ok. les relais , pas pu verifier leur fonctionnement

il y en a un au moins 1pour l'injection.

 

pas de fumée lors des tentatives de demarrage

pour moi pas de gasoil arrivant dans cylindres

donc probleme d'electrovannes, de filtre bouché ou d'injecteurs.

je ne le saurai jamais

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Invité §Mai306mw

@vcent6271 : merci je vais voir

@jeromeb : oui ce sont les memes symptomes, les elctrovannes oui mais lesquels ?? le filtre j'ai changé, les injecteurs je ne change pas tant que je n'ai pas la certitude que ça va régler le problème ou si je les trouve à la casse (et encore ça ne se vend qu'avec le moteur d'apres ce qu'on m'a dit ...)

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Invité §Mai306mw

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour le meme sujet, voici les codes erreurs récemment obtenus :

 

Injections :

P0200 : circuit des injecteurs - circuit ouvert

P0102 : entree basse de circuit MAF

P0113 : entree elevée dans le circuit de temperature d'air d'admission

 

Anti blocage des roues :

C0365 : decélomètre

C0371 : valeur vitesse angulaire de lacet, défaut de signal

C1201 : unité de commande de moteur

 

Je vous remercie d'avance pour toute aide

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Invité §Sam556cp

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour le meme sujet, voici les codes erreurs récemment obtenus :

 

Injections :

P0200 : circuit des injecteurs - circuit ouvert

P0102 : entree basse de circuit MAF

P0113 : entree elevée dans le circuit de temperature d'air d'admission

 

Anti blocage des roues :

C0365 : decélomètre

C0371 : valeur vitesse angulaire de lacet, défaut de signal

C1201 : unité de commande de moteur

 

Je vous remercie d'avance pour toute aide

 

Bonjour J'ai le même problème que vous est que cvous avez réussi à résoudre ce problème merci

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Invité §jan858UD

Pour avoir vécu ces problèmes de perte de puissance ou problèmes de démarrage, il faut remplacer les 2 électrovannes (rouges et vertes) sur la tête de pompe à injection.

Si vous êtes un minimum bricoleur vous pourrez effectuer cette opération vous même et vous ferez une belle économie. (ATTENTION qu'aucune saleté ne rentre dans la pompe à injection)

 

 

D'usage sur ces diesels, il est conseillé de bien vérifier ses bougies de préchauffage, d'utiliser du carburant de station essence réputée et non dans les stations de grandes distributions. Décrasser la vanne EGR.

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Invité §Ano812fu

Bonsoir à tous,

 

Je me joins à la galère des D4D toy....

 

J'ai une corrola verso de 340 000 km et j'en suis à 4 ou 5 paire d'électrovannes. Les changer est loin de tout régler. La plupart du temps un nettoyage suffit.

 

Perso je pense avoir fait quasiment le tour de la voiture et là je sèche...

Ce que je sais (source Toy) est qu'au contraire de ce que dit "janomaly42", il faut privilégier les gazoil de super marché moins raffiné et sans adjuvant, qui sont souvent moins "secs" et permettent une lubrification de la pompe.

De mon coté, j'ai pu constater une amélioration en débranchant la sonde de température sur la pompe à injection. Je gagne en reprise avec un code défaut naturellement...

 

Au plaisir de vous lire pour celui qui trouve...

François

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