Invité §CJM274GC 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Bonjour Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007. C'est une clim auto. J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz. Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur. J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant. Cordialement cjmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 - Bonsoir Attend il y de bons caonnaisseur sur le forum. Mais comme tu sais un tas de conditions non-remplies feront que le compresseur ne sera pas activé. -- La soufflerie d'habitacle fonctionne ? -- Est-ce que le motoventilateur de refroidissement du radiateur moteur s'enclenche en mettant la clim ? Il doit en principe. --------- De bons sujets Sujet de Ceyal Clim http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 461889.htm Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150LK 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Bonjour Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007. C'est une clim auto. J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz. Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur. J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant. Cordialement cjmc Bonsoir, vérifiez le fusible 4 de 10 A Embrayage compresseur conditionnement d’air situé dans l'UPC (à coté de la batterie) Rangée horizontale de 6 petits fusibles, 2° en partant de gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur. ou plutôt de sa commande ... donc soit du calculateur de clim, soit d'une sonde du circuit de clim Si charge insuffisante : pas d'activation du compresseur Si une sonde de température déraille : pas d'activation du compresseur etc... exemple in §8.1 de Entretien de la Laguna 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru220EU 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Salut, tu peux regarder : pressostat, sonde évaporateur, sonde température moteur. fonctionnement du motoventilateur moteur lorsque tu actionne la clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Bonjour Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur. Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim. Cordialement cjmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur. Non, tu peux le faire à l'ancienne avec un multimètre, le manuel de réparation de la voiture et la doc du circuit électrique Tu suis le cheminement des capteurs via les relais, etc... Bon vu le nombre de capteurs et l'endroit où certains sont placés (sonde évaporateur par exemple : bon courage D'autres par contre sont relativement simples : température extérieure (c'est écrit sur le tableau de bord) ou capteur de pression de fluide voire capteur de température intérieure voir la liste des capteurs qui peuvent interdire le démarrage de la clim dans le lien de mon post précédent Il y a aussi le calculateur de clim et l'électrovanne de pilotage de cylindrée variable qui peuvent ficher la zone Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim. OUI véhicule à l'arrêt dans les quelques secondes qui suivent l'enclenchement de la clim c'est indispensable pour refroidir le condenseur (l'espèce de radiateur de clim à l'avant) ... si le condenseur n'est pas refroidi, la clim ne peut pas fonctionner Si le ventilo moteur ne tourne pas ==> gros soupçon sur un capteur qui bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour Le motoventilateur moteur ne s'enclenche pas lorsque je mets la clim. J'ai passé la valise chez RENAULT. Diagnostique concernant boucle froide (contrôler faisceau compresseur )'ils ne m'ont pas proposé la réparation et pas facturé le coût de la valise !!!!! En partant du compresseur (fil orange),j'ai remonté jusqu'à la platine qui se trouve côté droit de la batterie.j'ai sorti celle-ci, puis son support.Après avoir débranché les 3 connecteurs qui vont au calculateur,j'ai sorti la platine sur laquelle se trouvent les fusibles (tous bons) et les relais cms.Ma progression s'arrête là. Cette platine peu t-elle être la cause de ma panne clim? La réparation semble très difficile. Il est certainement plus facile de changer la platine. Les références relevées:8200 467 406 320J4674J8 Je suis à l'écoute de vos conseils Cordialement cjmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Lors du passage à la valise, la valeur de pression du circuit était correct ? Le garage Renault n'a pas trouvé la panne lors du diag ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois. Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte . Sur la fiche rendue: INJECTION EDC16C3 DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage DF1070 Boucle froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150LK 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois. Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte . Sur la fiche rendue: INJECTION EDC16C3 DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage DF1070 Boucle froide Bonjour, regardez sur le forum, on y parle du DEF1070 entre autre. Def 1070, compresseur de clim ne se déclenche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Le pressostat a combien de fils 3 ou 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 bonjour 3 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 La valeur donnée par le pressostat a été vérifiée à la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Bonjour Le patron de la concession RENAULT n'a pas été très explicite Voici un aperçu de la fiche rendue: CALCULATEUR INJECTION EDC 16 C3 DF25 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE _ point rouge DF1070 BOUCLE FROIDE - point rouge contrôle faisceau compresseur(écrit de la main du responsable) bas de page effacement des défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Je suis planté là. Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé? pas de diagnostic concernant un défaut? DF 1070 boucle froide, concerne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Je suis planté là. Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé? pas de diagnostic concernant un défaut? DF 1070 boucle froide, concerne quoi? Voici pour le DF1070 : Mais il serait été mieux de voir quelle valeur est donnée par le pressostat... J'ai bien peur que le garage n'est pas voulu s'em ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CJM274GC 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 C'est aussi mon avis, le technicien n'a pas voulu se compliquer l'existence. Je vais vérifier les différents points que vous me signalez.Merci pour votre aide. Cordialement cjmc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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