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Renault

plus de climatisation


Invité §CJM274GC

Messages recommandés

Invité §CJM274GC

Bonjour

Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007.

C'est une clim auto.

J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz.

Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.

J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant.

Cordialement cjmc

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-

Bonsoir

Attend il y de bons caonnaisseur sur le forum.

Mais comme tu sais un tas de conditions non-remplies feront que le compresseur ne sera pas activé.

-- La soufflerie d'habitacle fonctionne ?

-- Est-ce que le motoventilateur de refroidissement du radiateur moteur s'enclenche en mettant la clim ? Il doit en principe.

---------

De bons sujets

Sujet de Ceyal Clim http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 461889.htm

Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/

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Invité §Ano150LK

Bonjour

Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007.

C'est une clim auto.

J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz.

Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.

J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant.

Cordialement cjmc

 

 

Bonsoir,

vérifiez le fusible 4 de 10 A Embrayage compresseur conditionnement d’air situé dans l'UPC (à coté de la batterie)

Rangée horizontale de 6 petits fusibles, 2° en partant de gauche.

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j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.

 

ou plutôt de sa commande ... donc soit du calculateur de clim, soit d'une sonde du circuit de clim

Si charge insuffisante : pas d'activation du compresseur

Si une sonde de température déraille : pas d'activation du compresseur

etc...

exemple in §8.1 de Entretien de la Laguna 2

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Invité §cru220EU

Salut,

 

tu peux regarder : pressostat, sonde évaporateur, sonde température moteur.

fonctionnement du motoventilateur moteur lorsque tu actionne la clim ?

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Invité §CJM274GC

Bonjour

Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur. Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim.

Cordialement cjmc

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Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur.

 

Non, tu peux le faire à l'ancienne avec un multimètre, le manuel de réparation de la voiture et la doc du circuit électrique

Tu suis le cheminement des capteurs via les relais, etc...

Bon vu le nombre de capteurs et l'endroit où certains sont placés (sonde évaporateur par exemple : bon courage

D'autres par contre sont relativement simples : température extérieure (c'est écrit sur le tableau de bord) ou capteur de pression de fluide voire capteur de température intérieure

voir la liste des capteurs qui peuvent interdire le démarrage de la clim dans le lien de mon post précédent

Paramclim.jpg.dc2a106d5bbb1c86653e12e4209dc86d.jpg

 

Il y a aussi le calculateur de clim et l'électrovanne de pilotage de cylindrée variable qui peuvent ficher la zone

 

Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim.

 

OUI véhicule à l'arrêt dans les quelques secondes qui suivent l'enclenchement de la clim

c'est indispensable pour refroidir le condenseur (l'espèce de radiateur de clim à l'avant) ... si le condenseur n'est pas refroidi, la clim ne peut pas fonctionner

Si le ventilo moteur ne tourne pas ==> gros soupçon sur un capteur qui bloque

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Invité §CJM274GC

Bonjour

Le motoventilateur moteur ne s'enclenche pas lorsque je mets la clim.

J'ai passé la valise chez RENAULT. Diagnostique concernant boucle froide (contrôler faisceau compresseur )'ils ne m'ont pas proposé la réparation et pas facturé le coût de la valise !!!!!

En partant du compresseur (fil orange),j'ai remonté jusqu'à la platine qui se trouve côté droit de la batterie.j'ai sorti celle-ci, puis son support.Après avoir débranché les 3 connecteurs qui vont au calculateur,j'ai sorti la platine sur laquelle se trouvent les fusibles (tous bons) et les relais cms.Ma progression s'arrête là.

Cette platine peu t-elle être la cause de ma panne clim? La réparation semble très difficile. Il est certainement plus facile de changer la platine.

Les références relevées:8200 467 406

320J4674J8

Je suis à l'écoute de vos conseils

Cordialement cjmc

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Invité §CJM274GC

Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois.

Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte .

Sur la fiche rendue:

INJECTION EDC16C3

DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage

DF1070 Boucle froide

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Invité §Ano150LK

Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois.

Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte .

Sur la fiche rendue:

INJECTION EDC16C3

DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage

DF1070 Boucle froide

 

 

Bonjour,

regardez sur le forum, on y parle du DEF1070 entre autre.

Def 1070, compresseur de clim ne se déclenche plus

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Invité §CJM274GC

Bonjour

Le patron de la concession RENAULT n'a pas été très explicite

Voici un aperçu de la fiche rendue:

 

CALCULATEUR INJECTION EDC 16 C3

 

DF25 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE _ point rouge

DF1070 BOUCLE FROIDE - point rouge

 

contrôle faisceau compresseur(écrit de la main du responsable)

 

 

 

 

bas de page

 

effacement des défauts

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Invité §CJM274GC

Je suis planté là.

Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé?

pas de diagnostic concernant un défaut?

DF 1070 boucle froide, concerne quoi?

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Je suis planté là.

Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé?

pas de diagnostic concernant un défaut?

DF 1070 boucle froide, concerne quoi?

Voici pour le DF1070 :

 

DF1070.png

Mais il serait été mieux de voir quelle valeur est donnée par le pressostat...

J'ai bien peur que le garage n'est pas voulu s'em floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif ...

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Invité §CJM274GC

C'est aussi mon avis, le technicien n'a pas voulu se compliquer l'existence.

Je vais vérifier les différents points que vous me signalez.Merci pour votre aide.

Cordialement cjmc.

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