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Renault

Feux brouillard avant clio 2 phase 1 (1999) en panne


Invité §poo601Wz

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Invité §poo601Wz

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens de faire acquisition d'une Renault clio 2 phase 1 (1999), et je rencontre un problème avec mes feux de brouillards avant qui ne fonctionnent pas ! Le voyant brouillard avant ne s'allume pas sur le TDB.

 

Alors j'ai commencée par vérifier les ampoules et les fusibles qui sont ok !

Puis la masse et les relais qui sont ok aussi !

J'ai vérifier le commodo en démontant le mien puis je l'ai mis sur la voiture de ma voisine qui a la même voiture que moi afin de voir si la panne venait de mon commodo et non le commodo fonctionne très bien sur la voiture de ma voisine voyant qui s'allume et les feux aussi.

 

J'ai également mesurer l'intensité électrique à la sortie des ampoules est rien du tout 0V. Je n'ai donc aucun courant qui arrive au niveau de mes ampoules.

 

Résultat je ne sais absolument pas ce que cela peut être ! Je pensais au faisceau mais je ne vois pas trop à part l'embout qui est fixer au niveau de l'ampoule. Si quelqu'un à rencontrer le même problème où possède le RTA sur les feux de brouillard avant cela serait génial pour m'aider à trouver la faille !

 

Merci d'avance !

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Bonjour :)

 

Dire qu'un fusible ""est OK"" est insuffisant en électrcité automobile. Car un fusible est censé avoir du 12 Volts dessus au moins quand les Antib sont activés.

Et ceci qu'il soit avant (mais généralement après...comodo )

Et rien n'empèche puisqu'il est annoncé ""pas grillé" d'en mettre :) Et voir ce qui se passe.

Une démarche universelle Clic>> Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

 

Tous tests à faire entre le point à tester exclusivement avec une lampe témoin et non pas avec un Voltmètre

_______

 

Et si il y aurait un relais ?? . Donc écouter si il fait son """clic" ?

 

Une démarche là dedans probléme anti brouillard clio 1 phase 1 RT

Si on a localisé le relais concerné il ne faut pas avoir peur de l'actionner manuellement en enlevant son capot.

Et si rien ne s'allume MESURER si il a quelque chose à envoyer (croquis de droite)

 

Test .jpg

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Invité §poo601Wz

Tout d'abord merci de ta réponse,

 

Alors en effet j'ai mesuré le courant au niveau du fusible correspondant à l'AB et il y avait bien 12V, c'est donc pour cela que j'en ai conclu que le problème ne venait pas du fusible. Pour les relais il y en a 3 noirs et 2 marrons au dessus de la pédale d'embrayage je les ait déconnectés puis testés en réalisant une connexion sur les borne 85 et 86 (+/-) avec un fil rouge et un fil bleu que j'ai directement relié à la batterie afin de vérifier le "clac-clac" que dois faire le relais. J'ai fait de même avec les relais qui se trouve au niveau du capot 2 noirs et 1 jaune.

 

En revanche je ne sais pas lequel de ces relais correspond au relais des AB ? :??: Si toute fois vous saviez ?

 

Merci !

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Invité §poo601Wz

Alors grâce à un schéma du RTA j'ai trouvé le relais AB (en position A si toute fois quelqu'une le cherche aussi) j'ai vérifiée qu'il y avait le cliquetis du relais lorsque j'active le commodo. J'ai bien le cliquetis donc pas de problème du relais.

 

J'ai refait la mesure au niveau du faisceau sur le 1er branchement qui donne à l'ampoule où j'ai 0.01V et juste avant il y a un autre branchement et là j'ai du 0,05V.

 

Je vais attendre de voir si quelqu'un sais où a eu le même problème sinon elle ira chez Renault car je vois vraiment pas ce que cela peut être.

Surtout que le faisceau est comme même bien recouvert et aucun fil n'est coupé bref mystère ?

 

 

Si personne à la solution je reviendrais pour vous dire où était le problème.

 

Merci

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Je vais faire un mix de félicitation et de taquinerie. :o

 

Tu sais que le comodo fonctionne car il fait coller ton relais et ce relais tu as pu l'identifier.....

Or alors que tu est sur le point de conclure et tu parle d'aller raquer ""un bras" en concession :ange: :q

 

Tu as trouvé 12 Volts sur 87.......ou tu prouve que tu as bien un 12 Volts capable d'allumer une lampe*** entre 87 de ton relais et une masse.

 

De là..... Ou bien il y aurait deux fusibles vers ABD et ABG qui fourchent vers les lampes.

Ta panne est entre 87 et tes deux lampes Pour une fois c'est une question de filasse ou de fusibles ! Pas d'électro-nique :)

 

De là il suffit soit la débrouille tu tire un fil entre 87 et une de tes douilles de lampes d'AB. et voir si ça allumel'opposé.

Ou alors tu joue les Sherlock Holmes pour trouver la ""coupure" en avancant dans les fils mais c'est un peu plus long....

--------

 

***Et arrête de mesurer en Volts en éclairage automobile ! On s'en bat. Risque de perdre des heures et des jours avec des vrais-faux- 12 Volts !!!!

On ne veut pas ""allumer un multimètre" mais envoyer de l'INTENSITE dans des filaments de lampes.

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