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BMW

Embrayage qui s'emballe


Invité §mar817LD

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Invité §mar817LD

Bonjour à tous amis mécanos et bricoleurs, je suis propriétaire d'une 318i e36 de 1993, moteur m40 à courroie. J'ai fait changé l'embrayage il y a environ 5000km, car ça faisait un couinement d'enfer à chaque fois que je débrayait. Au moment de récupérer la voiture tout était nickel, sauf qu'après environ 5000 km l'embrayage commence à "riper" dès que j'accélère. je peux démarrer et passer les vitesses correctement, par contre si j'appuie un peu trop sur l’accélérateur, les disques d’embrayage patinent, le moteur s'emballe, ça n'avance pas...Mon mécano dit que l'embrayage est déjà mort, bon ok c'était du bas de gamme, mais quand même 5000km c'est pas un peu extrême ? je tiens à préciser que je conduit pépère. D'autre mécanos me disent que ça peut venir du volant moteur qui n'accroche plus. Encore un autre mécano parle du récepteur. Je suis perdu, je voudrais le faire réparer mais je ne sais même pas quelle pièces changer. Help me please !

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Invité §mar817LD

Est ce une question ? Je comprends pas, un disque d'embrayage est immergé dans un liquide lubrifiant non ?

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Je comprends pas, un disque d'embrayage est immergé dans un liquide lubrifiant non ?

Bonjour

sur une 318 ça serais une grande premiere

en automobile l'embrayage en bain d'huile ne se monte plus depuis des siecles contrairement a la moto ou c'est quasiment la regle

 

ton embrayage a été mal monté

une fuite d'huile souille les disques

tu a acheté des pieces chinoises

 

la commande d'embrayage elle est forcément hors de cause , le garagiste qui te parle du recepteur te prend pour un âne

 

de toute façon tu n'a pas le choix il faut re-démonté

si le disque a été posé a l'envers c'est le mécano qui a fait le montage le responsable

si c'est une fuite d'huile c'est pas de chance

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Invité §mar817LD

Bonjour

sur une 318 ça serais une grande premiere

en automobile l'embrayage en bain d'huile ne se monte plus depuis des siecles contrairement a la moto ou c'est quasiment la regle

 

ton embrayage a été mal monté

une fuite d'huile souille les disques

tu a acheté des pieces chinoises

 

la commande d'embrayage elle est forcément hors de cause , le garagiste qui te parle du recepteur te prend pour un âne

 

de toute façon tu n'a pas le choix il faut re-démonté

si le disque a été posé a l'envers c'est le mécano qui a fait le montage le responsable

si c'est une fuite d'huile c'est pas de chance

Bon je suis inculte c'est officiel :p

Effectivement l'embrayage est du très très bas de gamme, probablement chinois, mais est-ce possible qu'il n'aie pu tenir que 5000km ? Comment je peux voir que le disque aie été monté à l'envers ? Et d'où peut bien provenir la fuite d'huile, de la boite ou du carter moteur ? Merci encore pour vos éclaircissements

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Invité §yve036Qv

salut

 

fuite du joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur?

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Bon je suis inculte c'est officiel :p

Effectivement l'embrayage est du très très bas de gamme, probablement chinois, mais est-ce possible qu'il n'aie pu tenir que 5000km ? Comment je peux voir que le disque aie été monté à l'envers ? Et d'où peut bien provenir la fuite d'huile, de la boite ou du carter moteur ? Merci encore pour vos éclaircissements

 

si tu achete de la contrefaçon chinoise forcément ça peut pas tenir

on a déjat vus des plaquettes de frein en terre cuite ...

m'enfin le pas cher coute toujours très cher , en plus des risque d'accident tu change a nouveau la piece tout de suite après ...

 

il y a des joints entre le moteur et l'embrayage puis encore des joints entre l'embrayage et la boite si l'un deux fuie ça patine

et pour le montage du disque normalement tu a un repère gravé dessus

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Invité §mar817LD

ouais j'ai déconné en achetant ça, j'suis pas prêt de refaire cette bêtise...Je vais démonter tout ça et voir d'où provient la fuite. Merci encore

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Invité §PD.380Vg

Fuite ou pas on remplace toujours le joint spy qui est sur l'axe de sortie du vilebrequin quand on remplace un embrayage (il coute quelques euros).

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Invité §Abd584Nw

Bonjours ( je m'y connait rien en mécanique)

J'ai changer mon kit embreyage volant moteur a 227000 km qui n'avait jamais etait changer sur une 120d 2006 pack sport. Et je suis passer d'un bi masse a un mono masse . Et depuis quand je suis en point de patinage la voiture vibre... est ce normal ou non ? ( je parle de vibration pas de parkinson )

 

Merci

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Invité §Abd584Nw

Impeccable merci sa me rassur...

Une autre petite questions ... mes retro sont senser se rabatre electroniquement mais pas moyen est par momen jai mes esssui glace avan ki reponde plus de rien alor ke ceux de larriere fonction...

Merci tete de soupapes

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Invité §Abd584Nw

Dac mais c'est le quel car il n'y a pas la carte de qui detail qui est quoi possibilité de trouver un schema

 

Et merci encors tete de soupapes

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Fuite ou pas on remplace toujours le joint spy qui est sur l'axe de sortie du vilebrequin quand on remplace un embrayage (il coute quelques euros).

 

 

 

tu veux dire qu'à chaque fois tu déposes le volant moteur + remplacement flasque joint ou joint + mise en place vis de volant neuves..

 

tu changes aussi systématiquement tous les joints coté distri à chaque changement de courroie... :lol: :lol:

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Vérifier quand même le récepteur d'embrayage hydraulique la dessus.

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Invité §Abd584Nw

Merci mais je vois que c'est pour e36 c'est les boite a fusible que pour les e87 ?

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Invité §PD.380Vg

 

 

tu veux dire qu'à chaque fois tu déposes le volant moteur + remplacement flasque joint ou joint + mise en place vis de volant neuves..

 

tu changes aussi systématiquement tous les joints coté distri à chaque changement de courroie... :lol: :lol:

 

non je ne parles que du joint de sortie du vilebrequin vers la boite.

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Invité §mar817LD

Je reviens dans la discussion suite au démontage complet de mon embrayage. qui ne fut pas une mince affaire, bref. Je suis imcapable de dire qu''est ce qui cloche ? il n'y a pas de fuite d'huile sur l'embrayage. Ce dernier semble être assez usé, pourtant il a au grand max 10 000km. Faut dire que vu comme il patinait il a du s'user prématurément. Comment savoir si il a été mal monté ? La partie bombée du disque est côté boite c'est bien ça ? C'est un mapco, plutôt bonne marque non ? Merci pour vos conseils.

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Invité §Ano043tV

Je reviens dans la discussion suite au démontage complet de mon embrayage. qui ne fut pas une mince affaire, bref. Je suis imcapable de dire qu''est ce qui cloche ? il n'y a pas de fuite d'huile sur l'embrayage. Ce dernier semble être assez usé, pourtant il a au grand max 10 000km. Faut dire que vu comme il patinait il a du s'user prématurément. Comment savoir si il a été mal monté ? La partie bombée du disque est côté boite c'est bien ça ? C'est un mapco, plutôt bonne marque non ? Merci pour vos conseils.

mauvais modèle de diaphragme? il reste en position débrayer ou mi-course ?

mauvaise butée?

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Invité §mar817LD

la butée a beaucoup de jeu autour de son axe est*-ce normal ? Quand on roule, ça donne l'impression que l'embrayage reste bloqué à mi crourse en effet

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Invité §Ano043tV

la butée a beaucoup de jeu autour de son axe est*-ce normal ? Quand on roule, ça donne l'impression que l'embrayage reste bloqué à mi crourse en effet

t'a pas gardé les anciennes pieces pour comparer ?

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