Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso 1.6 hdi DV6 - pompe amorçable dure obligatoire?


jpctop

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un copain en vacances, qui est venu voir le véhicule de matin

Il a passé longtemps des coups de soufflettes et bricolé je ne sais pas quoi....

Les ailettes sont denouveau centrés!!! on est juste bouché bée!

il me dit que cest surement un micro jeu dans les bagues (y a pas de roulement il me dit) et se proposait dans la foulée de vidanger/nettoyer de tout remonter mettre la pression huile faire tournée monter en régime car pour lui ça tiendra maintenant.

J'ai prit le risque et jai dit oui... il a tout fait et comme par magie les hélices restent bien centrés et ne frotte plus du tout après plus d'une heure moteur allumé et monté en pression tour dans le compteur

!!

Je ne comprends absolument rien du tout et ni même le garagiste... Mais ça marche top maintenant! Enfin du moins pour le moment. Il me dit que normalment si je fais mes vidanges systématiquement tous les 10.000km + controle injecteur le turbo ne lâchera pas. Pour lui le turbo est fonctionnel maintenant....

 

Donc je ne sais pas si je vais acheter un neuf maintenant!

 

Que de rebondissement !!! c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

bah enfaite sur la voiture J'ai gardé le turbo reconditionné....il là réparé on dirait bien....

Mais j'avais acheté un neuf entre temps que je vais surement recevoir bientôt. je pense milieu de semain prochaine

 

Du coup je ne sais pas si je re-re-redémonte pour mettre le neuf... ou je le garde sous le coude au cas ou. Ou le revendre

 

Mais d'après mon copain il est okay ... mais je trouve cela étrange qu'il soit désaxé dès le début.... Il touche à la grosse mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767rr

bonjour

 

je ne vois pas ce qu'il as pu faire sans ouvrir le turbo !

il a resserrel'écrou de serrage de l'hélice ?

pourquoi beaucoup de coup de soufflette ?

demande lui des précisions c'est intéressant

please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'étais tjrs pas présent devant lui. D'après ses explications : il y a par moment sur les turbos reconditionnés des restes de sablages qui si les retire pas avant peuvent s'incruster dans les bagues.

 

Le garagiste (lui est sérieux), était septique ... comme moi ^^

Pourtant depuis le turbo ne frotte plus et l'hélice est bien centré par rapport au carter après test et monter en charge!!!!

 

Néanmoins j'ai prit la décision d'acheter un turbo neuf d'origine (mitsubishi) et se faire marcher la garantie pour l'autre reconditionné. Je ne veux pas être emmerdé dans 1000 km encore!

 

Donc cette semaine le garagiste me remonte tout... et l'autre reconditionné, la garantie a bien fonctionné !

 

Donc pour le coup ceux qui achete des turbo reconditionnés un ENORME conseil : prenez des photos dans tout les sens, regardé le moindre défaut (limaille, reste sablage, centrage hélice /carter de manière minutieuse, faire tourner l'hélice avec un doigt pour sentir si frottement/résistance.... etc etc !

Et au moindre défaut... faire marcher la garantie!

Apparemment les turbos 1.6 92cv sont très délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et l'on m'a vivement conseillé de contacter le service clientelle citroen pour un geste...

 

car cette voiture a été entretenu chez citroen, et pour la 1ere vidange ce filtre pré rodage n'a jamais été enlevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

merci du retour, c'est bon a savoir les restes de sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...