Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Témoins d'huile s'allume après vidange Polo 6n1

 

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Témoins d'huile s'allume après vidange Polo 6n1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17589975
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 17:31:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,
Salut BOB BIMON
quelque chose qui ne va pas après vidange de ma polo 6n1,
Alors depuis trois jours j'ai passé dans une station de vidange, j'ai changé le filtre ainsi que l'huile moteur (Shell 10W40). je roule trois jours tout va bien, mais aujourd'hui j'étais surprit par le voyant d'huile qui s'allume en roulant à 80Km/h.
QU'EST CE QUI SE PASSE?
NB: J'ai remarqué que le mec a troooooooooop serrée le filtre, est ce que c'est le filtre qui est trop serré, ou il a un défaut de fabrication, ou c'est autre chose???,,
Message édité par Jamil4 le 06/08/2017 à 17:48:07
Sujets relatifs
n°17589981
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 17:59:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Non, le fait de trop serrer ne change rien à l'affaire.
Il faut vérifier la pression sur le ou les manocontacts de pression d'huile (culasse et porte-filtre, s'il y en a un dessus), en les remplaçant par un manomètre à visser, le temps de la mesure.

Vérifie que les manocontacts ne fuient pas (signe qu'ils sont en train de lâcher).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17589983
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 18:03:22  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse BOB,
Alors le problème est survenue une seule fois, j'ai arreté le moteur, puis je redémarre le témoin s'éteind,
Le témoin s'est allumé après trois jours de vidange, quelque chose s'est passé aprés avoir changé le filtre et lhuile?

Publicité

n°17589985
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 18:05:35  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie le(s) manocontact(s) pour voir s'il ne fuit pas.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17589986
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 18:07:44  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, je vérifie et je te fait signe,
BOB tu te rappelle bien de moi? nous avons vécu ensemble l'histoire du contacteur de NEIMAN.

Publicité

n°17589993
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 18:27:40  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tout à fait.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17590026
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 19:51:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors,
J'ai vérifié le manocontact d'huile qui se trouve à la tête de la culasse, PAS DE FUITE D'huile, ce manocontact a été changé ça fait 04 ans,
Mais, lorsque j'ai débranché la cosse j'ai remarqué qu'il y avait un mauvais contact entre le fil et la cosse, donc j'ai changé la cosse.

n°17590086
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 21:41:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et bien voilà :D
Je présume que ça fonctionne comme il faut.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17590092
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 21:47:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah bon?
c'était le problème du mauvais contact? le fil avec la substance vert/blanc?
STP bob pourrais tu me répondre au questions ci après:
Le contact du manocontact, est NO ou NC (Fermé ou ouvert en repos).
Je débranche la cosse, je démarre la voiture le témoin d'huile ne s'allume pas, je met la cosse à la masse, le témoin ne s'allume pas, je suppose que ce fil transmet au calculateur un signal et non pas un simple contact pour allumer le témoin?

n°17590134
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 22:33:49  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce signal ne va pas au calculateur mais au tableau de bord, et il allume la lampe en absence de pression, notamment moteur arrêté; tu as vérifié que le témoin d'huile s'allume quand tu mets le contact avant de démarrer.

Le vert-de-gris (oxyde de cuivre) empêcherait le courant de passer, donc d'allumer la lampe au contact, donc c'est pas la bonne piste.

Restera le manocontact lui-même, ou un vrai problème de pression par intermittence, si ça le refait.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17590157
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 06/08/2017 à 23:01:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au contact avant de démarrer le témoin s'allume puis s'éteint ainsi que le témoin de réserve du carburant.

n°17590908
validoc
Profil : Nouveau membre
validoc
  1. Posté le 08/08/2017 à 18:15:36  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

moi j'ai le problème de voyant de pression d'huile comme vous, mais je sais pas si ils ont la même cause ou pas.
Bref, J'ai une polo 6 essence 1.2 année 2008. en mettant le contact tous les voyants s'allument et après s'éteignent si je laisse le contact un moment sans démarrer le voyant pression de huile s'allume avec bip. quand je démarrage tout rentre dans l'ordre. j'ai changé la sonde de pression et c toujours le mm problème.

à votre avis qcq ca peut être?

Merci pour vos réponses
:jap:

n°17591068
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 00:52:58  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Tu as changé la sonde pour rien, car tant que tu ne démarres pas, forcément il n'y a pas de pression d'huile, donc au bout d'un moment ça se met en alarme.
Donc n'y touche plus !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

n°17591070
validoc
Profil : Nouveau membre
validoc
  1. Posté le 09/08/2017 à 01:01:56  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je comprends mais avant elle ne faisait pas ca mm si je laisse le contact un long moment

n°17591229
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 12:32:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être la tension batterie qui faiblit .
Contrôle avec un voltmètre sa tension au repos, puis contact mis, puis moteur tournant.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17591548
validoc
Profil : Nouveau membre
validoc
  1. Posté le 09/08/2017 à 21:50:49  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour,
merci pour ton intérêt Bobla batterie a 2 mois donc je pense pas que c un pb de tension.
peut-il être un problème de masse?

n°17591586
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 23:32:34  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas penser, faut faire les mesures, si tu veux avancer dans le diagnostic.

On verra après pour la masse. Qui, si elle déconnait, te produirait un arbre de Noël au tableau de bord et beaucoup de fonctions quand le moteur tourne.
Ca n'y ressemble pas.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17591902
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 10/08/2017 à 18:48:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut BOB,
Je reviens sur mon sujet à propos du témoin d'huile,lorsque le moteur est froid, je démarre tout va bien, lorsque le moteur atteint sa température ambiante, le témoin se met à clignoter, est ce que la température peut influencer le pressostat d'huile.

n°17591934
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2017 à 19:33:06  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit plus haut :
Restera le manocontact lui-même, ou un vrai problème de pression par intermittence, si ça le refait.
Donc soit tu changes le manocontact, soit tu fais une mesure avec un manomètre vissé à la place.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17591965
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 10/08/2017 à 20:09:33  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je changerais le manocontact et je voit qu'est ce que ça donne, car parfois le témoin s'allume, parfois tout va bien.
Je te ferais signe pour toute nouvelle.

n°17592045
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2017 à 23:10:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592081
Fabrice-Ly​on
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 03:17:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr

Déjà, contrôler précisément le niveau d'huile (ne pas se fier uniquement au tableau de bord).

n°17592098
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 08:24:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas bête, c'est vrai qu'on est parti du principe que je garage chargé de la vidange a contrôlé le niveau...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592427
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:21:53  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde,
salut Cher BOB,
J'ai changé le manocontact d'huile 20€ en pièce d'origine, rien n'a changé, alors je remarque que:
- Quand le moteur froid je démarre, j'accélère, tout va bien.
- Quand le moteur atteint la température de fonctionnement environ 90°, j'accélère, le témoin clignote.
c'est BIZARRE, je rappelle que ce phénomène apparaît après trois jours de vidange (Huile+filtre à huile). Avant le vidange tout va bien.
L'huile que j'ai utilisé est le même que j'utilise toujours.

n°17592440
GTI35
Profil : Routard
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:40:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'huile chaude est plus fluide, donc la pression baisse.
Quel kilométrage?
Ce qui es troublant c'est qu'avant la vidange ça marchait.


---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
Renault Laguna DCI 120 2003
n°17592441
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:43:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ce qui bizarre c'est que avant le vidange tout va bien, juste trois jours après le vidange ce phénomène apparait, j'ai changé une autre fois le filtre à huile, mème phénomène.

n°17592444
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:45:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as lu la remarque de fabrice ?
Tu as vérifié le niveau sur la jauge ?

sinon faudra passer à la 15W40, c'est plus recommandé pour un moteur qui a de l'âge.
Message édité par bob bimon le 11/08/2017 à 21:46:15

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592446
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:48:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le niveau d'huile je l'ai vérifié, il est un peu plus que la moitié (sur la jauge).
Pour l'huile, j'utilise toujours le 10W40 (Schell) même l'huile que j'ai changé c'était du schell 10W40.

Bizarre parce que ce phénomène apparait aprés trois jours de vidange
Message édité par Jamil4 le 11/08/2017 à 21:50:30
n°17592454
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:56:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être que le garage t'a mis une huile trop fluide....
Je passerais à la 15W40 pour ce moteur à son âge.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592456
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:59:44  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord BOB mais l'huile que j'ai vidangé c'était du 10W40 (utilisé pour 7000 Km environ), puis j'ai j'ai changé le 10W40 par 10W40.

n°17592460
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 22:03:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben passe au 15X40, sinon visse un manomètre pour contrôler la pression. Peut-être la pompe déconne.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592463
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 22:05:09  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord je doit contrôler la pression d'huile, mais je comprend pas toujours pourquoi ce phénomène apparaît après trois jours de vidange.
Message édité par Jamil4 le 11/08/2017 à 22:05:53
n°17592469
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 22:22:10  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être une coincidence.
Ou un souci avec le filtre.

J'ai toujours pas compris si c'est toi ou un technicien qui a fait la vidange, tu parle d"un mec qui a trop serré le filtre...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°17592490
Jamil4
Electromécanicien
Profil : Apprenti
jamil4
  1. Posté le 11/08/2017 à 22:50:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord BOB je te réexplique par détail, et merci pour votre aide:
J'utilise depuis quelque année huile de marque Schell 10W40.
Jusqu'a vendredi dernier ma bagnole va très bien sans aucun défaut.
Ce même jour je passe pour une station de vidange pour faire le vidange. C'est l'ouvrier qui manipule pas moi.
Il a vidanger l'huile, puis il a changer le filtre a huile, puis il a verser du Schell 10W40 que j'utilise toujours. il a vérifié le niveau et c'est ok. Je paye et je quitte.
vendredi -samedi - dimanche tout va bien.
Dimanche soir le témoin clignote, j’arrête le moteur je vérifie le niveau d'huile c'est ok, je démarre, je roule tout va bien.
Puisque j'ai une doute pour le filtre a huile que l'ouvrier a changé et qui la trooop serré, j'ai changé le filtre a huile une autre foie, et j'ai vérifié le niveau, et je roule, le témoin clignote.
Aujourd'hui j'ai changé le manocontact d'huile, rien n'a changé,

n°17592502
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 23:13:17  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, donc on passe au manomètre.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anti demarrage clignote : que faire ? 20 10/08/2017 à 16:50:49
Defaut de fein de stationnement et du EPS avec défiance du fermeture 3 05/08/2017 à 19:00:29
Devis après contrôle technique 4 05/08/2017 à 15:16:11
silent bloc et arbre de transmission... 1 04/08/2017 à 19:18:55
Problème éclairage tableau de Bord et caméra de recul 3 04/08/2017 à 19:10:48