Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Témoins d'huile s'allume après vidange Polo 6n1


Jamil4
 Partager

Messages recommandés

D'accord BOB, je ferais les mesure nécessaire la semaine prochaine, quelle valeur je dois trouver et quelles sont les conditions de mesure.

Moteur froid ou chaud?.

A quel régime (Tr/mn).

En attendant de faire la mesure de pression d'huile, ça peut pas par hasard être un problème électrique (Faiseau par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouverais bizarre que avec le bouchon parti, ça n'allume pas le témoin en permanence.

Regarde à combien est taré le manocontact que tu as remplacé; tu dois lire plus que cette valeur.

 

Si problème électrique, il faudrait que le fil du mano touche une masse de temps en temps; vérifie que le fil n'est pas blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BOB,

J'ai effectué aujourd'hui des mesures électriques, veuillez noter ce qui suit:

- le contact du manocontact d'huile est un contact ouvert en repos (NO). Il se ferme avec la pression de l'huile lorsqu'on lance le moteur.

- Je lance le moteur j'accélère le témoin d'huile clignote, je mesure le contact du mano il est fermé.

- Pour tromper le phénomène, je débranche le fil du mano, je démarre et je branche le fil à la masse, comme si le mano se ferme par la pression d'huile, j'accélère, le témoin clignote.

Conclusion: Le clignotement du témoin d'huile n'est pas dû à une manque de pression d'huile.

Question: Qu'est ce qui peut déclencher le clignotement du témoin d'huile à part la pression de l'huile.

S'agit il d'un problème sur le combiné de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2207[1].jpgIMG_2210[1].jpg

 

 

Le fil du manocantact est relié à la borne 10 du connecteur bleu. J'ai vérifié la continuité de ce fil, il est OK.

Est ce qu'il s'agit bien d'une panne électronique au niveau de cette carte du combiné de bord, ou il y'à autre chose au niveau du moteur qui peut déclencher le clignotement du témoin d'huile.

Est ce que je suis vraiment dans le même cas que cette panne (Voir lien dessous).

Polo problème voyant et tableau de bord

TON AVIS BOOOOOOOOOB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOB,

Oui c'est bien essence ma polo 6n1.

 

ma polo est garé au parking je ne l'utilise plus pour le moment, j'ai doute que ''peut être autre chose qui déclenche le clignotement du témoin d'huile à part la pression d'huile, je veut pas prendre risque, car cette panne à coïncidé avec un vidange que j'ai fait avant trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce truc pour mesurer la pression, je doit passer chez un garagiste pour effectuer cette mesure.

A ton avis BOB, est ce que je doit faire un diagnostic (Lecture de défaut) peut être que le calculateur enregistre quelques chose?

 

Pour la pression, quelle valeur je doit trouver et à quel régime (tr/mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH BON? et quelle relation entre l'alternateur et la pression d'huile?

Je vais vérifier le signal de mon alternateur, peut être ça serais une surprise.

Alors comment vérifier ça cher BOB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal lu :

- sur une essence, l'alarme huile ne dépend que du manocontact;

- sur un diesel non TDI, le signal "W" alternateur sert à piloter l'alarme huile avec le manocontact, et donne le signal de compte-tours.

 

Puisque tu as une essence, ça ne s'applique pas à ta Polo.

 

Vérifie quand même que tu n'as pas un second manocontact sur le porte filtre à huile, en plus de celui de la culasse (précise-moi ton type moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOB,

je connais un très bon mécanicien, je l'ai contacté par téléphone, il me confirme bien qu'il y'a un deuxième manocontact d'huile sur le moteur du polo 3 (AEX ou AER). Je passe chez lui samedi pour voir ce deuxième mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé sur le porte filtre, pas de manocontact, peut être il y aura un deuxième à coté du reniflard prés du carter, comme indiqué sur la fiche technique du moteur.

 

Je passe chez lui samedi pour vérifier, et je te ferais signe, j'en doute fort de la présence d'un second mano, je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOB,

Une très bonne nouvelle,

Suite à une recherche que j'ai fait sur le net, je trouve que pour les moteur AEX ou AER de la maison VW, à part le manocontact qui contrôle la pression de l'huile, il y'on à un capteur de la température de l'huile.

 

http://www.automecanik.com/pie [...] -1876.html

 

par ailleurs, vous trouvez sur le site du lien ci dessous, toute les constituants et composante du moteur AEX

 

http://www.automecanik.com/con [...] -1876.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOB,

J'ai passé cher le fameux mécanicien qui dit qu'il y'a un deuxième mano, il me raconte du n'importe quoi. il a confondu le AEX avec un autre moteur d'une autre marque peut être.

- On a vidangé une autre fois l'huile et on a mis du 15W40 au lieu du 10W40.

- On a pas mesuré la pression d'huile puisque on a pas le monomètre,

- J'ai roulé avec la voiture pour 03 heures et TOUT VA BIEN.

- Le témoin d'huile clignote tantôt et s'éteint tantôt. Parfois il s’éteint pour une dizaine de minute.

Conclusion: Le problème et dans la carte électronique du tableau de bord.

Sans avoir besoin de mesurer la pression de l'huile, puisque le manocontact d'huile est NO, il se ferme grâce à la pression de l'huile, normalement s'il s'agit bien d'un manque de pression d'huile, lorsqu'on met le fil du mano à la masse, le témoin doit s'éteindre. Ce qui n'est pas le cas.

Donc je peut utiliser la bagnole sans aucun danger, en attendant à passer à la casse pour chercher un autre tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, salut BOB,

je reviens sur mon sujet du témoin d'huile qui clignote en permanence,

 

Alors depuis un mois j'utilise la voiture avec le témoin d'huile qui clignote toujours, sur un autoroute j'ai roulé 60Km à 120 Km/h et tous va bien sans aucun problème.

Ton avis BOB??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, bonjour BOB,

Je reviens sur mon sujet du témoin d'huile qui clignotte sur Polo 6N1.

Alors il s'agissait bien d'un problème sur le carte électronique du tableau de bord, j'ai acheté un tableau de la casse, je l'ai changé tous va bien.

C'EST RESOLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, non j'ai pas mesurer la pression d'huile, j'ai plus trouver un mano chez les amis, en plus j'étais sûre que c'était un problème de la carte électronique,

Merci BOB pour ton aide, chaque jour on apprend avec ces pannes de casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce sujet en entier, je viens vers vous parce que j’ai le même problème.

La voiture est une Polo GTI de 2001. Donc 6n2.

Le voyant a commencé à s’allumer alors que je roulais sur l’autoroute à 130 km/h environ. j’ai ralenti aux environs de 110 km/h et il s’est éteint. Maintenant, je n’ai pas eu l’occasion de reprendre l’autoroute mais je fais uniquement des petits trajets et le voyant s’allume et s’éteint de manière aléatoire mais très souvent. Je ne fais que des tous petits trajets de 10 ils et il est très compliqué de ma déposer dans un garage. La vidange a été faite il y a 4500 km et le voyant s’est allumé il y a uniquement 300 km environ pour la première fois.

pouvez-vous m’aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...