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Volkswagen

Anti demarrage clignote : que faire ?


Invité §Dex657De

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Invité §Dex657De

Bonsoir, j'ai un problème sur ma golf 4 Ess 100chv de 01/2000. Je l'ai acheté récemment et je suis donc très inquiet.

 

Depuis le début : j'ai demarré ma voiture pour faire une marche arrière de quelques mètres afin de la nettoyer pour un grand trajet.

 

Je coupe le moteur la nettoie avec la musique de l'autoradio allumé. Au bout de 10mn, me rappellant que la batterie paraissait peut etre fatiguer quand je demarrais la voiture, je decidais de remettre le moteur pour pas que l'autoradio bouffe la batterie.

 

J'insère ma clé comme d'habitude et la au moment de démarrer le moteur sa s'active et à peine activer la voiture cale! -1sec apres avoir tourner entierement la clé. Je coupe tout ressort la clé mais etrange mon bouton de clé ni ne ferme ni n'ouvre la voiture, l'alarme a distance ne fonctionne plus et le voyant anti demarrage clignote en orange 1clign par sec environ.

 

Je reessaye de la demarrer mais lorsque je tourne ma clé elle ne va pas jusqu'au bout ! Je peux la tourner en bas comme ci j'eteignais tout et je retirai la clé, et je peux la tourner jusqu'au contact mais ensuite c'est completement bloquer comme un verrou.

 

Certains qui ont l'anti demarreur activé peuvent au moins enclencher quelque chose puis calé, moi rien.

 

De plus, j'ai le contact qui ne se coupe plus meme lorsque la clé est plus dans la voiture.

 

Je peux verrouiller/ deverouiller et ouvrir fermer les fenetre avec les boutons comme d'hab, mais ma telecommande ne fonctionne plus du tout pourtant la lumiere rouge s'allume mais ma voiture fais comme ci rien ne se passait.

 

Je precise que je nai pas de double des clé j'en ai une pr la serrure manuel et une pour demarrer.

 

Je precise aussi que le bouton pour ouvrir et fermee la voiture etait dans un tres mauvais etat et apres que tout cela soit arriver jai involontairement casser le boutons. Il ne fonctionne que si jmet du skotch et qui a un contact avec la carte.

 

Je tiens a precisee que ma voiture a tjr eu 3 voyants allumer abs frein et airbag. Sa ne m'a jamais gener en rien la voiture a tjr demarrer mais je prefere le preciser au cas ou.

 

S'il vous plait aidez moi je peux plus bouger la voiture. Et les prix font peur je l'ai acheter ya tres peu de temps.

J'ai essayer la technique de rester appuyer sur bouton et essayer de demarrer mais je ne peux pas tourner la clé entierement elle bloque depuis que l'antidemarrage est la.

Je me suis dit si la batterie etait faible et que j'ai ecouter lautoradio ensuite en voulant demarrer el a pas reussit c'est peut etre la batterie.

 

Jai acheter une neuve et brancher mais rien n'a changer.. je suis au bout du rouleau et completement coincer. Please help me!

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je peux la tourner jusqu'au contact mais ensuite c'est completement bloquer comme un verrou. /

j'ai le contact qui ne se coupe plus meme lorsque la clé est plus dans la voiture.

je nai pas de double des clé :(

Je me suis dit si la batterie etait faible Jai acheter une neuve et brancher mais rien n'a changer..

Bonjour

-- Il semble que le barillet du Neiman, ou le contacteur en bout de Neiman soit HS. ?

Mais on pe peut reculer et sortir un Neiman que si il est en position "contact mis " Ce qui semble être le cas. Donc .... à la lecture de ton message et ""vu d'ici" remplacement du Neiman ? Ou de son contecteur en bout.

 

VW Golf III remplacement Neiman avec extracteur http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 505894.htm

 

-- Batterie "neuve ou pas"" sa tension ne doit pas chuter en dessous de 12,6 Volts pendant les actions de la clé surtout que pas grand chose ne se passe. (une batterie neuve stokée souvent vue déchargée!)

 

-- Ne pas se promener avec une seule clé antidémarrage d'un véhicule. :pfff:

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-

Note : Le moteur ne démarrera pas avec la clé du nouveau Neiman.

 

Mais vu l'état de décrépitude décrit pour la clé actuelle ( qui seule a le code pour démarrer ) certains colleraient cette ancienne clé avec un collier Rilsan au dessus de la boucle -antenne du nouveau Neiman.

Et fonctionneraient avec autant de doubles ordinaires de ""talon minute"

 

Grande simplification et $$$ économie.

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Szlut Ball,

 

Attention, c'est une Golf4, mais le même neiman, pas le même contacteur.

Pour le neiman de Gol4, s'il est cassé, c'est ici :

Golf IV : enlever le barillet de neiman

 

Tu peux faire les choses en 2 temps :

- démonte le contacteur à l'arrière du neiman, il tient juste avec 2 vis; et avec un tournevis inséré dans le trou, tu peux vérifier si tu peux atteindre toutes les positions du contacteur en le faisant tourner;

- vérifie ensuite si tu peux faire tourner la clé à vide jusqu'à la position de démarrage.

- si la clé reste bloquée, c'est dans le barillet que c'est pété, comme indiqué dans le lien juste au dessus de freds13; dans ce cas, il faut l'extraire avec la technique du trombone comme expliqué dans le même lien.

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Invité §Dex657De

Désolé d'avoir écrit long je voulais tout préciser le fait que j'ai certains voyants allumé depuis longtemps je pensais que c'était important, à force de pas connaitre grand chose et lire les forums j'avoue être pris de panique quand je lis certains doivent changer le calculateur car la je serais foutu quand je vois les prix sa serait la pire chose.

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis aller chez volkswagen mais au début il me parle de l'alarme ensuite en expliquant plus en détail lorsque je lui parle que la clé ne tourne plus complétement il m'explique que c'est peut être le contacteur ou le neiman. Il me dit honnêtement ya 2-3h de main d'oeuvre juste pour savoir ce qu'elle a et le remplacement du neiman etc en gros sa irait vers les 2000€ c'est hors de prix.. je suis dans le 84 c'est un garage volkswagen un peu luxe a 150€ l'heure de main d'oeuvre ce n'est pas pour moi j'ai aucun moyen je suis coincé et il l'a bien vu..

 

Malheureusement je n'y connais rien en mécanique j'aimerais tellement savoir faire ce que vous m'avez expliquer. Me dire que c'est le contacteur c'est extrêmement rassurant car je pensais c'etait le calculateur moteur..

 

Donc si c'est le contacteur et que j'appel la depanneuse je peux aller chez un mecano classique type feu vert ou autre pour reparer pas besoin d'aller chez volkswagen? J'ai peur a cause de leur histoire de code car je comprend pas pourquoi l'anti demarrage s'est allumer si c'est uniquement le contacteur?

 

Si le neiman est cassé je suis donc obligé d'aller chez volkswagen a cause de l'histoire du code non? Je crois que mon neiman a deja ete changer j'ai la voiture seulement depuis 3 mois, mais le fait d'avoir une clé pour les serrure de la voiture et une pour demarrer sa expliquerait pas un changement de neiman?

 

Donc la vous pensez je verifie le contacteur en sortant le neiman personne n'est du coin 84 vers carpentras qui peut m'aider je suis au plus mal. Merci vraiment pour vos reponses ! En esperant que vous ayez raison.

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"en gros sa irait vers les 2000€ c'est hors de prix"

Délirant ! Si ce n'est que le neiman qui est en cause, ça ne les vaut pas, main d'ouevre incluse.

Ou alors ils mettaient le calculateur moteur dedans, qui vaut beaucoup plus cher.

 

 

"Donc si c'est le contacteur et que j'appel la depanneuse je peux aller chez un mecano classique type feu vert ou autre pour reparer pas besoin d'aller chez volkswagen? J'ai peur a cause de leur histoire de code car je comprend pas pourquoi l'anti demarrage s'est allumer si c'est uniquement le contacteur?"

 

Oui.

Si c'est bloqué mécaniquement c'est uniquement le neiman, pas l'antidémarrage; mais ATTENTION ! Il faut conserver les puces d'antidémarrage qui sont logées dans les anciennes clés pour les mettre dans les nouvelles, s'il faut changer le barillet de neiman (la partie où rentre la clé et qui tourner).

 

"le fait d'avoir une clé pour les serrure de la voiture et une pour demarrer sa expliquerait pas un changement de neiman?"

Oui, bien sûr; et on t'a vendu la voiture avec une seule clé ? Donc remplacé avec un neiman d'occasion avec une seule clé ? Quelle misère ce vendeur...

 

Je suis bien loin de chez toi (Castres).

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Invité §Dex657De

C'est hors de prix c'est le prix de la voiture je viens a peine de l´acheter je n'ai meme pas rouler avec quasiment 5-6 trajet court pas plus. C'etait la que j'allais la prendre pour plusieurs heures de route et que malheureusement l'anti demarrage s'est activé.

 

Je suis tellement frustré. Je commence à avoir des doutes sur la position du neiman. Est ce que finalement elle va jusqu'au bout ? J'ai tellement peu rouler avec que je n'ai pas en tete le tour de clé qui faut pour enclencher le moteur..

 

Merci pour tes réponses rapide, est ce que tu as snap? Sa serait juste pr te montrer en vidéo ma clé qui tourne et pour que tu puisses me dire si elle tourne entierement ou si elle bloque. Ou je peux poster la video ici?

 

A votre avis si finalement il tourne entièrement, qu'est ce que sa peut etre ? Je vais vous envoyer les photos de ma clé et demandez moi d'autre photo si sa peut aider au diagnostique svp.

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Non, pas snap ni touit ni fessbouc ni rien de tout ça n, je suis de l'ancienne école. Poste sur youtube, ça le fait très bien et c'est public.

Et après tu postes le lien ici.

 

La position de démarrage de la clé, c'est après la position de contact; il faut forcer un peu, et il y a un ressort de rappel qui ramène la clé en position contact une fois que tu relâches la clé.

 

vérifie que ça fait bien ça.

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Invité §Dex657De

J'ai vérifié et j'ai vraiment l'impression qu'il manque un dernier cran pour démarrer. Je n'ai pas compris ton 'Attention' . Si imaginons le garagiste vois que c'est le contacteur, il doit changer totalement le neiman? Si c'est le cas je serais obliger de repasser a volkswagen pour tout recoder ?

 

De plus je comprend pas pourquoi meme lorsque je retire la clé, tout continue de fonctionner sauf l'autoradio. Pour faire fonctionner l'auto radio, je doit mettre la clé et tourner d´un leger cran je crois que s'est l'avant contact et la il s'allume. Alors comment expliquer que les voyants et les boutons vitres verrouillage interieur fonctionne sans la clé mais pas l'auto radio? Et ce problème de code m'inquiète, comment savoir si ce n'est qu'un probleme de reprogrammation de code ?

 

Dernière chose, l'anti demarrage clignotte orange 1x par sec. Sa dur environ 10 minutes. Il s'eteint ensuite mais rien ne change malgré tout je peux pas demarrer. 10 minutes apres environ il reprend le clignotement, c'est normal je suppose ?

 

Enfaite j'ai peur d'amener inutilement ma voiture a tracter dans un garage classique pour qu'ensuite il me dise non faut aller a volkswagen et que je retracte jusque volkswagen, les prix ici sont tellement enormes sa ferai 2x200 juste pour tracter la voiture 2 fois..

 

J'aimerai que comme vous ma voiture soit de l'ancienne ecole et me debarasser de cette anti demarrage honteux qui au lieu de securisé bloque totalement une voiture et se repare a des prix faramineux..

 

Sa serait aussi etrange que le neiman soit mort alors que la personne precedente l'a deja changer. 1 chance sur combien c'est incroyable..

 

Merci beaucoup de vos aides..

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"Si imaginons le garagiste vois que c'est le contacteur, il doit changer totalement le neiman? Si c'est le cas je serais obliger de repasser a volkswagen pour tout recoder ?"

 

Si c'est le contacteur électrique, il ne change QUE le contacteur.

Si c'est le neiman (blocage mécanique), il changera le neiman avec les clés.

 

Et si tu fais bien attention à conserver l'ancienne clé, tu récupères la puce électronique qui est logée dans le manche de la clé et tu la mets dans ta nouvelle clé, et basta, pas besoin de passer chez VW pour recoder.

 

"De plus je comprend pas pourquoi meme lorsque je retire la clé, tout continue de fonctionner sauf l'autoradio."

Parce que ton neiman (mécanique) est sûrement cassé, et le contacteur (électrique) reste dans la même position.

 

"Enfaite j'ai peur d'amener inutilement ma voiture a tracter dans un garage classique pour qu'ensuite il me dise non faut aller a volkswagen"

Un garage qui te dirait ça n'est pas un bon garage, il sait changer le neiman comme je t'ai dit, et en transférant la puce entre l'ancienne t la nouvelle clé, ça suffira.

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Invité §Dex657De

Merci infiniment pour toute ces réponses sa m'aide enormement vous n'imaginez pas.

 

Je voulais savoir, j'ai bien compris pour le fait que le contacteur reste dans la meme position, et que du coup le contact est rester et le neiman c'est cassé. Mais alors pourquoi lorsque je met la clé, je suis obliger de faire un petit geste vers le haut le cran juste avant le contact pour que l'auto radio s'allume ? Si le neiman est casser sa ne devrait pas etre le cas?

 

J'aimerais savoir, ou est la puce? Car j'ai qu'une clé simple avec un petit ajout avec tres abimer qui comporte une carte electrique avec laquelle jouvre et ferme la voiture. D'ailleurs ceci ne marche plus depuisque l´anti demarrage s'est activer, pourquoi?

 

D'apres mes informations, logiquement ce n'est pas par exemple le calculateur qui a perdu les codes et qui empeche d'enclencher la clé c'est sur ?

 

Du coup si c'est le contacteur cassé l'anti demarrage s'allume aussi ?

 

Merci encore et je vous envoi lesphoto de ma clé peut etre sa peut aider.

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Invité §Dex657De

https://m.youtube.com/watch?fe [...] EdDS8Q6wJ4

 

Jai reussi à poster la vidéo. Après cette vidéo j'ai décidé d'ouvrir ma seule clé, et j'ai vu a l'interieur aucun circuit electrique mais uniquement une sorte de Puce ( en forme de gelule transparente ) dans un petit coin de la clé. C'est donc ça que je dois garder précieusement et rien d'autre?

 

Des fois en lisant je suis tomber sur une sorte de bague noir autour du neiman qui elle aussi detectait un code antidemarrage. Si je change de neiman je vais devoir reprogrammer se code ? Ou je me trompe? Je relis vos message depuis hier soir vous ne vous rendez pas compte de l'importance que vous avez pour les lecteurs je vous trouve sur des sujet de 2010 vous êtes super merci.

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Oui c'est ça; fais gaffe ! C'est un tube en verre hyper fragile.

Et ne le perds surtout pas.

 

Pour l'anneau, pas obligé de la changer, et même s'il transmet les infos avec la puce de la cé, il n'est pas identifié avec la clé, c'est un "relais" radio.

Donc tu peux mettre l'ancienne ou la nouvelle baque si on te la donne avec le neiman, sans rien reprogrammer.

 

"Mais alors pourquoi lorsque je met la clé, je suis obliger de faire un petit geste vers le haut le cran juste avant le contact pour que l'auto radio s'allume ? Si le neiman est casser sa ne devrait pas etre le cas?"

Te pose plus de question, c'est cassé, et il faut ouvrir et le changer comme décrit plus haut (contacteur et/ou neiman, selon les dégâts que le garagiste y trouvera).

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Invité §Dex657De

Merci beaucoup.

 

Bon avant-hier ils sont venu prendre ma voiture. Hier résultat : contacteur amoché !

Vous aviez vu juste. Par contre pas le choix ils sont obligé de commander le Neiman entier chez volkswagen, contacteur pas independant lors de la vente. Prix 250€ environ ( à confirmer ) et ensuite il a dit qu'il allait mettre uniquement le contacteur pour que je puisse garder la clé d'origine même si ça je m'enfiche. Par contre je prendrais le neiman neuf même si il change uniquement le contacteur évidemment. Le garage est Delko, sa à l'air plutôt bien parti, il reçoit la pièce fin de semaine.

 

Je vous tiens au courant du dénouement en espérant que les codes ne se soient pas perdu ou autre car j'aurais tout perdu.

 

Je vous tiens au jus!

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Désolé, mais je trouve qu'ils abusent, car ils n'ont pas besoin d'acheter le neiman en entier, le contacteur est vendu SEPAREMENT, même chez VW!

Je t'invite à reconsidérer leur proposition abusive (ou alors ils ont été vraiment mal renseignés !)

 

Exemple à lire ici sur cette ligne du forum :

Bonjour, je vais devoir changer mon contacteur de

 

"je vais devoir changer mon contacteur de neiman sur ma golf IV (1ere mise en circulation 12/1999).

J'ai acheter la pièce chez VW et j'aimerais avant de me lancer avoir vos conseils afin de mener ma mission a bien"

La référence VW de la pièce est 4B0905849

 

Achat en ligne :

https://www.mecatechnic.com/fr [...] gIBlPD_BwE

https://www.topwagen.com/conta [...] 10050.html

https://www.oscaro.com/interru [...] #ectrans=1

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Invité §Dex657De

Oui, c'est trop tard mais vu la personne je pense plutôt qu'elle a été mal renseigné, il avait l'air un peu dans les nuages. Mais il m'a expliqué qu'il allait commencer par changer le contacteur mais il doute de l'etat du neiman donc il va essayé comme ça pour éviter de changer de clé mais si le neiman est abimé il le change. De toute façon je recupererai le neiman que je paye même si je change que le contacteur. Honnêtement je suis si inquièt que les codes se soient perdu ou autre que 230€ sa me rassure.

 

Je pense que si il aurait voulu il m'aurait dit le neiman est abimé, si il me dit c'est uniquement le contacteur c'est qu'il est honnête donc ça va. Enfin je vous en dirais plus car malgré tout je ne suis pas encore rassuré j'ai peur qu'elle ne démarre pas.

 

J'vous tiens au courant il devrait recevoir la pièce demain.

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Invité §Dex657De

Désolé beaucoup de retard. Bon ba le contacteur s´était cassé! Resultat : changement de contacteur et tout est parfait.

 

Prix : 317€ dont 50€ de remorquage, main d'oeuvre d'1 heure 30 + pièce Neiman.

 

Bon je sais très bien que pour 100€ à peine normalement s'est fait mais j'avais tellement la crainte que ma voiture soit hs que j'étais happy.

Merci à tous.

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Invité §Dex657De

Uniquement le contacteur a été changé, je m'en sort pas trop mal. J'avais peur que sa vienne du calculateur. Tout roule bien pour le moment avec la clé classique.

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