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probleme allumage


tiakoul

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et bien rebonjour, c est encore moi et j en ai pas fini avec mon probleme.

donc la voiture a fini par m allumer le voyant moteur.

un coup de valise me révèle un problème d allumage sur le cylindre 1.

prise de compression, au premier essai sur la premiere bougie j'ai 8,9 seulement j ai oublier d accelerer,

je recommence et la mesure en accelerant est de 13,1 -

 

 

j ai redémonter ma culasse et voici ce que je vois a present,

 

 

20170910_163411.jpg20170910_163417.jpg20170910_163430.jpg

 

mon avis c est que les soupapes n etaient pas etanches, et que j ai mal realiser le rodage des soupapes

et quel sont vos avis?

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  • Réponses 80
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Et combien sur les autres cylindres en compression ?

 

Rodage des soupapes ? Pourquoi, si tu ne les pas changés ?

Tu les as bien remises à leur place d'origine j'espère.

 

Ce qui est bizarre, c'est que toutes les chambres ont l'air grasses, comme si de l'huile y brûlait.

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compression 13,1 - 8,9 - 9,1- 8,8

le plus spectaculaire, c est le manque d huile en meme pas 112 km a peine

j ai fait un rodage soupape, car j ai nettoyer a la brosse, et que je ne voulais pas les avoir abimé en nettoyant, donc je m assure le coup en rodant

mise a leurs place, c est du 100% sure

 

je pense pouvoir confirmer qu elle me brule de l huile, car, niveau d huile tres bas, fumée bleu presente, odeur d huile brulé

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9 bars ça me parait bien faible.

On attend 11 bars minimum.

 

Une baisse de l'ensemble des compressions permet de conclure que le moteur est usé.

 

Une baisse d'une compression voire de deux permet de conclure à un défaut d'étanchéité localisé soit:

* Au niveau de la segmentation du cylindre.

* Au niveau de l'étanchéité d'un siège de soupape.

 

Il est possible de définir l'élément en cause en injectant un peu d'huile moteur dans le cylindre présentant une baisse de compression et

en reprenant la mesure de compression. L'huile moteur crée une étanchéité dans la segmentation.

 

Si la compression est supérieure à la première mesure ==> la segmentation est défectueuse.

Si la compression est identique à la première mesure ==> un siège de soupape est défectueux.

 

==> A noter que la perte de compressions peut ètre également due à un défaut d'étancheité du joint de culasse.

 

Ne pas oublier de :

- débrancher la bobine

- débrancher la pompe à essence

- lancer le démarreur avec le pied au plancher pour avoir plein gaz dans l'admission.

 

http://www.golf3forum.org/t505 [...] -et-diesel

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Bonjour

 

Et tu avais déroulé le protocole que je t'avais donné pour déduire que c'était la segmentation ?

 

"Il est possible de définir l'élément en cause en injectant un peu d'huile moteur dans le cylindre présentant une baisse de compression et

en reprenant la mesure de compression. L'huile moteur crée une étanchéité dans la segmentation.

 

Si la compression est supérieure à la première mesure ==> la segmentation est défectueuse."

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Invité §jat525GK

bonjour

 

tu avais raison bob bimon.

si il ne te le dit pas je te le dis :bien:

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