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Mercedes

Sprinter 312D année 1997 antidémarrage


Invité §Luc548Wq

Messages recommandés

Invité §Luc548Wq

Bonjour , Une galère de dernier moment , départ vacance , je débranche la batterie 1heure , je rebranche , au contact position deux , tout les témoins ok , sauf le préchauffage et plus le clic qui me signale que le système antidémarrage n'est plus actif .Sur la revue d’entretien , il y a un paragraphe pour réinitialiser le système , mais le truc marche avec une clef électronique , ,n'ayant pas de centrale de fermeture , je n'ai pas de clef avec boitier , mais deux clefs normales .Quelqu'un a il eu ce genre de probléme récurant qui risque de me couter mes vacances ! merci de part avance.

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""je débranche la batterie 1heure , je rebranche""-

Bonjour :)

 

Manque de précisions sur le contexte :ange: de début de l'incident lorsque le véhicule était OK

Car ça commence par une déconnexion de la batterie sans qu'on sache pour quelle raison ??? :??:

 

Ensuite est-ce que le démarreur entraine correctement loe moteur ? ( car généralment ( si boîte manuelle) un antidémarrage n'empèche pas qu'il entraine)

 

Pour dire que ""vu d'ici" une batterie très déchargée pourrait donner les mêmes symptômes.

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Invité §Luc548Wq

Bonjour, effectivement , j'ai débranché pour monter une batterie secondaire avec un répartiteur de charge , le schéma de connexion était facile et ok.Ensuite , je rebranche la cosse - de la batterie et la , plus de témoin de préchauffe et pas de clic, mais le démarreur tourne et tous les témoins sont allumé sauf le prechauf , mais rien .J'ai pensé à une faiblesse du voltage de la batterie que j'ai chargée , rien de plus, j'ai aussi remonté d'origine pensant le boitier de répartition de charge faisait un bug avec le circuit mercedez, rien de plus.Cela fait trois jours que j'arpente le net à la recherche de toutes infos et mais soupçons commence à se portés vers le boitier de préchauffe , que je vais tenté de testé avec un voltmètres pour voir si il est alimenté et en combien d'ampérage , mais pour le reste , je suis pas un cador en électronique voiture.En tous les cas merci à vous pour votre attention à mon probléme .Parfois , je me sent comme Robinson, lançant des bouteilles dans la mer du net :)

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Pour le doute sur le préchauffage , tu t'arrange pour passer la pointe d'un multimètre vers le téton dune des quatre bougies.

Ou si pas la place insérer avec le têton un p'tit bout de fil multibrins poue mesurer dessus. (Il faut que la bougie reste connectée)

 

Tu dois trouver dans les >10 Volts pendant quelques secondes après la mise du contact. ( il n'y a jamais 12 Volts à cause des pertes)

 

Au delà si tu dis manquer de pratique j'éviterai de te diriger de mettre du jus sur une des bougies avec un câble à pinces de démarrage , ou sur l'usage de Start Pilot pour essayer de comprendre ce qui se passe. :pfff: Mais c'est pourtant une des voies....

---------

Pas évident ton affaire.... attend d'autres avis. Tu possède deux clés de Neiman ?

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Invité §Luc548Wq

merci , ce matin , j'ai démonté le boitier et déconnecte , je veux déja testé s'il est alimenté après allumage du contact , pour voir si je remonte plus en avant ou , si , aprés contact , j'ai du jus , je focaliserais sur lui ! mais tu as raison , c'est plus simple d'aller testé sur une bougie ! après peu venir le start pilot qui m'indiquerait si c'est effectivement le préchauffage ou, s'il démarre pas, un probléme d'antidémarrage .J'ai contacté l'ancien propriétaire pour savoir si lui n'avait pas connus ce probléme ( la batterie a été changée ) de son coté il n'a pas souvenir d'un tel probléme , ce qui m'oriente vers le boitier préchauf , ha ! si j'avais un schéma elec , mais impossible à trouver pour le 312 td .Voila ou j'en suis ce matin , cet aprémidi test , résulta ce soir , encore merci de votre soutient.

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Invité §Luc548Wq

Bonjour , bon , entre chaleur ' (camion sur parking et canicule ne font pas bon ménage ) et impératifs pro , j'ai vraiment bossé dessus aujourd'hui .J'ai pas réussis, à la main, à déconnecter la moindre bougie , le plastique semble assez sec et cassant , j'ai pas voulu rajouter ca .Donc , j'ai testé les arrivés du cable sur le boitier , mais rien , j'ai les mêmes données contacts et sans contacts , le jus arrive sur 4 bornes à 12,5 v , une à 8,5 v et une à zéro ( la 46) donc , le pars à démonté cache colonne et boitier fusil et trouve en bas des relais identique que j’intervertis et même un troisiéme sous le fauteuil conducteur , donc je fais tourné les trois et rien de plus ou de moins , au final je démonte le supports fissible pour arrivé au niéman et , je constate bêtement qu'il n'y a qu'un niéman et pas comme j'ai vu en photo sur un site, un bloc antidémarrage !! donc , j'en conclus que c'est effectivement le boitier de préchauffe ,qui doit avoir un relais intérieur , qui à lâché sur une surtension.Du moins je l'espéres , car , presse par le temps , j'ai commandé la pièce, comme un quitte ou double.Réponse dans trois jours , temps de réception .Un avis ? je suis dans le juste ou pas ? merci de vos conseils

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Invité §Luc548Wq

ok , je continus mon monologue des fois que ! je viens de changer le boitier préchauffage, hélas , rien n'a changer , je reviens donc à zéro et je repart à chercher cette antidémarrage , pffff un peu le tête dans les talons

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Salut :)

 

Tes pavés d'écrirure compacts et pas très aérés pas aisés à lire ;)

J'ai zappé ou tu as répondu si tu as actuellement deux clés Neiman qui fonctionnaient ?????

 

Pour un système où comme souvent un témoin s'allume ou clignoterait en cas d'antidémarrage il est facile de simuler une clé non reconnue.

Tu emmaillotte totalement la partie plastique de la clé avec du papier aluminium alimentaire en ne laissant dépasser QUE la partie "insert" métallique.

Si ça fait clignoter ou allumer un témoin tu est fixé.

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Est-ce ta pompe d'injection est encore une ""ancienne" qui a un câble d'accélérateur qui bouge quand on accèlére ??????

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Il est dommage d'avoir rempalcé de boîtier sans certitude.

Il faut amener du jus sur une des bougies toutes laissées connectées en place et voir si ça fait démarrer.

 

Ou sinon comme tu as identifié le boitier de préchauffe il a fatalement des gros fils de sortie qui partent de lui et aboutissent aux bougies :ange: Soit quatre individuels soit parfois deux groupes de deux bougies.......Il suffit d'y mettre du jus qq. secondes avec un gros** bout de fil depuis le + batterie et voir si ça change la donne au démarrage ?

 

** Quatre bougies = 70 Ampères !!!

 

 

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Dans les messages qui suivent toujours pas de réponse aux questions Ni aux suggestions de tests

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Invité §Luc548Wq

ha ha , désolé pour les dials non aérés .Je part au camion faire les essaies , c'est un 5 cylindres turbo D avec injecteurs .Merci de ta patience.

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Invité §Luc548Wq

Résultats : la tête de clefs avec l'allu ne fonctionne pas, j'ai pas pus testé de préchauffé une bougie, étant seul, le truc est un peu compliqué de préchauffer quelques secondes et courir lancé le démarreur au volant .J'ai un amis qui va passer me donner un coup de main la dessus , il est plus caler que moi sur les diesels ( il m'avait préconisé le même test que toi ) .Ce que j'ai pus faire pour avancer mes recherches : démonter sous la colonne de direction le boitier porte fusibles , que j'ai sortis en défichant l'ensemble des câbles , j''ai ouvert le boitier et la je trouves une carte électronique.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/11/mini_170811074430954585.jpg

est ce un antivol ou un anti démarrage ?

J'ai testé les relais par d'autres , rien de ce coté .

merci.

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Invité §Ano683ou

Hello!

 

Nous sommes bloqués à 80 km d’Ushuaia avec un problème qui ressemble beaucoup au tien.L’as tu résolu ??

 

En te remerciant par avance pour ta réponse,

 

Sophie

 

 

Résultats : la tête de clefs avec l'allu ne fonctionne pas, j'ai pas pus testé de préchauffé une bougie, étant seul, le truc est un peu compliqué de préchauffer quelques secondes et courir lancé le démarreur au volant .J'ai un amis qui va passer me donner un coup de main la dessus , il est plus caler que moi sur les diesels ( il m'avait préconisé le même test que toi ) .Ce que j'ai pus faire pour avancer mes recherches : démonter sous la colonne de direction le boitier porte fusibles , que j'ai sortis en défichant l'ensemble des câbles , j''ai ouvert le boitier et la je trouves une carte électronique.

http://nsa37.casimages.com/img [...] 954585.jpg

est ce un antivol ou un anti démarrage ?

J'ai testé les relais par d'autres , rien de ce coté .

merci.

 

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