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Volkswagen

Clignotant avant gauche reste allumé H24 / Golf 6 annee 2009


Invité §Tut630Fs

Messages recommandés

Invité §Tut630Fs

Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp ? Je possède un Golf 6 annee 2009. J'ai mon clignotant avant gauche qui reste allumé H24 constamment même le moteur coupé, clé retirée du neiman. J'ai retiré tous les fusibles et remis le problème continue. Ce problème est arrivé suite à un Lavage de voiture.

Pouvez vous me dire ce que ça peut être ? Que dois-je faire ? J'ai pensé à un problème de masse.

Merci à vous.

Cordialement.

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Bonsoir

 

L'action de l'eau ne peut jouer que sur des courants faibles ( bas niveau)

Mais contrairment à une légende, sous 12 Volts ne peut faire de ""court circuits"

 

Ce qui peut faire des dégâts par contre c'est si ça rentre dans une carte électronique.

 

Voir ce topic au cas où le type de carte concerné soit le même. ? Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!

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Eh oui, c'est la centrale électrique, c'est la même chose quasi à l'identique que sur le lien de Ballbearing.

Aucun fusible pour le couper.

2 uniques possibilités :

- bug logiciel : tu débranches la batterie pendant 5 Minutes, et tu la rebranches; si le clignotant s'éteint, c'est réglé.

- sinon c'est une panne en court-circuit d'un transistor qui gère ce clignotant, donc faut soit remplacer le transistor (faut savoir dessouder et souder), soit faut changer le module de centrale électrique en entier.

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Invité §col641Nh

soit le débrancher et le brancher sur le répétiteur ou l’arrière?

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Salut C&M.

On peut pas, le répétiteur (commodo) est une commande faible niveau de courant, qui est piloté par le calculateur de direction, qui envoie l'ordre de clignotement par le bus CAN à la centrale électrique.

 

Si tu fais ça, tu écroules le calculateur de direction.

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Invité §col641Nh

Salut C&M.

On peut pas, le répétiteur (commodo) est une commande faible niveau de courant, qui est piloté par le calculateur de direction, qui envoie l'ordre de clignotement par le bus CAN à la centrale électrique.

 

Si tu fais ça, tu écroules le calculateur de direction.

salut bob

 

c'est ce que je viens de voir

et en plus le répétiteur passe par un boitier de commande de porte

 

par contre sur l'arrière je pense que c'est possible

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Invité §Tut630Fs

Bonjour les gars,

Je vous remercie de vos retours rapide.

Saviez-vous comment le court circuit a du avoir lieu ? Comment l'eau a-t-il pu rentrer dans la centrale électrique ?

J'ai bien peur qu'après l'avoir changée, le problème revient après quelques lavages ...

Je ne suis pas du tout bricoleur électrique niveau automobile. Donc je pense que je vais devoir aller chez le concessionnaire pour réparer la panne.

Merci à vous de votre retour,

Cordialement.

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Invité §Tut630Fs

salut bob

 

c'est ce que je viens de voir

et en plus le répétiteur passe par un boitier de commande de porte

 

par contre sur l'arrière je pense que c'est possible

 

 

Bonjour à vous,

 

Comment peut-on débrancher et brancher à l'arrière ? C'est où que ça se situe les fils pour faire cela ?

Pouvez-vous me détailler un peu la méthode svp.

 

Merci encore d'avance.

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Invité §Tut630Fs

Bonsoir

 

L'action de l'eau ne peut jouer que sur des courants faibles ( bas niveau)

Mais contrairment à une légende, sous 12 Volts ne peut faire de ""court circuits"

 

Ce qui peut faire des dégâts par contre c'est si ça rentre dans une carte électronique.

 

Voir ce topic au cas où le type de carte concerné soit le même. ? Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la carte électronique est la même mais merci beaucoup pour ce topic.

Je peux donc éliminer le problème de masse, de commodo ou même de relais. Etes vous tous d'accord ?

Merci

Cordialement.

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Débranche la batterie d'abord comme j'ai dit, pour tenter une réinitialisation logicielle, avant de remplacer quoi que ce soit.

 

"par contre sur l'arrière je pense que c'est possible"

Oublie ça ne marchera pas; la preuve, quand on veut brancher une plaque de remorque, il faut acheter un boitier spécial chez VW qui coûte un bras pour relayer la commandes des feux arrière, sinon si on branches sur les feux arrière directement les feux de la plaque, ça met en sécurité le boitier central qui coupe le courant des ampoules car il détecte un courant supérieur au courant attendu.

 

"Je peux donc éliminer le problème de masse, de commodo ou même de relais. Etes vous tous d'accord ?"

Absolument : un contact fermé en permanence ne l'est que par un dysfonctionnement interne à la centrale électrique.

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Invité §Tut630Fs

Débranche la batterie d'abord comme j'ai dit, pour tenter une réinitialisation logicielle, avant de remplacer quoi que ce soit.

 

"par contre sur l'arrière je pense que c'est possible"

Oublie ça ne marchera pas; la preuve, quand on veut brancher une plaque de remorque, il faut acheter un boitier spécial chez VW qui coûte un bras pour relayer la commandes des feux arrière, sinon si on branches sur les feux arrière directement les feux de la plaque, ça met en sécurité le boitier central qui coupe le courant des ampoules car il détecte un courant supérieur au courant attendu.

 

"Je peux donc éliminer le problème de masse, de commodo ou même de relais. Etes vous tous d'accord ?"

Absolument : un contact fermé en permanence ne l'est que par un dysfonctionnement interne à la centrale électrique.

 

 

Salut Bob,

 

Merci de retour. Pour la batterie, je l'ai changée quelques jours après la panne (arrivée 1er juillet) car j'avais pas pensé à retirer l'ampoule donc ça m'a vidé entièrement la batterie. Il y a 2 semaines, j'ai nettoyé ma vanne EGR donc j'avais débrancher la batterie pour quelques heures...

Peut - être que je devrais débrancher la batterie pendant une nuit entière ou même une journée ? Qu'en penses-tu ?

 

Brancher sur le clignotant arrière, ça ne marchera pas donc ?

 

Merci encore à toi.

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Invité §Tut630Fs

Bonjour,

 

C'est encore moi. Bob, j'ai pensé à une mise à jour du logiciel car au mois de mai 2017 j'ai remplacé mes phares avant par des phares GTI donc peut être qu'il y a une mise à jour du logiciel à effectuer non ?

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Si tu as déjà longtemps débranché la batterie et que ça persiste, pas le choix, faudra changer le boitier.

 

Comme déjà expliqué, le brancher sur le clignotant arrière coupera le clignotant arrière, donc ça empirera la situation.

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Invité §Tut630Fs

Si tu as déjà longtemps débranché la batterie et que ça persiste, pas le choix, faudra changer le boitier.

 

Comme déjà expliqué, le brancher sur le clignotant arrière coupera le clignotant arrière, donc ça empirera la situation.

 

 

Ok donc je pense le central est à changer :(. Avez-vous une idée du prix ? Y a-t-il une reprog à faire ?

 

D'accord, je ne ferai pas cette erreur en branchant à l'arrière.

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Invité §Tut630Fs

Quelle différence entre les phares d'origine et les phares GTI ?

 

 

Bob,

 

La différence c'est que maintenant j'ai des phares GTI bi xénons alors qu'avant les originaux ne l'étaient pas.

Un ami mécano m'a dit que le BCM des golf 6 antérieur à la semaine 45 de 2009 n'est peut être pas compatible avec les xénons.

 

Je possède un golf 6 carat de mars 2009.

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S'ils n'étaient pas compatibles, je pense qu'ils ne marcheraient pas du tout.

Si ça à marché comme ça depuis 3 mois, je ne vois pas ce qui aurait changé.

 

Le prix, je crois que c'est 600€ de pièce sans la main d'oeuvre si neuf de chez VW (je l'ai écrit dans le lien de Ballbearing, mais ne l'ai plus en tête).

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Invité §Tut630Fs

Merci de ton aide Bob.

 

À votre avis, quelle est l'origine de cette panne ?

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La différence c'est que maintenant j'ai des phares GTI bi xénons alors qu'avant les originaux ne l'étaient pas.

À votre avis, quelle est l'origine de cette panne ?

Bonsoir :)

 

Je suis méfiant par rapport aux légendes d'Internet mais ces liens de divers dégâts électroniques de surtensions et de dégâts sur des Chips prêtent à réflexion.

Ce serait en relation avec "Ballasts" et le circuit de détection de lampes grillées qui exploiterait la masse des éclairage n'allant pas directement à la masse .

A lire avec attention

 

Cette url n'existe plus

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 555649.htm

 

http://forums.swedespeed.com/s [...] peed.com/s [...] iper+motor

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Invité §Tut630Fs

Bonjour à vous,

 

Je reviens vous donner des nouvelles. Je suis allé chez le CC pour mon problème de clignotant avant gauche qui reste allumé tout le temps. Je suis choqué que le CC ait refusé de me trouver la panne pour 2 raisons :

1 - J'ai refusé de faire la mise à jour anti pollution du rappel car j'ai lu sur le net que les personnes ayant faites la mise à jour ils ont eu beaucoup de problèmes par la suite (perte de puissance, FAP etc)

2 - Mes phares GTI ne sont pas d'origines VW donc leur technicien ne sont pas habilités à travailler dessus. J'ai dit que je pouvais remonter les phares d'origines pour qu'on me cherche la panne, le CC m'a dit non allé voir en dehors du réseau car sans la mise à jour du rappel, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre véhicule.

Je suis surpris de leur refus... Car j'ai le droit de refuser la mise à jour.

 

Du coup, je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un connait un électronicien ? J'habite dans la région parisienne.

 

Un technicien du réseau VW m'a dit que ça pouvait être la centrale clignotante.. qui coûte largement moins cher que la centrale électronique. C'est possible ?

 

Qu'en pensez-vous ? Merci à vous d'avance de votre aide.

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-

Bonjour

-- Refuser ce que la concession sugère.

 

-- Refuser l'évidence que les lampes de cligno sont traitées chacune par un "chip" , situé dans la carte . Bien documenté par Bob.

........Et se mettre à parler d'une ''centrale'' qui en ce cas n'existerait pas..

 

-- Refuser de commenter sur le très intéressant cas documenté des Xénons destructeurs ( qui justement ici ne sont pas d'origine. )

 

Donc........ pour ma part je suggère La contemplation Zen assis devant l'auto. ? ( près du cllignotant AVDroit :lol: )

Ou aller voir..............un séjour en Hellenie ?

 

Bye. !

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"Un technicien du réseau VW m'a dit que ça pouvait être la centrale clignotante.. qui coûte largement moins cher que la centrale électronique. C'est possible ?"

 

Ce technicien n'est pas à la page :( il n'existe plus de centrale clignotante depuis la Golf5.

De plus, si c'était la centrale clignotante (Golf1 à 4), tous les clignotants du même côté seraient allumés, et encore, avec le contact mis car les clignotants ne marchent pas quand le contact est coupé.

 

Aucun rapport entre la panne de la centrale électrique et la mise à jour antipollution qui concerne le calculateur moteur, aucune interaction possible.

C'est de la mauvaise foi pure, dans le seul but de se couvrir pour éviter des emmerdes avec les clients pour une intervention qui sort de l'ordinaire.

Un autre concessionnaire sera sûrement plus enjoué; et sinon un garagiste qui sait démonter la planche électrique sera capable de la démonter et remplacer.

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Invité §Tut630Fs

-

Bonjour

-- Refuser ce que la concession sugère.

 

-- Refuser l'évidence que les lampes de cligno sont traitées chacune par un "chip" , situé dans la carte . Bien documenté par Bob.

........Et se mettre à parler d'une ''centrale'' qui en ce cas n'existerait pas..

 

-- Refuser de commenter sur le très intéressant cas documenté des Xénons destructeurs ( qui justement ici ne sont pas d'origine. )

 

Donc........ pour ma part je suggère La contemplation Zen assis devant l'auto. ? ( près du cllignotant AVDroit :lol: )

Ou aller voir..............un séjour en Hellenie ?

 

Bye. !

 

 

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses. Ce que tu appelles "chip" c'est le transistor dans le circuit ?

Sur tes liens précédents, ça parlait d'un problème d'essuies glaces et le dernier lien est en anglais :s.

Y a-t-il vraiment une masse à l'avant ? On me dit que les masses se trouvent que dans les phares arrières.

 

Bonne journée.

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Invité §Tut630Fs

"Un technicien du réseau VW m'a dit que ça pouvait être la centrale clignotante.. qui coûte largement moins cher que la centrale électronique. C'est possible ?"

 

Ce technicien n'est pas à la page :( il n'existe plus de centrale clignotante depuis la Golf5.

De plus, si c'était la centrale clignotante (Golf1 à 4), tous les clignotants du même côté seraient allumés, et encore, avec le contact mis car les clignotants ne marchent pas quand le contact est coupé.

 

Aucun rapport entre la panne de la centrale électrique et la mise à jour antipollution qui concerne le calculateur moteur, aucune interaction possible.

C'est de la mauvaise foi pure, dans le seul but de se couvrir pour éviter des emmerdes avec les clients pour une intervention qui sort de l'ordinaire.

Un autre concessionnaire sera sûrement plus enjoué; et sinon un garagiste qui sait démonter la planche électrique sera capable de la démonter et remplacer.

 

Bonjour Bob,

 

Merci encore à toi pour tes réponses.

Le technicien avait l'air persuadé, je pense peut être qu'il voulait parler du bouton warning mais bon il n'est pas à jour apparemment.

Je confirme bien qu'ils ont été mal honnête en me disant aussi que "si on devrait changer la centrale électrique, il faudrait refaire la reprog, ce qui ne serait pas possible car le rappel n'a pas été fait.., en plus la voiture a été reprogrammée niveau puissance, nous sommes désolés Monsieur."

 

Y a pas de rapport entre la reprogrammation du centrale électrique et le moteur ?

 

A votre avis, le faux contact est arrivé d'où ? infiltration d'eau peut causer un soucis au centrale ? Car depuis ma panne j'ai peur de laver ma voiture. Pouvez-vous me guider ? Comme ça je peux au moins laver mon véhicule svp.

 

Bonne journée;

 

Cordialement,

 

PS : je n'étais pas au courant que ma voiture avait été reprog niveau puissance..

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"Y a pas de rapport entre la reprogrammation du centrale électrique et le moteur ?"

Aucun !

S'il te parlent d'une reprog qui ne peut concerner que le calculateur moteur, ça n'a aucun impact sur la centrale électrique.

On est parfois obligé de reprogrammer (en fait recoder) une centrale électrique quand on rajoute des options. Mais j'ai compris que tu n'en avais pas eu besoin pour tes Xénon.

Mais peut-être qu'ils se sont emmêlés les pinceaux entre les 2, et qu'ils te disent : vous avez mis des Xénon, donc vous avez reprogrammé la centrale électrique (et non pas le calculateur moteur), bref ils pipotent fort.

 

"en plus la voiture a été reprogrammée niveau puissance, nous sommes désolés Monsieur."

Si tu n'as pas fait la reprog, ce n'est pas une 1ère main ?

 

"A votre avis, le faux contact est arrivé d'où ? infiltration d'eau peut causer un soucis au centrale ?"

Pour moi c'est pas de bol, c'est tout.

Le démontage et l'ouverture du module le confirmera; si aucune trace d'eau ou d'oxydation, ça n'était pas lié.

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Invité §Tut630Fs

Bonsoir Bob,

 

Je n'ai pas effectué de reprog car quand j'ai mis mes phares avec les xénons, ça fonctionnait bien jusqu'à à avoir ce fameux problème de clignotant.

 

Je n'ai pas fait de reprog. Je suis la 3eme main sur ma voiture.

 

La centrale électrique se situe où exactement ? Elle se trouve bien derrière les fusibles ? Y a au moins 3 fiches visible à débrancher, c'est bien la centrale électrique ? J'ai peur de confondre avec le calculateur moteur.

 

Merci infiniment à toi.

 

Bonne soirée.

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Invité §Tut630Fs

Bonjour,

 

Merci pour votre aide et vos réponses précises.

 

Bonne journée.

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Invité §Tut630Fs

Dernière petite question svp :

 

Si je débranche la centrale puis la rebranche je n'aurai pas besoin à reprogrammer ou quoique ce soit ? Tout fonctionnera correctement ?

 

Dans le lien qu'avait envoyé Ball, ca parlait de reprogrammation pour 100€...

 

Merci beaucoup à vous.

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Non, à condition, si tu changes de centrale sans la réparer, que tu aies pris EXACTEMENT la même référence.

La reprog est si tu as pris une centrale avec une référence légèrement différente, et encore il y a des incompatibilités matérielles.

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Invité §Tut630Fs

Merci Bob. Du coup, peut être c'est à cause de mes phares xenons qu'il y ait eu un court circuit. Je devais peut être faire une reprog non ? À moins que rien ne fonctionnerait si c'était pas compatible avec ma centrale.

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Je ne vois pas le rapport entre la commande de clignotant et celle des phares xénon, ce ne sont pas les mêmes lignes d'alimentation.

Je ne sais pas quelle reprog tu es censé faire pour des phares Xénon, surtout si ils marchent sans reprogrammer.

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Invité §Tut630Fs

Bob,

Désolé je suis novice sur l'auto je m'y connais pas trop, je suis désolé de poser beaucoup de questions. Merci pour tes réponses précises.

Au fait, j'avais lu sur un forum qu'il faut reprogrammer quand on fait des changements sur notre voiture comme tu disais si on ajoute des options etc. C'est pourquoi je me suis posé la question.

Donc si j'ai bien compris, mes phares xenons qui ne sont pas d'origines auront eu besoin d'une reprog s'ils ne marcheraient pas, d'accord avec ma déduction ?

Comme ils marchent parfaitement, j'en ai pas besoin.

 

Merci encore à toi.

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"Donc si j'ai bien compris, mes phares xenons qui ne sont pas d'origines auront eu besoin d'une reprog s'ils ne marcheraient pas, d'accord avec ma déduction ?

Comme ils marchent parfaitement, j'en ai pas besoin"

C'est ce que j'en déduit, mais n'ayant jamais pratiqué ce genre de prog ni d'installation, je ne saurais être catégorique.

Mais en tout état de cause, je ne vois pas le lien avec la panne de clignotant.

Je le penserais si tu avais un phare Xénon qui serait tombé en panne, toujours éteint ou toujours allumé.

 

1K0 937 087 est la bonne référence de centrale électrique pour tous xenon anti-brouillard leds av et ar etc..

 

Source : http://www.golf6forum.fr/index [...] 5073.0#top

la ref est 1K0 937 087 E ou D (à vérifier sur ton module)

315 euros en concession !

 

http://www.golf6forum.fr/index [...] #msg307850

La 087 est compatible pour les feux OEM led mais il faut faire attention a la derniere lettre elle correspond à la frequence de la clé pour le déverouillage des portes de la golf.

1K0 937 087 E fréquence porteuse pour télécommande radio 433.92 à 434.42MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 B

1K0 937 085 D

1K0 937 086 C

1K0 937 086 D

1K0 937 087 D

 

1K0 937 087 G fréquence porteuse pour télécommande radio 315MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 A

1K0 937 085 B

1K0 937 085 C

1K0 937 086 B

1K0 937 087 B

 

1K0 937 087 K fréquence porteuse pour télécommande radio 433MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 D

1K0 937 085 H

1K0 937 086 H

1K0 937 086 J

1K0 937 087 J

 

1K0 937 087 M fréquence porteuse pour télécommande radio 315MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 E

1K0 937 085 J

1K0 937 085 K

1K0 937 086 L

1K0 937 087 L

 

1K0 937 087 R fréquence porteuse pour télécommande radio 433.92 à 434.42MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 F

1K0 937 085 L

1K0 937 086 M

1K0 937 086 N

 

1K0 937 087 T fréquence porteuse pour télécommande radio 315MHZ

a utiliser aussi pour

1K0 937 084 G

1K0 937 085 M

1K0 937 086 P

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