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Peugeot

Code P0141 : aide changement sonde lambda


Invité §Lon060nP

Messages recommandés

Invité §Lon060nP

Bonsoir à tous !

 

Voila, je suis le propriétaire d'une 206 1.4e de 2001. Bien qu'elle commence à me coûter cher en réparation (injecteur, catalyseur, pot, et j'en passe), j'ai une longue histoire avec elle :) !

 

J'ai le fameux voyant diag moteur d'allumé depuis un petit moment. J'ai passé moi même un lecteur OBD qui m'indique le code P0141 (Sonde Lambda 2, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit). J'ai donc compris que c'était ma sonde lamba aval qui faisait des siennes

Vu que je suis consciencieux, je l'emmène dans un petit garage près de chez moi, pour qu'il vérifie ça à la valise et qu'il me fasse un devis de la réparation.

Résultat, oui c'est bien le problème, etprix pour régler ça : 250€ pièce + MO.

Vu que j'aime bien toucher à la mécanique de base de ma voiture (les trucs faciles, vidange, filtres, disques, plaquettes, etc), je me suis dit que pour éviter de me faire violer le portefeuille, je vais faire ça moi même, surtout que ça a pas l'air très compliqué au vu de certains tutos !

J'ai besoin de votre aide pour trois choses précises :

1/ Vais je dans la bonne direction ? Ais je bien raison de changer ma sonde lambda ?

2/ Quelqu'un pourrait il me montrer le modèle de sonde à prendre ? Car au vu du nombre de propositions, je suis totalement paumé ! Pour info, mon VIN est VF32CKFWF41986800

3/ Si vous avez des conseils à me donner pour cette opération, ou un tuto qui traîne, je suis preneur :) !

Merci à vous !

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Invité §col641Nh

Bonsoir à tous !

 

Voila, je suis le propriétaire d'une 206 1.4e de 2001. Bien qu'elle commence à me coûter cher en réparation (injecteur, catalyseur, pot, et j'en passe), j'ai une longue histoire avec elle :) !

 

J'ai le fameux voyant diag moteur d'allumé depuis un petit moment. J'ai passé moi même un lecteur OBD qui m'indique le code P0141 (Sonde Lambda 2, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit). J'ai donc compris que c'était ma sonde lamba aval qui faisait des siennes

Vu que je suis consciencieux, je l'emmène dans un petit garage près de chez moi, pour qu'il vérifie ça à la valise et qu'il me fasse un devis de la réparation.

Résultat, oui c'est bien le problème, etprix pour régler ça : 250€ pièce + MO.

Vu que j'aime bien toucher à la mécanique de base de ma voiture (les trucs faciles, vidange, filtres, disques, plaquettes, etc), je me suis dit que pour éviter de me faire violer le portefeuille, je vais faire ça moi même, surtout que ça a pas l'air très compliqué au vu de certains tutos !

J'ai besoin de votre aide pour trois choses précises :

1/ Vais je dans la bonne direction ? Ais je bien raison de changer ma sonde lambda ?

2/ Quelqu'un pourrait il me montrer le modèle de sonde à prendre ? Car au vu du nombre de propositions, je suis totalement paumé ! Pour info, mon VIN est VF32CKFWF41986800

3/ Si vous avez des conseils à me donner pour cette opération, ou un tuto qui traîne, je suis preneur :) !

Merci à vous !

 

 

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Invité §Lon060nP

Merci pour le schéma !

 

Est il correct sachant qu'il précise ici 06/2005 et que ma voiture est du 09/2001 ?

 

Pourrais tu m'aiguiller sur la sonde exacte à acheter, sachant que j'ai un moteur KFWF TU3JP :

 

J'hésite entre ceux ci :

 

https://www.oscaro.com/sonde-l [...] 657-3922-p

 

https://www.oscaro.com/sonde-l [...] 474-3922-p

 

(ce n'est en aucun cas de la pub, je cherche juste la pièce en question :D).

 

Merci beaucoup !

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Invité §col641Nh

oui il est correct puisque obtenu avec ton numéro de série

 

 

 

numéro opr 09101

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit206
N°APV/PR09101 81 2 0521
Date de Début de Garantie06/11/2001
NREe2*98/14*0237*02

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.24.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT206
SILHOUETTEBERLINE 3PTES
FINITIONNIVEAU XR PRESENCE
MOTEURINJECTION TU3JP
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSEEWP - PEINTURE BLANC BANQUISE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURCHAINE ET TRAME COOLDOUCE + EFKA "PF"
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA RENFORCEE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRESANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMESANS MONOGRAMME

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Invité §Lon060nP

Super :) ! Merci beaucoup.

 

Peux tu me confirmer que je ne fais pas fausse route dans ma sélection de sondes du coup ?

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Voila, je suis le propriétaire d'une 206 1.4e de 2001.

J'ai le fameux voyant diag moteur d'allumé depuis un petit moment. J'ai passé moi même un lecteur OBD qui m'indique le code P0141 (Sonde Lambda 2, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit). J'ai donc compris que c'était ma sonde lamba aval qui faisait des siennes Ais je bien raison de changer ma sonde lambda ?

 

Si tu veux absolument éteindre ce fichu voyant : OUI

 

Sinon tu médites

1/ la sonde lambda avale c'est l'inspecteur de travaux finis, elle n'a aucun effet sur la pollution, elle vérifie juste que la sonde amont et le catalyseur fonctionne

2/ Dans ton cas C'est le circuit de chauffage qui est HS ... ce circuit sert à accélérer la mise en route mais la sonde va se mettre en route toute seule quand elle sera chaude

3/ Au contrôle technique, l'allumage du voyant est une cause de contre visite pour les seuls véhicules essence immatriculés après le 1° Janvier 2002 ... ca sera pareil pour le CT à partir du 20 Mai 2018 : la voyant n'est synonyme de défaut que pour les véhicules > 1 Janvier 2002

4/ les sondes classiques (hors large bande) sont TOUTES techniquement les mêmes, qu'elles soient avant ou après le catalyseur ... mais il y a des différences du nombre de fils (entre 1 et 4) ... les sondes chauffées ont 3 ou 4 fils ... c'est la seule chose qui compte

la longueur des fils peut aussi varier

5/ il y a souvent 2 types de sondes ... l'une avec le connecteur du constructeur, l'autre dite "générique" ou universelle" sans connecteur (il faut récupérer le connecteur de l'ancienne et épissurer) .. si la différence de prix est minime: ne pas s'enquiquinner ... on voit que la sonde Bosch que tu cites est universelle et marche aussi bien devant que derrière le catalyseur

6/ il faut souvent une clé assez grosse (22) et c'est parfois bien serré dans le système d'échappement

7/ Tuto en images (mais pas sur 206) Changement de la sonde lambda Rover 214. Les

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Invité §Lon060nP

Merci beaucoup pour ta réponse :) !

 

Disons que j'ai appris à conduire avec, mais je vais changer cette foutue sonde pour deux raisons :

 

1/ Mon diag moteur restant allumé constamment, je ne peux pas être au courant d'un autre problème sans passer l'OBD

 

2/ Le jour où je vais revendre ma voiture, je peux comprendre que ça refroidisse un acheteur potentiel de voir ce voyant allumé !

 

Je suis donc partie pour une sonde universelle trouvée sur un autre topic de ce forum (https://www.dpauto.fr/sonde-lambda-peugeot-206-1-1-1-4-1-6-16v-2-0-s16-essence-peugeot,fr,4,SLP_115.cfm).

 

Il y a une différence de prix avec les sondes lambdas constructeurs d'environ 50€, ça vaut le coup de s'embetter un peu :) !

 

J'attaque ça Samedi, je reviendrai pour vous donner des nouvelles.

 

Un grand merci (et un grand merci pour les photos sur ta Rover, ça va m'aider également) !

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