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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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A partir de mai 2018 le nombre de critères vérifiés au contrôle technique passera de 124 à plus de 400 points.

 

Il y aura 196 points nommés "défaillances majeures" qu'il faudra mettre en conformité dans les 2 mois, mais surtout 126 défauts plus graves appelés "défaillances critiques" pour lesquels il n'y aura qu'une journée pour réparer sinon le véhicule ne pourra plus rouler, en cas de non réparation le conducteur se verra infliger une amende de 135 €.

 

Découlant du nombre de points supplémentaires à vérifier et de nouveaux équipements nécessaires dans les centres, le tarif du contrôle technique subira une augmentation.

 

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Invité §cru220EU

Bonjour !

 

quand tu dis "en cas de non réparation le conducteur se verra infliger une amende de 135 €", c'est dans le cas où le conducteur n'a pas fait la réparation et roule quand même le lendemain ou le surlendemain par exemple ?

 

parce que j'ai une question, si la réparation tu la fais toi-même, et que le mec du contrôle technique est blindé le lendemain, comment tu fais pour justifier la réparation pour rouler ? ou alors, t'es obligé de faire la réparation chez un professionnel ??....

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Bonjour !

 

quand tu dis "en cas de non réparation le conducteur se verra infliger une amende de 135 €", c'est dans le cas où le conducteur n'a pas fait la réparation et roule quand même le lendemain ou le surlendemain par exemple ?

 

parce que j'ai une question, si la réparation tu la fais toi-même, et que le mec du contrôle technique est blindé le lendemain, comment tu fais pour justifier la réparation pour rouler ? ou alors, t'es obligé de faire la réparation chez un professionnel ??....

Selon les journaux qui relatent les faits : << Concrètement, si le véhicule présente un gros défaut, le conducteur recevra une vignette valable une journée, accolée sur le pare-brise, le temps de se rendre au garage. Passé ce délai, s’il se sert encore de sa voiture, l’automobiliste encourra une amende de 135 euros. >>

 

On peut comprendre que le véhicule a encore le droit de rouler 1 jour afin de se rendre au garage. La réparation si elle est importante ou s'il y a une difficulté à avoir une pièce durera le temps qu'il faudra, le véhicule ne pourra rouler ensuite que pour se rendre au contrôle technique.

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Invité §ore865QO

oulala je vais vite passer mes voitures avant le 1 er janvier 2018

c'est censé etre une mesure pour faire baisser le nombre d'accident sur la route :jap:

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Invité §cru220EU

oulala je vais vite passer mes voitures avant le 1 er janvier 2018

c'est censé etre une mesure pour faire baisser le nombre d'accident sur la route :jap:

 

 

Comme les radars ? :o

 

Bon là ils ne gagneront que la TVA puisque 90% des gens iront au garage.. + l'augmentation du tarif du passage au CT donc plus de TVA sur ça aussi.. pas cons les cons !

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oulala je vais vite passer mes voitures avant le 1 er janvier 2018

 

La date prévue est le 20 mai 2018.

c'est censé etre une mesure pour faire baisser le nombre d'accident sur la route :jap:

 

L'objectif est d'atteindre zéro décès dans les accidents routiers pour 2050.

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Invité §ore865QO

bof je sais pas si c'est vraiment une mesure pour faire rentrer du pognon, quand t'es responsable de la securité routiere, t'es obligé de tester des idées pour faire baisser le nombre de tués sur les routes, c'est normal, apres je suis pas certain que ces mesures pourront vraiment etre misent en place, si des gens se retrouve du jour au lendemain sans vehicule pour aller bosser à mon avis ça risque de finir en eau de boudin comme les portails ecotaxes...

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Invité §faz680WF

Le probléme , c'est une loi Européenne et ça ne finira pas en eau de boudin.

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Salut

Vu l'augmentation du tarif des controles , les delais vu que le temps passé a faire le controle va etre allongé et le nombre croissant des contres visites je pense que le nombre des gens a roulé sans controle a jour va exploser.

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Salut

J 'ai un collegue responsable qui bosse en controle technique et qui a assisté aux réunions d'info sur les nouvelles regles et le probleme c'est que tout le monde naviguent dans le flou et attendent avec angoisse le resultat des nouvelles normes , contre visite , attente de rdv...... alors savoir ce qui va changer c'est bien mais les problemes engendrés , il va falloir attendre.

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L'objectif est d'atteindre zéro décès dans les accidents routiers pour 2050.

 

Tous les accidents mortels ne sont pas dû à des défaillances mécaniques, la plus grande partie est dû à l'alcool et à la drogue,

 

donc pour atteindre le zéro décès il y a d'autres chats à fouetter, le but économique de ce renforcement sévère du contrôle technique ne fait aucun doute à mes yeux.

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Invité §loa702my

mon prochain CT etant prévu début 2018, je pense que je vais avancer mon rdv fin décembre :)

Apres la mesure qui soit disant réduira le nombre d'accidents :lol: , c'est surtout pour ramasser un peut d'argent.

J'aimerai savoir le taux d'accidents causé par défaillance mécanique plutot que defaillance humaine :jap:

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Bonjour

Une petite question vous payez combien le CT.

Dans ma coin c'est 35€ chez Autovision essence ou diesel avec contre visite gratuite.

 

Tarif pour tout le monde, pas de remise etc etc .

Bonjour,

 

Pas cher, chez moi c'est 68 € essence ou diesel avec contre-visite gratuite, il y a des remises pour les pros ou certaines sociétés.

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Il va arriver un moment ou la goutte va faire déborder le vase.on fraudera et c est tout car il faut bien aller travailler et on sait tres bien qu officieusement l etat, sous prétexte de moins d accidents,cherche à éliminer les véhicules plus anciens ou typés plus polluants du parc autos.piege à con.

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Invité §pat177eh

Trop de morts dans les accidents du travail. Solution : ne plus travailler ce qui permettra au passage de ne plus engraisser tous les bons à rien et fainéants payés par le peuple pour pondre des "lois".

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C est comme pour le tabac.on augmente le prix pour faire baisser le nombre de consommateurs alors qu il suffisait tout simplement d en interdire la vente mais là l etat aurait trop a perdre.comment faire bonne conscience et ramasser un max de pognon.franchement vive le marché noir.je pense meme planter du tabac dans le jardin vu le prix.

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Invité §faz680WF

La procédure VE en elle meme est déjà une vaste une fumisterie et là l'Europe en rajoute une couche.

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Bonjour

Une petite question vous payez combien le CT.

Dans ma coin c'est 35€ chez Autovision essence ou diesel avec contre visite gratuite.

 

Tarif pour tout le monde, pas de remise etc etc .

 

 

WhAT!!!t habites oû?

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Invité §col641Nh

La cerise sur le gateau 24 heures pour réparer au garage automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

il est vrai que 24 semaines seraient mieux adaptées

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Invité §col641Nh

Trop de morts dans les accidents du travail. Solution : ne plus travailler ce qui permettra au passage de ne plus engraisser tous les bons à rien et fainéants payés par le peuple pour pondre des "lois".

encore que: si les abrutis ou délinquants ou trafiquants etc........ se tue c'est un moindre mal

 

déjà 40% (minimum) de conducteur en moins sur les routes, donc moins d'accident :lol:

 

moins d'engraissés avec nos impôts

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Je penses que l evolution du monde arrive à son apogée.bientot les voitures electriques qui de fait de leurs faibles autonomies malgré les progres avenirs mais seront limitées je penses,va nous forcer à moins bouger,et je penses dans un avenir proche,l Etat nous fera payer une taxe par kms parcouru.cela va nous renfermer dont on baisera en famille entre voudin cousine(crise oblige).nous creerons des mongolitos et mettrons le feu à la planete.voila mon point de vu ce soir avec 4 pastis dans la gueule... :pt1cable:

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Invité §cle118NG

Il va arriver un moment ou la goutte va faire déborder le vase.on fraudera et c est tout car il faut bien aller travailler et on sait tres bien qu officieusement l etat, sous prétexte de moins d accidents,cherche à éliminer les véhicules plus anciens ou typés plus polluants du parc autos.piege à con.

 

 

100% du même avis.

Tous ces anciens véhicules souvent assez simples pour être entretenus par leurs propriétaires, c'est intolerable pour les "élites" qui nous gouvernent.

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Je préférerai un CT allégé mais plus souvent, car certains polluent pendant 2 ans sans état d'âme avant de faire quelque chose à leur voiture.

Tant que cela roule ...

 

 

Et puis le CT devrai être uniquement pour ceux comme moi, qui ne font pas entretenir leur voiture dans un garage ou qui ne font pas entretenir du tout leur voiture.

A chaque révision, le garage devrai attester que de l'état de la voiture permet d'aller jusqu'à l'entretien suivant prévu par le constructeur.

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Je préférerai un CT allégé mais plus souvent, car certains polluent pendant 2 ans sans état d'âme avant de faire quelque chose à leur voiture.

Tant que cela roule ...

 

 

Et puis le CT devrai être uniquement pour ceux comme moi, qui ne font pas entretenir leur voiture dans un garage ou qui ne font pas entretenir du tout leur voiture.

A chaque révision, le garage devrai attester que de l'état de la voiture permet d'aller jusqu'à l'entretien suivant prévu par le constructeur.

attester que l'etat de la voiture permet d'aller au controle suivant c'est un CT avec des dons de voyance je vois mal un garagiste s'engager la dedans

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Je préférerai un CT allégé mais plus souvent,

 

 

 

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Chez nous en Belgique, c'est le cas : contrôle annuel.

 

Le CT est réalisé par un organisme dépendant de l'état, pas de clientélisme.

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