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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Invité §sve823TB

Bonsoir,

je me pose la question sur le personnel de centres CT. J'en connais, des gens bien mais uniquement le CAP en poche et bien sur la formation de contrôleur.

Il y est question de niveau BAC pour les contrôleurs, qu'est ce qu'ils vont devenir les autres?

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Bonsoir,

je me pose la question sur le personnel de centres CT. J'en connais, des gens bien mais uniquement le CAP en poche et bien sur la formation de contrôleur.

Il y est question de niveau BAC pour les contrôleurs, qu'est ce qu'ils vont devenir les autres?

 

Ca ne concerne que les nouveaux arrivant dans le poste de contrôleur.

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Ah oui, c'est pour cela que j'ai une crit'air 3 sur un véhicule essence qui crache 300g/CO2 par km, et une interdiction de vignette crit'air sur ma clio 1 de 96 qui doit même par en cracher 200.... c'est beau le modernisme :crazy:

 

 

Tu va voir que ça va devenir la même boxon que la vignette auto, calculé sur les chevaux fiscaux, une belle aberration, on ce retrouvais avec une pauvre berline poussive de 10/12cv et 90/100cv réel avec une vignette très cher, alors qu'une bombe de 6/7cv comme la r5 turbo de 120cv, s'en sortait mieux.... :non:

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Invité §phi661IE

Une réaction ? ben comme d'hab nous sommes pris pour des vaches à lait c'est un véritable racket sur l'automobiliste.icon8.gif?v=1476800252

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bonjour,

il va sans dire qu'on ne peut pas être contre le fait qu'il y ait moins d'accidents ! Le problème c'est que ça sert d'excuse pour en remettre une couche à chaque fois , et ceux qui trinquent seront toujours les moins argentés. Il me semble que tous les points réellement sécuritaires d'un véhicule sont déjà pris en compte non ? Et pourquoi les voitures sont-elles de plus en plus puissantes ? Pour rouler à fond sur des routes de plus en plus dégradées faute d'argent ? parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si on a un pétard entre les mains, on allume la mèche !!! surtout si on est jeune, et qu'on est certain de conduire comme Sébastien Loeb ( je suis passé par là, je n'ai pas oublié , de mon temps c'était Ari Vatanen...) même si le permis à 1 million d'€ était censé vous vieillir d'une trentaine d'années et vous rendre raisonnable ... Et les routes dégradées comme j'écrivais plus haut , surtout pour nous qui habitons à la campagne, on remet un gros paquet de macadam sur les trous, sans même le tasser, les bas côtés sont de véritables pièges, très souvent totalement dégradés, formant des ornières de plus de 10cm, génial quand on croise un engin agricole ... et vu la baisse des dotations, ce n'est pas demain qu'il y aura une amélioration !

Et les talus, fauchés de plus en plus tardivement qui vous font rouler vers le milieu de la route pour ne pas que ce soit votre carrosserie qui les fauchent ? A la campagne ( je rappelle que tout le monde ne vit pas en ville ...), on a également droit à la boue laissée sur la route par les engins agricoles, très rarement signalée, ou alors le panneau est mis sur le tas de boue ( trop tard !) et pratiquement jamais nettoyée (imaginez de nuit quand il pleut, et en 2 roues ...). Quant aux engins agricoles, et principalement les remorques, à quand le contrôle technique ? pas de clignotants ni de feux qui fonctionnent la plus part du temps ( non, je n'exagère pas !)

Quant à la lutte contre la pollution, certe très louable, mais quid de celle des camions, des engins de chantier ou agricoles, des bateaux, des avions, des usines ?

Bon, j'arrête là mon billet d'humeur, mais j'en ai marre d'être une vache à lait d'automobiliste. Il y a du fric pour la répression, mais pas pour la prévention, cherchez l'erreur ... :q

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bonjour,

il va sans dire qu'on ne peut pas être contre le fait qu'il y ait moins d'accidents ! Le problème c'est que ça sert d'excuse pour en remettre une couche à chaque fois , et ceux qui trinquent seront toujours les moins argentés. Il me semble que tous les points réellement sécuritaires d'un véhicule sont déjà pris en compte non ? Et pourquoi les voitures sont-elles de plus en plus puissantes ? Pour rouler à fond sur des routes de plus en plus dégradées faute d'argent ? parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si on a un pétard entre les mains, on allume la mèche !!! surtout si on est jeune, et qu'on est certain de conduire comme Sébastien Loeb ( je suis passé par là, je n'ai pas oublié , de mon temps c'était Ari Vatanen...) même si le permis à 1 million d'€ était censé vous vieillir d'une trentaine d'années et vous rendre raisonnable ... Et les routes dégradées comme j'écrivais plus haut , surtout pour nous qui habitons à la campagne, on remet un gros paquet de macadam sur les trous, sans même le tasser, les bas côtés sont de véritables pièges, très souvent totalement dégradés, formant des ornières de plus de 10cm, génial quand on croise un engin agricole ... et vu la baisse des dotations, ce n'est pas demain qu'il y aura une amélioration !

Et les talus, fauchés de plus en plus tardivement qui vous font rouler vers le milieu de la route pour ne pas que ce soit votre carrosserie qui les fauchent ? A la campagne ( je rappelle que tout le monde ne vit pas en ville ...), on a également droit à la boue laissée sur la route par les engins agricoles, très rarement signalée, ou alors le panneau est mis sur le tas de boue ( trop tard !) et pratiquement jamais nettoyée (imaginez de nuit quand il pleut, et en 2 roues ...). Quant aux engins agricoles, et principalement les remorques, à quand le contrôle technique ? pas de clignotants ni de feux qui fonctionnent la plus part du temps ( non, je n'exagère pas !)

Quant à la lutte contre la pollution, certe très louable, mais quid de celle des camions, des engins de chantier ou agricoles, des bateaux, des avions, des usines ?

Bon, j'arrête là mon billet d'humeur, mais j'en ai marre d'être une vache à lait d'automobiliste. Il y a du fric pour la répression, mais pas pour la prévention, cherchez l'erreur ... :q

Bah on a voté :ouimaitre: il est pas passé avec le saint esprit :hello: 65% :chut: et le hulot va s'occuper de nous :good:

Pour les cut, tu peux toujours aller te plaindre à la mairie, les cut doivent nettoyer la chaussé si il dépose de la terre sur la route :coolfuck:

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bonjour,

il va sans dire qu'on ne peut pas être contre le fait qu'il y ait moins d'accidents ! Le problème c'est que ça sert d'excuse pour en remettre une couche à chaque fois , et ceux qui trinquent seront toujours les moins argentés. Il me semble que tous les points réellement sécuritaires d'un véhicule sont déjà pris en compte non ? Et pourquoi les voitures sont-elles de plus en plus puissantes ? Pour rouler à fond sur des routes de plus en plus dégradées faute d'argent ? parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si on a un pétard entre les mains, on allume la mèche !!! surtout si on est jeune, et qu'on est certain de conduire comme Sébastien Loeb ( je suis passé par là, je n'ai pas oublié , de mon temps c'était Ari Vatanen...) même si le permis à 1 million d'€ était censé vous vieillir d'une trentaine d'années et vous rendre raisonnable ... Et les routes dégradées comme j'écrivais plus haut , surtout pour nous qui habitons à la campagne, on remet un gros paquet de macadam sur les trous, sans même le tasser, les bas côtés sont de véritables pièges, très souvent totalement dégradés, formant des ornières de plus de 10cm, génial quand on croise un engin agricole ... et vu la baisse des dotations, ce n'est pas demain qu'il y aura une amélioration !

Et les talus, fauchés de plus en plus tardivement qui vous font rouler vers le milieu de la route pour ne pas que ce soit votre carrosserie qui les fauchent ? A la campagne ( je rappelle que tout le monde ne vit pas en ville ...), on a également droit à la boue laissée sur la route par les engins agricoles, très rarement signalée, ou alors le panneau est mis sur le tas de boue ( trop tard !) et pratiquement jamais nettoyée (imaginez de nuit quand il pleut, et en 2 roues ...). Quant aux engins agricoles, et principalement les remorques, à quand le contrôle technique ? pas de clignotants ni de feux qui fonctionnent la plus part du temps ( non, je n'exagère pas !)

Quant à la lutte contre la pollution, certe très louable, mais quid de celle des camions, des engins de chantier ou agricoles, des bateaux, des avions, des usines ?

Bon, j'arrête là mon billet d'humeur, mais j'en ai marre d'être une vache à lait d'automobiliste. Il y a du fric pour la répression, mais pas pour la prévention, cherchez l'erreur ... :q

 

:jap: :jap: :jap:

Dans l'usine ou travaillé mon père, c'était 1000l de fuite d'huile par mois, donc 3 gouttes sous une voiture.....

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Bah on a voté :ouimaitre: il est pas passé avec le saint esprit :hello: 65% :chut: et le hulot va s'occuper de nous :good:

Pour les cut, tu peux toujours aller te plaindre à la mairie, les cut doivent nettoyer la chaussé si il dépose de la terre sur la route :coolfuck:

Pourquoi tu continue a nous bassiner avec ton on a voté puisque la loi ( européenne ) était déja promulguer avant les elections

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Pourquoi tu continue a nous bassiner avec ton on a voté puisque la loi ( européenne ) était déja promulguer avant les elections

 

Et les lois européennes, ce sont les technocrates de Bruxelle qui les pondent et l'avis du peuple, ils s'en foutent totalement, pas étonnant que ça merde...

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Et les lois européennes, ce sont les technocrates de Bruxelle qui les pondent et l'avis du peuple, ils s'en foutent totalement, pas étonnant que ça merde...

 

 

Bien sur .... bien sur .... alors qu'il est bien connu que les technocrates de Paris eux sont extrémement préoccupés de l"'avis du peuple".

 

Merci pour ce moment de franche rigolade.

 

Au fait, vous savez qu'il y a moins de fonctionnaires à la commission de Bruxelles qu'à la mairie de Paris ?

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Pourquoi tu continue a nous bassiner avec ton on a voté puisque la loi ( européenne ) était déja promulguer avant les elections

 

 

 

Il ne s'agit pas d'une loi mais d'une directive, qui suppose donc une transposition en droit national (et la France est tristement célèbre pour "sur-transposer" - à noter d'ailleurs que l'actuel président l'a reconnu et qu'il compte inverser la tendance).

 

Il existe, au demeurant, des lois européennes; ça s'appelle des "règlements" et cela s'applique sans transposition en droit national; sauf que ce n'est pas le cas ici.

 

Quand on commente un sujet, en connaitre au moins le b-a-ba me semble un minimum, mais bon .....

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Bien sur .... bien sur .... alors qu'il est bien connu que les technocrates de Paris eux sont extrémement préoccupés de l"'avis du peuple".

 

Merci pour ce moment de franche rigolade.

 

Au fait, vous savez qu'il y a moins de fonctionnaires à la commission de Bruxelles qu'à la mairie de Paris ?

C'est un peut normal, la commune de Paris est comme même bien plus grande que la commission de Bruxelles.

Et puis à la commission de Bruxelles les fonctionnaires ne s'occupent pas de la voirie, des égouts, des ordures, de la police, des espaces verts, des batiments sans compter le personnel administratif.

 

Par contre j'aimerai bien que tu nous sites le salaire moyen d'un fonctionnaire de Bruxelles et d'un de la mairie de Paris, juste pour voire?

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Bien sur .... bien sur .... alors qu'il est bien connu que les technocrates de Paris eux sont extrémement préoccupés de l"'avis du peuple".

 

Merci pour ce moment de franche rigolade.

 

Au fait, vous savez qu'il y a moins de fonctionnaires à la commission de Bruxelles qu'à la mairie de Paris ?

 

 

C'est ça, trouve leur des excuses en plus...

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C'est un peut normal, la commune de Paris est comme même bien plus grande que la commission de Bruxelles.

Et puis à la commission de Bruxelles les fonctionnaires ne s'occupent pas de la voirie, des égouts, des ordures, de la police.

 

Par contre j'aimerai bien que tu nous sites le salaire moyen d'un fonctionnaire de Bruxelles et d'un de la mairie de Paris, juste pour voire?

 

Pertinent !

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bonjour,

il va sans dire qu'on ne peut pas être contre le fait qu'il y ait moins d'accidents ! Le problème c'est que ça sert d'excuse pour en remettre une couche à chaque fois , et ceux qui trinquent seront toujours les moins argentés. Il me semble que tous les points réellement sécuritaires d'un véhicule sont déjà pris en compte non ? Et pourquoi les voitures sont-elles de plus en plus puissantes ? Pour rouler à fond sur des routes de plus en plus dégradées faute d'argent ? parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si on a un pétard entre les mains, on allume la mèche !!! surtout si on est jeune, et qu'on est certain de conduire comme Sébastien Loeb ( je suis passé par là, je n'ai pas oublié , de mon temps c'était Ari Vatanen...) même si le permis à 1 million d'€ était censé vous vieillir d'une trentaine d'années et vous rendre raisonnable ... Et les routes dégradées comme j'écrivais plus haut , surtout pour nous qui habitons à la campagne, on remet un gros paquet de macadam sur les trous, sans même le tasser, les bas côtés sont de véritables pièges, très souvent totalement dégradés, formant des ornières de plus de 10cm, génial quand on croise un engin agricole ... et vu la baisse des dotations, ce n'est pas demain qu'il y aura une amélioration !

Et les talus, fauchés de plus en plus tardivement qui vous font rouler vers le milieu de la route pour ne pas que ce soit votre carrosserie qui les fauchent ? A la campagne ( je rappelle que tout le monde ne vit pas en ville ...), on a également droit à la boue laissée sur la route par les engins agricoles, très rarement signalée, ou alors le panneau est mis sur le tas de boue ( trop tard !) et pratiquement jamais nettoyée (imaginez de nuit quand il pleut, et en 2 roues ...). Quant aux engins agricoles, et principalement les remorques, à quand le contrôle technique ? pas de clignotants ni de feux qui fonctionnent la plus part du temps ( non, je n'exagère pas !)

Quant à la lutte contre la pollution, certe très louable, mais quid de celle des camions, des engins de chantier ou agricoles, des bateaux, des avions, des usines ?

Bon, j'arrête là mon billet d'humeur, mais j'en ai marre d'être une vache à lait d'automobiliste. Il y a du fric pour la répression, mais pas pour la prévention, cherchez l'erreur ... :q

 

Le Monde.fr | 22.07.2015 à 15h29 • Mis à jour le 23.07.2015 à 10h30 | Par Laetitia Van Eeckhout

 

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

 

 

image: http://img.lemde.fr/2015/07/04 [...] n7evet.jpghttp://img.lemde.fr/2015/07/04/0/0/3543/2239/1068/0/60/0/3ab10ff_19483-1n7evet.jpg Des études révèlent que le carburant des navires, qui émet beaucoup d’oxydes de soufre, est à l’origine de 60 000 morts prématurées en Europe. MARCO DE SWART / AFP

[h2]

[/h2][h2]Mardi 21 juillet, tandis que la ministre de l’écologie Ségolène Royal décidait de reporter ses annonces pour lutter contre la pollution de l’air, des associations environnementales mettaient les projecteurs sur une source méconnue d’émissions de polluants : France nature environnement (FNE) et l’ONG allemande NABU lançaient, depuis le port de Marseille, une campagne de sensibilisation sur la pollution générée par le transport maritime. Une pollution plus dangereuse que celle du transport automobile.[/h2]

Les navires marchands comme les bateaux de croisière utilisent essentiellement comme carburant un fioul lourd, sous-produit du pétrole, qui émet en grandes quantités de particules fines, des oxydes d’azotes, et surtout, des oxydes de soufre. Ce polluant est l’un des principaux facteurs à l’origine du problème d’acidification des pluies et se révèle très toxique pour la santé humaine.

Dans une étude publiée début juin, l’université de Rostock et le centre de recherche sur l’environnement allemand Helmholtz Zentrum Munich établissent un lien sans équivoque entre les gaz d’échappement des cargos et des maladies graves. A l’origine de maladies pulmonaires et cardiovasculaires sévères, les émissions du transport maritime, selon cette étude, provoquent 60 000 décès prématurés par an dans l’Union européenne. Coût pour les services de santé européens : 58 milliards d’euros.[h2]Combustibles non taxés[/h2]

Les habitants des régions côtières courent le plus de risques, selon ces chercheurs qui estiment que la moitié de la pollution de l’air liée aux particules dans les zones côtières et portuaires provient des émissions de bateaux. Des données provenant des services de surveillance de la santé publique de Long Beach dans le district de Los Angeles (Etats-Unis) révèlent que les populations vivant à proximité de l’enclave portuaire connaissent des niveaux d’asthme, de maladies cardiovasculaires et de dépression supérieurs de 3 % en moyenne à ceux des autres habitants de la ville.

Si des mesures ont été prises pour réduire les polluants issus du diesel utilisé par les voitures et camions, les carburants maritimes, bien plus toxiques, restent étonnamment peu réglementés. « Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions. Pourtant, le transport routier paie des taxes sur les carburants et le transport maritime utilise des combustibles non taxés », souligne Adrien Brunetti, coordinateur du réseau santé environnement de FNE.

« La priorité doit être de changer le carburant des bateaux commerciaux. Même si le transport maritime passait au diesel utilisé pour les voitures, on réduirait déjà sensiblement leur pollution », relève Adrien Brunetti, de France nature environnement

La réglementation dans ce secteur est essentiellement internationale. La convention Marpol (pollution marine) établie par l’Organisation maritime internationale a mis en place des zones d’émissions contrôlées dans lesquelles les teneurs en soufre des carburants sont réglementées (Sulphur Emissions Control Areas, SECAs). Ainsi, depuis le 1er janvier, en Manche, dans la mer Baltique et la mer du Nord, comme dans presque toutes les zones côtières américaines et canadiennes, les navires ne peuvent plus utiliser de carburant contenant plus de 0,1 % de soufre. « En Méditerranée, où les taux peuvent s’élever jusqu’à 4 %, ce seuil ne s’appliquera qu’à partir de 2020 ou 2025 », déplore France nature environnement, dénonçant le manque de volonté des Etats participant à la convention Marpol, et notamment de la France.[h2]La France mise en demeure[/h2]

Le 29 avril, l’Hexagone s’est d’ailleurs vu adresser par la Commission européenne une mise en demeure pour retard dans la transposition de la directive « soufre » réglementant les émissions dégagées par les navires. Déclinaison de la convention Marpol, cette directive, adoptée en octobre 2012, impose aux Etats membres de faire respecter les seuils limites prévus dans les SECAs. Sa transposition devait être achevée le 18 juin 2014.

Il a fallu attendre la loi de transition énergétique pour que la France prenne une première initiative pour lutter contre cette pollution des navires. Ce texte qui doit être définitivement voté ce mercredi 22 juillet, prévoit que « l’Etat favorise, notamment en soutenant des opérations pilotes, l’installation de systèmes de distribution de gaz naturel liquéfié et d’alimentation électrique à quai dans les ports pour les navires et les bateaux ».

« Coûteux pour les finances publiques, ce type d’installations ne vise qu’à limiter les émissions des navires à quai. Il ne s’attaque pas au cœur du problème. La priorité doit être de changer le carburant des bateaux commerciaux. Même si le transport maritime passait au diesel utilisé pour les voitures, on réduirait déjà sensiblement leur pollution », relève Adrien Brunetti, qui observe qu’un peu partout dans le monde, des initiatives sont prises par les autorités portuaires pour encourager la diminution de soufre dans les carburants. Dans les ports de Seattle ou de Houston par exemple, une compensation est versée aux armateurs pour le surcoût qu’entraîne le changement de carburant. Le port de Singapour, lui, module ses taxes portuaires en fonction du type de carburant.

Il serait déjà possible de limiter les émissions de soufre émises par les cargos en filtrant leur gaz d’échappement. Les navires de croisière notamment circulent en effet sans aucun système de filtration. « Des filtres à particules sont bien installés sur les véhicules automobiles. Pourquoi, interpelle encore Alain Brunetti, n’en va-t-il pas de même pour les navires, alors que les carburants sont beaucoup plus polluants ? »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/ [...] TBqbvcD.99

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Invité §Ano428rt

Bonjour

Une petite question vous payez combien le CT.

Dans ma coin c'est 35€ chez Autovision essence ou diesel avec contre visite gratuite.

 

Tarif pour tout le monde, pas de remise etc etc .

Bonjour a tous

35 roro sans remise et bien chez moi a evian c'est seulement 80 roro et bien sur pas question de remise est guyguy tu y bite ou toi. je vais allez passer mes controles , dans ton quartier, j ai 3 automobiles A + comme dirait canal michel

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Bonjour a tous

35 roro sans remise et bien chez moi a evian c'est seulement 80 roro et bien sur pas question de remise est guyguy tu y bite ou toi. je vais allez passer mes controles , dans ton quartier, j ai 3 automobiles A + comme dirait canal michel

Frontière du Luxembourg :)

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Invité §Ced654if

salut à tous, ça sens la pression des indus... pour augmenter les ventes de voitures neuves , l'ecologie et toutes leur excuses sous couvert de securité , c'est du pipeau , les pauvres politiciens soit ils ont rien dans le falze soit c'est des vendus , ils en font trop , c'est dommage un ct c'est une bonne idée au départ

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Invité §Ano583qf

le combat continue faut pas baisser les bras , merci a ce tuto

 

A quand un controle de la betise humainle des politiciens?

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Invité §tur036Do

Il va arriver un moment ou la goutte va faire déborder le vase.on fraudera et c est tout car il faut bien aller travailler et on sait tres bien qu officieusement l etat, sous prétexte de moins d accidents,cherche à éliminer les véhicules plus anciens ou typés plus polluants du parc autos.piege à con.

Je ne pense pas que la fraude soit une solution , mais des blocages géants pourront la leur mettre profond ou très profond à toutes ces "élites" haissant l' automobiliste la voitures et la France.

Ces gens là ne comprennent que le language musclé il faut leur mettre nos pieds sur leurs nuques.

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Invité §tur036Do

Je penses que l evolution du monde arrive à son apogée.bientot les voitures electriques qui de fait de leurs faibles autonomies malgré les progres avenirs mais seront limitées je penses,va nous forcer à moins bouger,et je penses dans un avenir proche,l Etat nous fera payer une taxe par kms parcouru.cela va nous renfermer dont on baisera en famille entre voudin cousine(crise oblige).nous creerons des mongolitos et mettrons le feu à la planete.voila mon point de vu ce soir avec 4 pastis dans la gueule... :pt1cable:

Tu n'es pas loin de la vérité comme dans Tocqueville (de la démocratie en Amérique) ou dans Orwell BIG brother;

ils veulent nous réduire à une troupe de moutons sans tete ou presque, tondus par le gouvernement et pensant qu' il nous veut du bien.

C'est bien la liberté de circulation qu'il souhaitent réduire puis tuer: le PROGRAMME C' EST LA DÉCROISSANCE ,PUIS LA DIVISION ET ENFIN LA DéCADENCE FINALE ETV IRRÉVERSIBLE DE la FRANCE ...

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Je ne pense pas que la fraude soit une solution , mais des blocages géants pourront la leur mettre profond ou très profond à toutes ces "élites" haissant l' automobiliste la voitures et la France.

Ces gens là ne comprennent que le language musclé il faut leur mettre nos pieds sur leurs nuques.

 

 

Bof .... je n'y crois pas une seconde; au moment de l'instauration du permis à point, mesure ignoble s'il en est, personne à part les routiers n'a bougé.

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Invité §sky782Xm

Il va arriver un moment ou la goutte va faire déborder le vase.on fraudera et c est tout car il faut bien aller travailler et on sait tres bien qu officieusement l etat, sous prétexte de moins d accidents,cherche à éliminer les véhicules plus anciens ou typés plus polluants du parc autos.piege à con.

 

 

@skylark13 Tu as tout compris; la mesure est plus financière que sécuritaire, comme toutes les c........eries pondues par les scribouillo-politicards, à qui on offre avec notre argent, des véhicules modernes, pour certains avec chauffeur; comme ils sont dans leur nuage, la dure réalité du quidam ne les atteignent pas!...

Mais qu'ils prennent garde car la chute de la tour d'ivoire est douloureuse!... :q

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Invité §sky782Xm

Il va arriver un moment ou la goutte va faire déborder le vase.on fraudera et c est tout car il faut bien aller travailler et on sait tres bien qu officieusement l etat, sous prétexte de moins d accidents,cherche à éliminer les véhicules plus anciens ou typés plus polluants du parc autos.piege à con.

 

 

:fou: Tu as tout compris, les scribouillo-politicards nantis grâce à notre pognon, justifie leur gras traitements à pondre des c...eries plus grosses qu'eux!

C'est facile de légiférer lorsqu'on à rien à payer, ( logement de fonction, voiture avec chauffeur, bouffe gratuite + +/- 10 000€/ mois minimum); attention les scribouillo-politicards, la chute de la tour d'ivoire va faire mal!...

N'oubliez pas qu'un roi en a perdu la tête!...

 

Pour les amis de caradisiac: :hello:

 

Pour les politicards :gun:

 

Cordialement aux amis caradisiac...

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Bof .... je n'y crois pas une seconde; au moment de l'instauration du permis à point, mesure ignoble s'il en est, personne à part les routiers n'a bougé.

 

 

Bien dit, fcm, si personne ne conteste....

 

Cependant, concernant le permis à point, je me suis insurgé méchant : courriers à la cour européenne de justice et la comission des droits de l'homme. Réponse de la CEJ : dans un cadre pétitionnaire ( je ne me souviens plus du nombre de signataires ), il est possible de porter plainte contre l'Etat pour les conducteurs ayant leur permis sous l'ancienne loi, car la rétroactivité ne s'applique QUE si la loi est "adoucie", dans ce cas-là on est loin de la douceur !!!

 

Alors, pour le néo-contrôle technique, nous sommes tous concernés, surtout les plus pauvres, donc agir soft, mais agir ...

 

Dernier point, j'ai lu plus haut que notre président a été élu peut-être à 65%, mais par 52% du peuple, les autres 48% ne sont pas que des défaitistes, des incultes, mais peut-être tout simplement MECONTENT . :ange: :ange: :non: :non: :non::)

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Invité §Dav463Nw

Y'a personne qui parle des petit budgets ? Ça choque personne 400 points de contrôles ?.

Y prennent vraiment les gens pour des bouffons.

Clairement toutes les personnes roulant dans des voitures datées d'avant 2001 peuvent les jeté à moins de claquer des milliers d'euros de réparation pour leur loi de merde. En gros qui se fait niquer comme d'hab les gens moins aisé, perso j'ai ni les moyens de me payer une voiture récente ni de faire des réparations sur ma voiture de 98.

Y va se passer quoi ? Amende sur amende jusqu'à ce qu'on ai plus d'oseille pour les amendes et que la moitié des automobilistes roulent en infractions pce clairement jpenses pas être le seul dans ce cas. J'ai hâte d'y être

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"car certains polluent pendant 2 ans sans état d'âme avant de faire quelque chose à leur voiture."

 

 

Pour moi le ct n'est pas fait pour ca , il est censé vérifier que la voiture n'est pas dangereuse ni pour le conducteur ni pour les autres usage de la route....

 

Pour rappel avant l'apparition du ct c'était les forces de l'ordre qui contrôlait la polution au bord de la route .

 

Pour moi le contrôle polution en ct est une dérive du système ... mieux vaut faire payer led gens pour contoler qu'il ne pollue pas plutôt que de payer des gendarmes sur la route...

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Invité §Ano847ip

Ah! la pollution ! c'est les avions qui polluent le plus, mais ça ont ne le surtout pas !!!! :voyons:

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