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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Si le prix de vente d'un CT de ce jour est en moyenne à 60€ pour 125 points de contrôles, cela amène le point de contrôle à 0,47 €. le CT européen coûtera alors 192€

Sur un point de vue financier. Rien de mieux que d'imposer une nouvelle réglementation basée sur la sécurité pour nourrir les entreprises qui s'essoufflent à trouver de nouveaux business.

Tous le monde y trouve son compte...... les associations routières, Les états qui trouvent une aubaine pour engranger de nouvelles recettes fiscales (peut être sociales) : Que se soit sur le CT, la contre visite, les pièces auto, la main d'œuvre, .... et les véhicules neufs (tout en disant que c'est la faute de l'Europe).

Les lobbyistes ont bien œuvré....

Dans l'espoir que cela va créer de l'emploi en contre partie...

Une chose importante dans cette nouvelle réglementation, les emplois pour réaliser les contrôles techniques sont réglementés au niveau bac (plutôt qu'une formation financée par les entreprises Ou l'Europe). Cette démarche crée encore de l'exclusion auprès des sans qualification...

En bref, Ça devient une fiscalité libérale avec un impact antisocial (ultra libérale ,non?)

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Invité §Vou850Cl

Quelqu'un aurait une idée des points qui seront contrôlés ? (ma titine doit passer en octobre, pas envie de mauvaise surprise et contre visite).

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Quelqu'un aurait une idée des points qui seront contrôlés ? (ma titine doit passer en octobre, pas envie de mauvaise surprise et contre visite).

Le nouveau C.T sera applicable au mois de Mai 2018.

Perso mon Verso doit y passer avant le 01/18(2ans) et la Yaris 05/18( elle aura 4 ans le C.T peut être effectué 6 mois avant) j'ai pris rdv pour les 2 le 18/01/20108 au tarif de 35 € par véhicule.

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Tous les accidents mortels ne sont pas dû à des défaillances mécaniques, la plus grande partie est dû à l'alcool et à la drogue,

 

donc pour atteindre le zéro décès il y a d'autres chats à fouetter, le but économique de ce renforcement sévère du contrôle technique ne fait aucun doute à mes yeux.

Pour être précis on a aucun chiffre fiables concernant les accidents mortels dont la cause est du à un mauvais état du véhicule.

 

 

Sachant que toutes les causes intervenant dans plus de 4% des accidents mortels sont systématiquement répertoriées, la seule chose qu'on peut dire est que l'influence de l'état des véhicules intervient dans moins de 4% des cas. (donc entre 0 et 3.99%)

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En bref, Ça devient une fiscalité libérale avec un impact antisocial (ultra libérale ,non?)

Non, justement un racket étatique, donc par définition antilibéral.

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Moi je me demande comment ceux comme moi qui ont le controle a faire réellement en mars 2018 vont faire pour avoir un rdv a temps car prendre un rdv six mois a l'avance sans meme plus etre sur d'avoir encore la voiture faut pas exageré

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Pour être précis on a aucun chiffre fiables concernant les accidents mortels dont la cause est du à un mauvais état du véhicule.

 

 

Sachant que toutes les causes intervenant dans plus de 4% des accidents mortels sont systématiquement répertoriées, la seule chose qu'on peut dire est que l'influence de l'état des véhicules intervient dans moins de 4% des cas. (donc entre 0 et 3.99%)

Je dirai que la cause de 98% des accidents et due de la défaillance du conducteur, ou d'un conducteur, les 2% restant sans à mettre sur le compte de l'état du véhicule, mais aussi de celui de la chaussée, pour lequel il n'y a aucun contrôle et obligation.

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Moi je me demande comment ceux comme moi qui ont le controle a faire réellement en mars 2018 vont faire pour avoir un rdv a temps car prendre un rdv six mois a l'avance sans meme plus etre sur d'avoir encore la voiture faut pas exageré

 

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Tu prends le rendez vous pour la date prévue et si le CT ne peut le faire à cette date qu'il donne un papier daté, signé et tamponné pour les FDO comme quoi le CT ne pourra être fait avant.

 

Et peut être que d'ici là, c'est loi à la noix tombera à l'eau.

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Tu prends le rendez vous pour la date prévue et si le CT ne peut le faire à cette date qu'il donne un papier daté, signé et tamponné pour les FDO comme quoi le CT ne pourra être fait avant.

 

Et peut être que d'ici là, c'est loi à la noix tombera à l'eau.

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif janjan

 

L'europe l'europe donc j'y crois pas trop a la suppression 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §ore865QO

ben moi je suis sur que j'en ai une que je vais etre obliger de ferrailler ou de vendre en piece pourtant elle demarre au quart et roule tout les jours et elle a plus de 500000 km . (pas d'electronique à part l'horloge et le boitier de préchauffage pas de cata, année 1993), au moins t'achetais une bagnole en ce temps là t'étais pas déçu ...

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Tu prends le rendez vous pour la date prévue et si le CT ne peut le faire à cette date qu'il donne un papier daté, signé et tamponné pour les FDO comme quoi le CT ne pourra être fait avant.

 

Et peut être que d'ici là, c'est loi à la noix tombera à l'eau.

ça oui mais de toute façon le papier n'a aucune valeur légal , tout depend de celui qui est en face de toi et le gros probleme c'est que tu passe le nouveau controle technique avec les nouvelles regles

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Franchement je viens de me taper le décret UE (cité dans ce forum) concernant ce nouveau CT et c'est à mon avis beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Déjà les 400 points c'est tous véhicules confondus (PL, VL et véhicules spéciaux).

J'ai pas fait le compte mais y'en a sûrement pas loin de la moitié qui ne concernent pas les voitures particulières ou qui sont redondants (variations sur un thème que le contrôleur vérifiera en une action ou observation). Pas sûr que ça fasse exploser le prix des contrôles, c'est plutôt le prix du système de mesure "5 gaz" qui s'en chargera.

 

Ensuite les fameux points critiques, si on lit bien le texte dans la plupart des cas faut vraiment que la défaillance (ou la fuite) soit très grave.

Exemple pour qu'une étanchéité moteur ou boîte soit mise en "critique", faut littéralement pouvoir suivre le véhicule à la trace...

 

Et dernier point, plus la bagnole est ancienne et ne dispose pas d'options, moins elle sera concernée... C'est plutôt les proprios de récentes qui vont se faire des sueurs froides passés 4 ans.

Deux exemples, pour à peu près pour toutes les rubriques est rajouté un point genre "le système électronique embarqué signale un défaut" systématiquement mis en contre-visite et délai de 2 mois (donc pas d'ODB => au moins 25 points qui sautent), et pour la pollution le "5 gaz" ne concerne que les autos (essence ou Diesel) pour lesquelles il y a des données constructeur officielles (pour les bagnoles non dépolluées d'origine => pas de données => mesure du CO ou de l'opacité comme aujourd'hui...)

 

Bon après c'est sujet à interprétations (ex. du goutte à goutte c'est une goutte toutes les 10 secondes ou bien une toutes les 2 heures?), et pour l'instant chez nous en France rien n'est fixé (dixit un pote patron de centre CT, qui va attendre que tout soit écrit noir sur blanc dans un joli décret paru au J.O. pour s'équiper).

Bref il est urgent d'attendre... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Je suis d'accord pour les CT renforcés de nos caisses avec limites car de là à immobiliser un véhicule ce serait de l'abus!!

 

Après on en voit souvent sur les routes ça craint, phares mal réglés, feux de stop inexistants, nuage de fumée , freinage limite, sans compter ceux qui ne le passent pas ou plus car plus de tunes pour faire les réparations et oui ça existe, etc...

 

Ensuite le pognon qu'ils nous sucent (CT, tabacs, parking, impots et j'en passe..) pourquoi ne pas le réinvestir pour le réaménagement de nos routes pourries à la limite du casse gueule parfois, c'est une honte car un pourcentage d'accident est lié aussi aux mauvais états de la route, faut pas l'oublier!!

 

Donc oui je suis pour que l'on nous sucent le pognon mais pour le réinvestir à bon escient!!! Mais là je rêve... :lol:

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moi, je suis tout à fait pour qu'on immobilise les véhicules dangereux. Le mien est en ordre, je n'ai pas envie d'être tué par quelqu'un de négligent avec son entretien qui arrive en face.

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moi, je suis tout à fait pour qu'on immobilise les véhicules dangereux. Le mien est en ordre, je n'ai pas envie d'être tué par quelqu'un de négligent avec son entretien qui arrive en face.

 

S'il arrive en face, ce sera pas un problème d'entretien de la voiture, mais du cerveau du conducteur!

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Ben si!! s'il n'a plus de direction du à la négligence de l'entretien ou de ne pas l'avoir passée au CT pour se rendre compte du défaut de la direction.... :voyons::lol:

Une chance sur 1000, l'immense majorité des accident frontaux viennent du cerveau du conducteur, d'ailleurs si la personne continue à rouler avec une voiture défaillante, c'est bien son cerveau qui est avant tout en cause, sinon il aurait fait réparé ou aurait arrêté de rouler avec une voiture dangereuse, par ce qu' une direction défaillante se remarque, surtout au point de ne plus pouvoir tourner, à moins d'être stupide et borné.

 

Pour ce genre d'individu, un CT tous les 6mois n'y changera rien!

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Une chance sur 1000, l'immense majorité des accident frontaux viennent du cerveau du conducteur, d'ailleurs si la personne continue à rouler avec une voiture défaillante, c'est bien son cerveau qui est avant tout en cause, sinon il aurait fait réparé ou aurait arrêté de rouler avec une voiture dangereuse, par ce qu' une direction défaillante se remarque, surtout au point de ne plus pouvoir tourner, à moins d'être stupide et borné.

 

Pour ce genre d'individu, un CT tous les 6mois n'y changera rien!

 

 

C'est clair... je déconnais tu l'avais compris... :jap:

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Invité §jip680wv

Bonjour.

Et pour les titines en carte grise "collection", ça reste toujours sur 5 ans ?

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La réponse en un seul mot : inapplicable ! nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

 

Une folie pure d'on le but est de nous faire acheter des voitures neuve, on est pas dupe.

 

400 points...même une voiture neuve ne passera pas...

 

24h pour ramener la voiture au garage, ben voyons, les garages vont nous prendre sans rendez vous, le jour même et pendant ce temps, on va devoir en louer une ? ...encore une absurdité.

 

Et je ne parle pas des débilités comme les accoudoirs ou la contre visite pour un lave glace en panne, on peu très bien rouler sans....

 

Bref, des technocrates sectaires de Bruxelle, nous prouvent que ce ne sont pas des gens si intelligent que ça.

 

 

 

Qu'on rajoute des points, c'est normal, les voitures évoluent technologiquement.

 

Mais 400, c'est absurde et inapplicable.

 

Bien sur, le coup déja très cher du CT pour 1/2 de boulot va augmenter, on rajoute que le prix des pièces à explosé ces dernières années " sans justification " sinon l'arnaque des clients.

 

 

Une des solutions efficace ?

 

Baisser le prix des pièces de sécurité et de pollution et les défiscalisés au lieu de proposer une nouvelle prime à la casse qui enverra des milliers de voiture en très bon état à la casse comme lors des dernières primes.

 

A l'heure ou on nous bassine et ou on nous ponctionne avec l'écologie, ça la fout mal ! :q

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Chez nous en Belgique, c'est le cas : contrôle annuel.

 

Le CT est réalisé par un organisme dépendant de l'état, pas de clientélisme.

 

Une belle arnaque, un CT devrait être réalisé au kilomètrage, entre le gros rouleur et le petit, il y a un a univers, celui qui roule moins pollue moins et use moins ça voiture, il n'a donc pas a être contrôlé tous les ans ( même 2 ans, c'est trop ) nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

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Quasi toute la bagnole ,jusqu'a la fuite d'huile .bagnole a la casse automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Rigole, mais ça nous pend au nez, toute les voitures d'ocass de plus de 100 000 bornes on des soucis à ce faire...

 

Les voitures d'ocass deviendrons invendable du jour au lendemain.

 

Une fois de plus, les pauvres vont ce faire entuber, et ceux qui gagne juste bien leur vie, vont devoir jeter le peu d'économie dans leur voitures qui devient un objet de luxe, alors qu'il est une nécessité pour beaucoup. :q

 

 

Et un jour, les voitures de collection n'auront plus le droit de circuler, pauvre France.

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Invité §fab508jr

 

A l'heure ou on nous bassine et ou on nous ponctionne avec l'écologie, ça la fout mal ! :q

 

 

Ah oui, c'est pour cela que j'ai une crit'air 3 sur un véhicule essence qui crache 300g/CO2 par km, et une interdiction de vignette crit'air sur ma clio 1 de 96 qui doit même par en cracher 200.... c'est beau le modernisme :crazy:

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Ah oui, c'est pour cela que j'ai une crit'air 3 sur un véhicule essence qui crache 300g/CO2 par km, et une interdiction de vignette crit'air sur ma clio 1 de 96 qui doit même par en cracher 200.... c'est beau le modernisme :crazy:

 

Ben oui, c'est pas le CO2 qui rentre en ligne de compte, mais l'âge et la taille de la voiture, le CO2 étant secondaire.

D'ailleurs il n'est même pas normal qu'une voiture qui consomme 12l/100 soit dans la même catégorie qu'une qui consomme 5l/100.

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