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Volkswagen

Polo 1.4 essence 9N


Invité §Sel206iV
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Invité §Sel206iV

Bonjour à tous,

 

J'explique vite fait la situation :

 

J'ai fait la distribution sur la voiture avec les anciens calage! Erreur car elle était de base mal calé ! Et donc à chaque fois que je tournais le moteur ( à la main) les repères ne tombé jamais bien. J'ai donc fait la distribution une dizaine de fois avant de me rendre compte de cette erreur!

J'achète un nouveau kit par prudence je monte le tout et la, la voiture ne démarre plus!

 

J'ai de l'étincelle et j'entends la pompe de carburant ronronner !

 

Un ami m'as dit capteur pmh mais comment je peux vérifier que ce soit ça et surtout où est il?

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

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Bonjour

 

"Un ami m'as dit capteur pmh mais comment je peux vérifier que ce soit ça"

En passant au banc diagnostic dans un centre auto pour 30€

Si l'erreur PMH ne ressort pas, c'est pas ça (ça serait même étonnant que ce soit ça, juste après un changement de courroie).

 

Vu que tu as beaucoup tergiversé sur le calage de courroie, peux-tu pour décrire en détail comment tu as procédé.

Et explique-nous comment la voiture étant mal calée auparavant réussissait à démarrer.

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Invité §Sel206iV

Bonjour,

 

Et bien comme la voiture ne démarre pas compliqué de l'amener dans un centre auto !

 

Puis pas trop les moyens en ce moment.

 

Pour le calage de la distribution ben j'ai accumulé les conneries, le 1er coups mon collègue casse le tendeur, donc redémontage et mise en place de l'ancien tendeur.

 

Ensuite je veux faire un test de calage mais je ne remet pas l'écrou de la poulie du vilebrequin donc au 1er tour a la main tout à sauté!

 

Ensuite, sur ce modèle il y a deux courroies de distribution. Je cale la première avec les piges. Pour la deuxième, j'utilise les marques sur la poulie et sur l'ancienne courroie que je reporte sur la nouvelle. Et là à chaque fois, j'ai la dent biseauté qui est décalé d'une dent par rapport à la marque sur le bloc moteur.

Et la Je me dit si c'etait comme ça et que ça marché ben c'est bon. Donc j'essaie de lancer le moteur, et la j'entends un petit bruit comme si ça avait tapé.

Donc j'arrête tout.

 

J'achète un nouveau kit avec des nouveaux tendeur. Je remonte le tout et je cale avec les piges en haut et avec la dent biseauté en face du repère moteur.

 

Mais la toujours rien le moteur tourne bien au démarreur mais ne fait même pas mine de se lancer!! J'ai pas de bruit suspect, et je ne pense pas avoir tordu de soupapes, si ça a tapé c'est vraiment léger, suis une flipette .

 

Qu'en pensez vous?

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Il faut scrupuleusement faire comme indiqué dans les revues techniques, c'est pas à une dent près, ça doit être calé exactement sur les repères d'usine.

 

Pour savoir si tu as plié une soupape ou pas, tu mesures les compressions (avec un compressiomètre qu'on visse à la place des bougies, et en lançant le démarreur).

 

C'est quoi ton type moteur au juste ? En 3 lettres.

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Invité §Sel206iV

Bonjour,

Pour la distribution je suis sur de mon coup

Code moteur 9NZ

 

Sinon la total c'est wvwzze9nz3d124040.

 

Merci

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Invité §Sel206iV

Oui oui

 

Le seul truc que je n'ai pas vérifié est que la poulie vilebrequin a fait un tour de plus que les autres poulies!

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Tu veux qu'elle fait 2 tours quand les pignons d'arbre à cames en font un seul ?

 

Et à l'étape 20, tu as bien aligné la dent tronquée du pignon avec le repère moteur (et pas le bossage en dessous sur le côté du pignon) ?

 

EGGZYpRMbsRnxvZj.medium

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Invité §Sel206iV

C'est justement a cette étape que j'ai remarqué que c'était décalé d'une dents! maintenant tout est bon

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Invité §Sel206iV

Pour la poulie vilebrequin comme tout à sauté, elle peut avoir fait un tour de plus !

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"mais je ne remet pas l'écrou de la poulie du vilebrequin donc au 1er tour a la main tout à sauté!"

Si le vilebrequin a tourné sans entraîiner les arbres à cames, en effet, il doit y avoir des soupapes de pliés.

 

Comme dit plus haut, mesure les compressions.

Tu peux aussi enfiler un endoscope par les trous de bougie pour voir l''état des soupapes.

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Invité §Sel206iV

Sincèrement je pense pas du tout à cette piste.

Je pense à un décalage de l'allumage.

 

Quand je dit" tout à sauté" déjà je tournais le moteur à la main, puis c'est la poulie qui a sauté, les soupapes ont rien eu!

 

Mais l'erreur que j'ai pu faire c'est un tour de plus sur le villebrequin et par sur l'arbre à came!

 

Du coup ce que j'aimerais savoir c'est si c'est effectivement ça, comment je peu le voir ? Apparemment il y aurait une lumière cotés boîte de vitesse pour caler le pmh, si quelqu'un peut m'eclairer?

Merci

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Oui, il y a aussi un repère sur le volant moteur par la lumière dont tu parles.

 

" l'erreur que j'ai pu faire c'est un tour de plus sur le villebrequin et par sur l'arbre à came!"

Peut importe, puisque le capteur d'allumage est sur un des arbres à cames, pas sur le vilebrequin.

Le vilebrequin n'est pas à un tour près, puisque pour 2 tours de vilebrequin tu fais un tour d'arbres à cames.

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Invité §Sel206iV

Merci

Je regarde cela demain matin.

 

Donc si il y a des tours villebrequin de plus c'est pas grave?

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Invité §Sel206iV

Justement si il faut deux tour villebrequin et un tour pour l'arbre à came. Il faut caler le villebrequin pile au bon tour non?

 

Là j'ai refait la distribution en faisant un tour en plus pour le vilo, mais ça n'a rien changé !

J'ai recontrolé la distribution et tout était encore bien calé!

 

Le moteur tourne nickel au démarreur mais ne démarre pas, même pas semblant !

 

Un peu désespéré la

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"Justement si il faut deux tour villebrequin et un tour pour l'arbre à came. Il faut caler le villebrequin pile au bon tour non"

 

A conditions de bien caler les marques du vilo et de l'AAC, on se fiche que le vilo ait fait un tour de plus ou pas par rapport à l'arbre à cames. Il faut qu'il soit sur sa marque, point barre.

 

Donc normal que ça n'ait rien changé après ta reprise de la distri, si c'était déjà calé comme il faut.

 

Est-ce que ton allumeur est bien calé ? Doit du rotor pointant sur le câble de bougie N°1 quand le moteur est au PMH ?

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Invité §Sel206iV

En faite jen'ai pas regardé car je n'y ais pas touché.

Mais je vais vérifier ça...

Avez vous une photo pour mieux visualiser ?

Merci beaucoup de votre intérêt

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Je retire ce que j'ai dit, sur ton moteur il n'y a plus d'allumeur, mais un capteur d'arbre à cames et 4 bobines-crayon.

Donc pas de calage d'allumeur à faire.

 

On reprend à zéro :

- tu as des étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur ?

- les bougies sont humides d'essence après plusieurs tentatives de démarrage ?

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Invité §Sel206iV

Mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. Je vais essayer de démonter les bougie et voir si il y a une étincelle.

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Invité §Sel206iV

merci pour la réponse,

 

comment je sais si le calculateur est bien alimenté, je ne sais pas ou ce trouve les relais?

 

Merci

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Invité §Sel206iV

alors en débranchant la durite j'ai bien de l'essence qui arrive quand je tourne le contact!

 

 

pour le relai pas trouvé le 100 ou 109 sous le volant

 

 

IMG_20170901_173929.jpg

 

qu'en pensez vous?

 

en revanche j'ai le voyant EPC qui reste allumé quand je met le contact.

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Invité §Sel206iV

ok.

 

bon du coup je ne comprends vraiment rien à cette panne!

 

je n'ai touché qu'a une seul chose c'est la distribution.

la je sais que les repères sont bon.

Dans le doute je vais m'acheter un compressiomètre, sauf si quelqu'un peu m'en prêter un sur la Ciotat!

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Tu as une 75, 80 ou 100 chevaux ?

De quelle année ?

 

Quelle est le numéro sur le petit relais noir entre le 18 et le 167 ? 404?

Il alimente normalement les injecteurs via le fusible N°25 qui fait 10A.

Contrôle ce fusible 25 et le relaisi 104.

Si HS, les injecteurs ne sont pas commandés, donc pas d'essence.

Et derrière les câbles rouges en haut, tu es certain qu'il n'y a pas un relais noir ou gris marqué 100 ou 103?

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