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Renault

Twingo 1 Problème de démarrage


Invité §Chr200ql
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Invité §Chr200ql

Bonjour,

 

donc voila je pose ce sujet car j'ai un problème de démarrage sur ma Twingo I essence .

 

Relativement souvent, ma voiture ne va pas démarrer.

Je met le contacte, tout semble ok, et quand je tourne à nouveau la clef pour démarrer rien ne se passe, comme si je n'effectuer aucune action sur la clefs, pas de tentative de démarrage du moteur, pas de bruit du demarreur qui tourne, rien.

Et sans rien, faire alors que cela ne démarre pas, des fois 5 min des fois 1hh ou plus, elle va démarrer comme si de rien n'était...

J'ai changé la batterie, mis un autre demarreur, le problème persiste régulièrement.

Par contre elle peut démarrer coup sur coup pendant plusieurs fois sans problème.

 

Pour info, j'ai essayer de laisser le contact et débrancher la batterie/rebrancher pour voir du coté moteur ce qui se passe, quand je rebranche la batterie j'entend un bruit au boitier droit à coté de la batterie (calculateur?) et au dessus du moteur sur la partie haute à coté de la boite a air (mloteur D4F)

 

Un garagiste m'a dit que cela pourrait venir du neiman, mais j'y crois moyen. Une idée d'ou peut provenir cette panne ?

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Quand je tourne à nouveau la clef pour démarrer rien ne se passe, comme si je n'effectuer aucune action sur la clefs, Un garagiste m'a dit que cela pourrait venir du neiman, mais j'y crois moyen. Une idée d'ou peut provenir cette panne ?

 

 

Bonjour. :)

C'est pas une boîte automatique ???

 

Les causes peuvent être diverses. Inculant les balais ("charbons" usés) du démarreur , ou tout autre

 

Un moyen de tenter de comprendre serait de coincer temporairement les barbes de cuivre d'un fil souple un fil en parallèle sur la cosse d'excitation du démarreur "" 1 depuis Neiman" .

En y laissant le fil d'origine qui y est.

 

Et de laisser l'autre extrémité de ce fil roulé en attente en compartiment moteur.

Et au moment où la panne sera présente le faire toucher à la cosse + Batterie contact déja mis.

Et voir si ça actionne le démarreur et démarre. ( s'assurrer bien sûr d'être sans vitesse engagée)

 

 

img-6606155de0.jpg

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Invité §Chr200ql

Non ce n'est pas une boite auto.

J'ai déjà testé quelque chose d'a peu près similaire. J'ai branché un fil sur la cosse de l'exitateur et une autre sur le - de la batterie. Le tout relié a jne petite ampoule (test fait lorsque la voiture fait des siennes)

L'ampoule ne s'allume pas, et au bout d'un moment j'arrive à l'allumer. Dans ce cas si je rebranche le demarreur, cela fonctionne.

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Non ce n'est pas une boite auto.

J'ai déjà testé quelque chose d'a peu près similaire. J'ai branché un fil sur la cosse de l'exitateur et une autre sur le - de la batterie. Le tout relié a jne petite ampoule (test fait lorsque la voiture fait des siennes)

L'ampoule ne s'allume pas, et au bout d'un moment j'arrive à l'allumer. Dans ce cas si je rebranche le demarreur, cela fonctionne.

Ok :)

 

-- Pour la suggestion de Pacalor ( que je salue ;) ) Un ennui de PMH n'empèche en aucun cas le démarreur d'entrainer.

 

-- Donc dans ton cas , ton test prouve bien que le Neiman n'envoie pas de jus lorsque l'incident intermittent est présent.

 

Il s'agirait soit du contacteur en bout de Neiman qui est HS (probablement pas démontable seul ? mais pas certain)

 

Le test serait de répéter ta mesure sur le fil du Neiman concernant la sortie vers démarreur.

 

Aussi, être certain que ce ne serait pas l'alim générale depuis batterie au Neiman qui s'effondre ? Car un gros fusible en compartiment moteur serait oxydé ??

 

Comme tu a l'air familier des mesures , tout ça peut se mesurer en insérant ta pointe de mesure de lampe témoin sur l'arrière du connecteur du Neiman.

En position ""contact mis"" on reconnait bien la sortie vers démarreur. Elle est la seule qui n'allume pas de lampe témoin.

Et qui sera supposée s'allumer comme ton test à l'arrivée démarreur quand tu tourne la clé à fond. Car ce fil y va.

 

 

 

Neiman test 2.jpg

 

 

-- Un éventuel remplacement de Neiman nécéssitera de prendre en compte ta clé d'origine antidémarrage . Et les différentes manières d'aborder ça.

 

--

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Invité §Chr200ql

Ok donc je laisse de coté la sonde MPH pour l'instant. ( merci pour la suggestion)

J'ai commander un neiman neuf que je devrais recevoir et monter demain, jeudi au plus tard (20e sur ebay donc j'ai pris le risque). Ca permettra de d'éliminer un plausible problème déjà.

Je vai preparer un fil pour tester la méthode a la cosse ecxiteur aussi.

Mais le problème electrique est quasi certain, hier en partant du boulot la voiture n'a pas demarrer, je l'ai demarrer en poussant. Arrivé chez moi je test le demarrage a la clefs, impossible. Ce matin je me lève et cela refonctionne. Sacré twingo

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-

-- Pour le test côté contacteur du Neiman, j'insiste que au moment de l'incident présent il faut être certain que la tension générale depuis batterie arrivant au Niman ne s'effondre pas.

Mais bon... si c'était le cas , tout le combiné de bord s'éteindrait, les phares probablement aussi. Ce qui n'est pas le cas.

 

-- Pour la clé antidémarrage tu sais que avec ta nouvelle clé Neiman le moteur ne démarrera pas ?

Et ce qu'il faudra faire ?

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Invité §Chr200ql

Oui quand je tourne la clefs le tableau de bord reste ok.

 

Pour la clefs , je dois rentrer le code pin pour que la clefs soit reconnue c'est ca ? ( j'ai un doute qand au faite que mon antidemarrage fasse son taff... au pire je crois que pas mal de tuto circulent pour le problème de antidemarrage

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-

Après confirmation qu'on est bien sur la piste du contacteur en bout de neiman HS.... il sera dans tous les cas préférable de ne remplacer QUE le contacteur si c'est possible. ? (photo) Issue de : https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=770

597750f0c760a.jpg????

 

Pour la clé si Neiman entier rempalcé >>> permuter les "tripes" de l'ancienne dans la nouvelle.

https://www.google.fr/search?q [...] %C3%A9mage

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Invité §Chr200ql

Ha super. Merci beaucoup pour ce tuyau.

Dès que le problème réapparaît et que j'ai pu ainsi déterminer la raison de la panne je reviens vers toi te dire ce qu'il en est. Merci beaucoup

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Invité §Chr200ql

Rebelotte hier soir après le boulot, voiture qui ne demarre pas. Je fais l'essai avec le fil qui part de l'exiteur jusqu'a la borne + de la batterie, contact mis. Et le démarreur se lance effectivement.

Donc on est bien sur un problème de mauvais contact neiman ou de fil sur le circuit neiman-demarreur j'ai l'impression.

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Invité §Chr200ql

Donc après changement du neiman, le probleme persiste. La panne intervient donc plus loin.

Peut on utiliser le système du fil demareur -> borne + pour demarage de secours ? Peut entre en glissant un bouton au milieu qui irait jusqua l'habitacle, et peut-être un fusible entre également ?

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Invité §fas546Pe

bonjour,

 

comment avez vous résolu le problème.

 

car j'ai exactement le même problème.

 

Merci

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Invité §yoy012iE

Il y as un relais dans la boite de fusible, c'est un problème qui arrive des fois, j'ai eu le coup sur une clio, quand on le sais pas, on cherche longtemps!!! :lol:

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Invité §fas546Pe

Il y a pas de relais boîte de fusible

De quel relais vous parlez

Pouvez vous me donner plus d’indication

Merci

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Invité §yoy012iE

Depuis fin 80, tous les constructeur monte un relais de démareur!!! Même la cinq que j'ai eu en avais un, pour la tienne il dois être là!!! :thumbs:

2013-110.jpg

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Invité §fas546Pe

je regarderai demain, j'ai un boitier sur la droite du moteur , mais je n'ai pas tous ces relais.

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Invité §fas546Pe

bon d’après le schéma électrique il n'y à pas de relais sur ma Twingo de 95 pack électrique

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Invité Tairi076

Bonjour à tous/tes, bon finalement quelqu'un a résolu ce problème, car j'ai aussi ce soucis sur ma Twingo, merci pour vos/tres réponses, cdlt

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