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Volkswagen

vw vento 1900d ne démarre plus du tout.


Invité §dgl650kI

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Invité §dgl650kI

Bonjour à tous,

 

Mon fils vient d'acheter une VW vento 1900 diesel atmosphérique, moteur 1Y, dont la première mise en circulation date du 21/01/1997.

 

Quant nous sommes allé voir la voiture, elle a démarré sans problème et ce plusieurs jours d'affilée. Puis, moteur tournant elle n'a plus voulu s'arrêter. Je lui ai suggéré un problème de contacteur de Neiman. Plusieurs jours plus tard, le gamin redémarre la voiture pour la déplacer et y travailler. Pas de problème.

 

Il a démonté le contacteur de Neiman et a essayé de la faire démarrer sans passer par le barillet et bien sûr elle n'a pas démarré, vu que la clef n'était pas dans le contacteur, celui-ci ayant la bague de sécurité anti-démarrage. Il a donc tout remis en l'état d'origine et depuis elle ne veut plus rien entendre.

 

J'ai contrôlé le fusible 15, le fusible blanc et gris claquent bien, le 144 on entend bien un tic. Mais le démarreur se lance et rien ne se passe, sauf une seule fois où elle à voulu démarrer mais sans plus.

 

Le relais 144 fait il uniquement fonction de relais de préchauffage ou a t'il d'autres fonctions.

 

Le système anti-démarrage peut il être mis en cause?

 

Sur la pompe d'injection il n'y a pas l'électro-aimant d'arrêt moteur traditionnel sur les anciennes pompes Bosch mais il y a un petit boitier noir avec trois fils plus ou moins au même endroit que cet arrêt moteur.

 

Bref, je patauge un peu pour me faire une idée de l'origine de cette panne.

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Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Laurent

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Invité §ore865QO

j'y connais rien mais je verrais bien un soucis d'elecrovanne souvent cachée derriere un blindage mais attendez d'autres avis, mes dons mediumniques etant flous

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Bonjour

 

le boitier dé préchauffage est bien le 144.

 

Le boitier noir à 3 fils semble être le connecteur de l'électrovanne blindée de la pompe.

 

Quand, en coupant le contact, le moteur n'a pas voulu s'arrêter, est-ce que e tableau de bord s'était complètement éteint, ou était-il resté allumé (jauges gazole et température notamment) ?

 

"Il a démonté le contacteur de Neiman et a essayé de la faire démarrer sans passer par le barillet et bien sûr elle n'a pas démarré, vu que la clef n'était pas dans le contacteur, celui-ci ayant la bague de sécurité anti-démarrage. Il a donc tout remis en l'état d'origine et depuis elle ne veut plus rien entendre."

Tu peux préciser ce qu'il a fait au juste, dans les détails ?

 

"J'ai contrôlé le fusible 15, le fusible blanc et gris claquent bien".

Le fusible claque ??? Ou tu as voulu dire autre chose ?

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Invité §dgl650kI

En écrivant le fusible blanc et gris, en fait je parlais des relais gris et blanc sur la partie inférieure droite de la photo.

 

En ce qui concerne tes autres questions, j'attends que le gamin rentre du travail pour lui demander l'info.

 

Merci de t'intéresser à mon problème.

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Invité §dgl650kI

Un peu plus d'info!

 

Quand il avait voulu arrêter le moteur, tout s'est éteint au tableau (contact coupé donc) et il avait même retiré la clef.

 

En ce qui concerne le contacteur, il a juste retiré la broche et essayé avec un contacteur que j'avais gardé d'une ancienne Vw (juste en tournant avec un tournevis). Ensuite, il a remis la broche à sa place et rien n'a changé.

 

Voilà, voilà......

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C'est plus simple de l'appeler par son numéro, le 18 (relais accessoires).

 

"Quand il avait voulu arrêter le moteur, tout s'est éteint au tableau (contact coupé donc) et il avait même retiré la clef."

Donc c'est l'électrovanne qui est grippée ; dans un cas fermée, ans l'autre ouvert.

Donc faut déposer la protection noire... et pour ça faut déposer la pompe je pense, si tu ne veux pas risquer de faire des dégâts, car le but (antivol) est d'empêcher son démontage simple.

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Invité §dgl650kI

Sympa comme perspective.

 

Je ne sais pas quel type de pompe c'est, il faudra que j'essaye de trouver celui-ci sur le corps de pompe afin de pouvoir trouver un éclaté sur le net.

 

Encore une question. Sur la photo de la pompe, qu'est ce que la pièce qui se trouve juste derrière le câble d'accélérateur et sur laquelle est fixée un fil au moyen d'un petit écrou de 8mm?

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Invité §dgl650kI

Impeccable ce lien.

 

Je vais lire à mon aise, mais si je comprend bien, il suffit de faire "sauter" la blindage et de placer une nouvelle sonde d'arrêt moteur avec le contact + après contact pour se débarrasser de ce système anti-démarrage.

 

Merci.

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oui, mais sans rien casser autour, donc mieux vaut déposer la pompe (faut détendre la courroie des distribution pour la libérer); attention lors du remontage, il faut la "piger" pour bien la caler.

Si tu préfères éviter de la déposer, il faut déposer toutes les pièces sur le dessus la pompe et alentour pour ne rien endommager avec la disqueuse (une dremel sera plus précise).

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Invité §dgl650kI

Je vais regarder à régler ce problème.

 

De toute manière, je ferai des photos et documenterai le sujet.

 

J'espère que ça marchera!

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Invité §dgl650kI

Travail terminé.

 

1/2h et c'est fini. Il suffit d'enlever la pièce située au dessus du boîtier noir. Celle où vient se fixer un fil au moyen d'un écrou de 8mm et utiliser une clef de 22 pour démonter cette pièce.

 

Ensuite, un burin ou ciseau de menuisier et casser verticalement le boîtier en plastique (pas de panique, pas de gros coups, ce n'est que du plastique) de chaque côté de la pompe afin d'accéder au deux vis "indémontables". En, fait, ce sont des vis avec la tête qui casse après une certaine force de serrage. Souvent utilisées pour les colonnes de direction et antivols de direction. Dès que les vis sont apparentes, il suffit de les marquer légèrement au moyen d'un burin afin de pouvoir les décaler, et puis il n'y a plus qu'a les dévisser et fini.

 

J'ai enlever l'arrêt moteur afin d'ôter le petit pointeau et remis l'arrêt en place et vroum, ça tourne. Il suffit d'arrêter le moteur avec une vitesse en attendant la nouvelle pièce.

 

Je serais curieux de savoir, si j'avais été chez Vw, le prix qu'il m'auraient demandé pour remettre le véhicule en état. A mon idée, démontage pompe et échange standard. €€€€€€€€€€€€€ !!!

 

Voilà, merci pour les conseils et le lien qui m'ont été vraiment très utiles.

 

Je reviendrai sur le forum pour présenter le véhicule ainsi que la Passat variant tdi 90 de 1996 que je viens de passer au contrôle technique hier.

 

A bientôt et encore merci.

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Invité §dgl650kI

J'avais promis des photos, en voici quelques une pour vous faire une idée de la manière dont est monté ces anti-démarrage.

 

 

P1040370.jpg

 

 

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P1040376.jpg

 

P1040377.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que cela servira à quelqu'un pour comprendre ce système.

 

A bientôt

 

Laurent

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