Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 3 cale quand accélère légèrement


Invité §Nit413Dj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nit413Dj

Bonjour,

 

Je possède une clio 3 de 2008 1.2 16v. Récemment ma courroie de distribution à lâché, l'a2017-07-22_20:08.jpgyant acheté en occasion, j'avais une garantie sur le moteur et heureusement le garagiste l'a changée à ses frais (3000 km avec une courroie, y a un soucis).

 

Depuis que je l'ai récupérée, le ralenti est instable et surtout, quand j'accélère légèrement pendant quelques secondes, elle cale. J'ai deja nettoyer le boîtier papillon il y a un mois ou deux, le filtre air a été changé il y a 4 mois, là batterie est neuve mais ils ont mis une bas de gamme et l'essence est fraîche.

 

Voila, si quelqu'un aurait une idée de la source du problème ! :)

 

Merci et bonne fin de journee!

 

(Si nécessaire je peux poster une vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Bonjour,

 

Je possède une clio 3 de 2008 1.2 16v. Récemment ma courroie de distribution à lâché, l'a2017-07-22_20:08.jpgyant acheté en occasion, j'avais une garantie sur le moteur et heureusement le garagiste l'a changée à ses frais (3000 km avec une courroie, y a un soucis).

 

Depuis que je l'ai récupérée, le ralenti est instable et surtout, quand j'accélère légèrement pendant quelques secondes, elle cale. J'ai deja nettoyer le boîtier papillon il y a un mois ou deux, le filtre air a été changé il y a 4 mois, là batterie est neuve mais ils ont mis une bas de gamme et l'essence est fraîche.

 

Voila, si quelqu'un aurait une idée de la source du problème ! :)

 

Merci et bonne fin de journee!

 

(Si nécessaire je peux poster une vidéo)

 

 

Bonsoir,

donc si j'ai bien compris, le garage a remplacé la courroie de distribution suite à la casse de celle-ci.

Alors dans ce cas ils ont déposé la culasse pour remplacer les soupapes tordues.

Votre problème vient probablement de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Salut,

Elle avait 110.000 quand je l'avais acheté, j'ai fais ~3000km et paf elle m'a lâché dans un rond point en rétrogradent. Sois disant il avaient changé la distri aven de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Bonsoir,

 

Oui, ils ont rectifié la culasse et emplacer Quelques soupapes mais ca lettone que ce soit ca la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Bonsoir,

 

Oui, ils ont rectifié la culasse et emplacer Quelques soupapes mais ca lettone que ce soit ca la cause

 

 

quand je disais leur travail, je parle en général.

il ont forcement mal remonté ou pas remis quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Bonsoir,

 

Oui, ils ont rectifié la culasse et emplacer Quelques soupapes mais ca lettone que ce soit ca la cause

 

pour info sur moteur D4F 1.2 16v aucune rectification de culasse n'est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Ah bon, Pour quelles raisons ? Je dois le voir mercredi et j'aimerais pouvoir argumenter pour éventuellement demander à ce qu'il arrange ce nouveau problème. Je suppose que y a beaucoup de choses qui peuvent causer cela :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Ah bon, Pour quelles raisons ? Je dois le voir mercredi et j'aimerais pouvoir argumenter pour éventuellement demander à ce qu'il arrange ce nouveau problème. Je suppose que y a beaucoup de choses qui peuvent causer cela :/

 

 

C'est marqué dans le manuel de réparation Renault.

De plus sur ce moteur, li y a 2 types de réglage soupapes en fonction de s'il y a une rainure ou pas sur l'arbre à cames.

arbre à cames avec rainure: adm 0.25 à 0.32 mm

ech 0.35 à 0.42 mm

arbre à cames sans rainure; adm 0.10 à 0.17 mm

ech 0.20 à 0.27 mm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Merci pour la documentation ainsi que pour les réponses! J'espérais pas avoir à m'inquiéter pour cette réparation... je risque une nouvelle casse moteur s'ils ont mal respecté ces instructions? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Merci pour la documentation ainsi que pour les réponses! J'espérais pas avoir à m'inquiéter pour cette réparation... je risque une nouvelle casse moteur s'ils ont mal respecté ces instructions? :/

 

non pas pour un éventuel mauvais réglage de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Ok merci pour tout! :) et pour le moteur qui cale à bas régime quand j'accélère très légèrement en continu, pas d'idée de piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit413Dj

Bonsoir et merci pour la réponse! c'est quand même gros non? Dans la mesure où la voiture est en réparation pour un défaut de distribution, ils refont une erreur dans le montage de la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali545pF

Bonsoir et merci pour la réponse! c'est quand même gros non? Dans la mesure où la voiture est en réparation pour un défaut de distribution, ils refont une erreur dans le montage de la distribution...

 

Bonjour avez vous eu la solution à ce problème

J’ai exactement le même problème pour les mêmes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...