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Citroën

systeme antipollution defaillant c5


Invité §jad661CA

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Invité §jad661CA

Bonjour à tous

 

Voici mon véhicule: Citroën c5 d'octobre 2008 2 litres exclusive.

 

J'épluche les forums depuis hier soir et je ne sais plus quoi penser.

 

Mon conjoint utilise ce véhicule sur des petites routes essentiellement. Autoroute ou grands trajets 5/6 fois par an. Il y a deux mois le voyant système antipollution défaillant s'allume sur le tableau de bord. Verdict a la valise de mon garagiste : Pression de suralimentation. Différence entre la valeur demandée et celle reçue. Je précise aucun accoup moteur aucune perte de puissance. Mon garagiste efface le défaut pour voir comment la voiture réagit. Depuis ce moment la plus rien jusqu'à hier. Le voyant est revenue du fait que mon mari est monté a plus de 3000 trs/ min. Depuis le voyant ne part pas. Plein effectué decrassage du véhicule aussi sur autoroute. Toujours aucune perte de puissance la voiture roule très bien

 

Quelqu'un aurait eu le même pb que moi? D'où cela pourrait venir?

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La panne n'est peut être pas la même, une lecture du boitier moteur le confirmera.

 

Si toutefois c'est la même alors il faudra se pencher sur tout ce qui touche à la pression de suralimentation... commande turbo notamment.

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Invité §jad661CA

Merci a tous vous vos réponses

 

En re-analysant avec la valise c'est le même message qui apparait. Je précise que le filtre a gazole a ete change récemment lors de la vidange il y a un mois a peine.

 

On a refait des essais toujours aucune perte de puissance... Je flippe car je vais justement beaucoup rouler au mois d'août (au moins 2000kms).

 

Jai pensé au capteur de pression de suralimentation... Ce qui est fou avec ce voyant c'est qu'on peut pas déterminer a l'avance quelle est la pièce qu'il faut changer exactement ...

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Invité §jad661CA

Merci a tous vous vos réponses

 

En re-analysant avec la valise c'est le même message qui apparait. Je précise que le filtre a gazole a ete change récemment lors de la vidange il y a un mois a peine.

 

On a refait des essais toujours aucune perte de puissance... Je flippe car je vais justement beaucoup rouler au mois d'août (au moins 2000kms).

 

Jai pensé au capteur de pression de suralimentation... Ce qui est fou avec ce voyant c'est qu'on peut pas déterminer a l'avance quelle est la pièce qu'il faut changer exactement ...

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Déjà il faut déterminer le problème au niveau de la pression, c'est à dire savoir si elle est trop haute ou trop basse. De cette manière tu pourras mieux orienter ton diag.

Donc il faut rouler, avec la valise branchée en mesure de paramètre, et faire reproduire la panne.

Le voyant revient systématiquement au dessus de 3000 t/mn ?

C'est quel moteur exactement et quel modèle de C5 ?

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Bonjour,

 

retrouver le défaut au diag n'est qu'une partie du travail, il y a différentes mesures possible pour déterminer l'origine du problème.

 

un défaut qui arrive uniquement lors d'une forte accélération de temps en temps est souvent dû a un temps de retard de la géométrie variable de turbo qui fait dépasser la pression maximale autorisée.

donc on peut vérifier la pression atmosphérique au repos et la pression de suralimentation au repos qui doivent être identique ...

ça c'est le travail du diagnostiqueur..

vérifier la recopie pression cible pression réelle , cela permet de vérifier la cohérence de réponse de turbo

 

si actuateur de turbo avec retour d'info

position actionneur et position demandée...

 

etc etc ...

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Invité §jad661CA

Alors c'est une diesel 2 litres.

 

Du moment que le défaut est effacé par la valise et qu'on reprend le véhicule, celui ci ne revient que si on depasse les 3000 trs/min sinon il reste eteint

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Alors c'est une diesel 2 litres.

 

Du moment que le défaut est effacé par la valise et qu'on reprend le véhicule, celui ci ne revient que si on depasse les 3000 trs/min sinon il reste eteint

 

 

tu arrives a le reproduire systématiquement??

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Invité §jad661CA

On a pas re essayé de nouveau. En fait le voyant est permanent au démarrage du véhicule. On a effacé le défaut avec la valise. Du moment qu'on ne monte pas a 3000 trs le voyant ne reapparait pas

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Invité §jat525GK

bonjour

 

c'est une 2l hdi

combien en puissance moteur ?

tape ton immatriculation sur oscaro , comme pour une recherche de pièce et il te dirons tous

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Citroën c5 berline 2.0 hdi fap hydractive 136 cv

 

 

comme indiqué plus haut, le turbo a une commande pneumatique avec retour d'info de la consigne ... la pression max du turbo est régulée par cette commande de géométrie variable .. si la géométrie variable n'est pas assez réactive , la pression de consigne n'est pas bien suivie et surtout en pleine charge la consigne de géométrie diminue pour réguler autour d'une valeur max.... mais si la position ne chute pas assez on atteint la valeur critique qui déclenche la sécurité...

 

soit on change au hasard...

 

soit on fait un test routier avec ces 4 valeurs...

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Invité §jad661CA

@poinpoin

 

Ca veux dire que l'on doit changer le turbo? Ou une pièce reliée? Désolée je suis novice j'ai pas compris

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@poinpoin

 

Ca veux dire que l'on doit changer le turbo? Ou une pièce reliée? Désolée je suis novice j'ai pas compris

 

 

 

 

si les valeurs de pression atmosphérique et pression de suralimentation sont identiques à l'arrêt et qu'en roulant la pression réelle n'est pas proche de la pression de consigne

+

si les consignes de position de commande ne sont pas tenues,

+

si la pression de suralimentation dépasse le max

 

alors le turbo (grippage géométrie variable ) est certainement en cause .

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Invité §jad661CA

Ok merci pour ta réponse. Je vois mon garagiste peut être demain. Je vous tiens au courant pour cette histoire.

 

Encore merci a tous pour votre aide

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Invité §jad661CA

Re bonjour tout le monde

 

Ce matin mon conjoint part bosser et plus de voyant du tout! Il accélère bien,, coupe le contact et rien... Bizarre

 

On a rdv chez Citroën ce jour pour le diagnostic je vous tiens au jus

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Invité §jad661CA

Diagnostic Citroën de ce jour : Electrovanne reliée au turbo a changer. Je m'attendais à pire pour le coup.

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Invité §jad661CA

Salut!

 

Oui du coup 50e de diag et environ 80e pr la pièce remplacement ce jour

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