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Seat toledo2 TDI 150 ARL perte de puissance


Invité §fre354yS
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Invité §fre354yS

  • Voiture: seat toledo 2 tdi sport 150 ARL

 

  • Mise en circulation: 01/08/2003
  • Kilométrage: 245000 Kms
  • Précisions : perte de puissance

 

 

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, Ma seat toledo tdi 150 sport moteur ARL a un léger problème, je l' ai acheté en Aout 2006 elle avait donc 3 ans et 40000 KMS au compteur, toujours bien entretenue, j' essaie de faire le plus possible moi même, étant technicien de maintenance dans l' agro alimentaire, et depuis deux jours un problème est survenu : je rentre tranquille sur une rocade limitée à 110, puis je me dis j' appuie un peu , j' avais la clim enclenchée (38°C à l' extérieur) , je suis en 4 je pousse jusqu' à 130, puis plus rien, bizarre, j' éteins la clim , elle repart de plus belle, je continue d' appuyer : 150 à peu près puis de nouveau plus rien du tout. Je sors de la rocade je me gare coupe le contact et la , les ennuis commencent : elle fonctionne bien en 1 , 2 je pousse un peu la 3 et puis plus rien. De puis j' ai fait plusieurs essais : sans dépasser les 2000tr/min j' arrive le moteur chaud , je la pousse un peu , le turbo fait son effet et arrivé à 2500tr/min à peu près : plus rien. Par la suite j' ai remarqué qu 'en 2 ,3 sans pousser , j' entends un léger sifflement à l' accélération (très légère acceleration) et le même sifflement après avoir relâché l' accélérateur( quelques secondes après). Je m' arrête donc, coupe le contact, je repars et la pareil , plus rien : pire qu' un SDI( que j' ai déja eu et je pense qu' il marchait mieux!!)Le matin pour aller au boulot, même test : le turbo souffle 2,3 ,4 fois mais coupe aussitôt.,Vous en pensez quoi? Turbo?, capteur de suralimentation.... ?, je précise que mon egr est désactivé mécaniquement.

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Invité §fre354yS

J' ajoute que j' ai débranché mon débitmètre , roulé comme ca pareil aucun changement, ca prouve donc que ce n' est pas lui?

Demain j' en parle à un collègue du boulot qui a VAg COM sur un portable, j' en saurais surement plus et je posterai ca que j' ai appris.

J' ajoute qu' à 185000Kms, surement à cause d' une vidange roady 1 semaine plus tard, j' ai fait changé arbre à cames, poussoirs hydrauliques et j' en oublie... depuis nikel une vraie tdi 150 sport! jusqu' à ya deux jours. Et régulièrement je la pousse sur l' autoroute en 4 à 3000 , 3500 pour la décrasser.

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Si t avais pas de sifflement avant,il serait bien de verifier les durites mais en general le 150 siffle tout le temps.soit tu as une fuite ou la gv grippée.cela se produit generalement vers 3000trs ou en sortie de rond point.

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Invité §fre354yS

Merci de la réponse rapide, je passe voir mon collègue de travail qui a vagcom demain matin , j' en saurai surement un peu plus. Je lui ai expliqué mes symptomes et il a directement pensé à la gv. Je verrai demain suite au diag

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Invité §fre354yS

Après , pour le sifflement, c' est vrai qu' en ce moment, je suis parano, je roule sans musique , les vitres ouvertes à l' écoute de tout bruit suspect, presque la tete dehors !! icon10.gif?v=1476800252 donc surement que le sifflement y étais déja et que je le remarque que maintenant car c' est vrai que ma tdi 150 a toujours pas mal sifflé!!

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T inquietes.j ai la meme et j aime plutot ce sifflement surtout pendant le passage des rapports quand tu pousses bien.avec ca et la vitre coté passager ouverte,un vrai régal et si Dieu veut bien mettre une haie ou murette,là c est le nirvana.ca me rappelle la r 21 2l turbo.

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J ai meme installé un mano turbo histoire d éviter ce probleme de blocage de la gv.faut eviter les reprise sportives en 5eme ou 6eme selon la vitesse.mieux vaut tomber un rapport.si le mano bloque à 2 bars,je relache un peu l accelerateur.quand la gv à bien chauffée,je peux appuyer franchement.là elle monte à 1.8 et regule à 1.5 plus ou moins.

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Invité §fre354yS

Pour les haies ou les murs , j' avais remarqué aussi que ca amplifiait le bruit, c' est vrai que c' était !!! génial, mais ca va revenir!! faut pas désésperer.Le mano turbo, tu l' as mis ou, dans l' habitacle ou sous le capot? Pour la 5 ou la 6 qu' il fallait pas pousser, je savais pas , ca m' arrivait souvent sur l' autoroute en 6 de tomber la 5 quand j' étais suivi par un merco ou bm ou autre de trop près et la pied plancher pour lui montrer qu' une seat ca envoie aussi pas mal !!

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Invité §fre354yS

Du nouveau : à l' instant, je le prends , et la, plus de turbo du tout alors qu' elle était garée depuis 3 heures , je me gare fais des courses45 min plus tard je redémarre ,pareil plus rien du tout, ca prouve que la gv s' est complètement grippée?

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Si c est la gv,ta puissance revient en passant par un redemmarrage.verifies la durite de commande de la gv si elle n est pas percée.sinon pour le mano,je l ai branché a la place de l axe papillon du volet juste avant la gv vu que j ai viré la papillon et l axe.le mano dans l habitacla à la place de la sortie d air central gauche.

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Invité §fre354yS

Ok je verifie ma durite demain matin avant d' aller chez mon collègue pour vagcom . Sympa le mano, ca jette en plus si c' est utile, j' y penserai une fois qu' elle ira mieux Ta toledo a l' air d' etre de couleur gris arctique comme la mienne....Merci pour tout ces conseils, je donne des nouvelles demain.

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Invité §fre354yS

Je viens de finir de manger, j' ai sauté dans ma toledo faire un petit essai, et ça paraitrait être ce que tu dis : je chauffe tout doucement, j' arrive sur la rocade, 1, 2 , 3 je pousse léger jusqu' a 3000 çà siffle normal, la 4 je pousse autant :3000 rien de bizarre je suis a 130 (ca fait du bien j' étais plus habitué) la 5 la 6 tout va bien!!!, je fais demi tour même test 2, 3 a 3000 çà coupe, les tours min redescendent je continue a appuyer sur l' accélérateur, ça reprend, çà recoupe, çà reprend et la çà marche normal la 4 la 5 la 6 et sortie de rocade en rétrogradant par contre plus rien jusqu' à chez moi, comme tu le dis ca fait vraiment penser a la durite de commande , si c' est bien elle , je verrai rien avec vag com?

Pour la verifier, le mieux je la déboite des deux cotés elle est d' un seul morceau? et je la vérifie visuellement ? ou je souffle dedans avec une pompe a pied?!!! Ya mieux comme test? ou je vais en acheter une neuve direct sinon

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Tu as peut etre une durite de depression poreuse qui avec la chaleur,se dilate et n est plus étanche,ce qui explique la perte et retour de puissance jusqu au mode dégradé à la fin de ton parcour.en faite il ne faut pas verifier que la durite de la gv mais toutes les durites car elles informent le calculateur et la moindre fuite de l une d entre elles faussent les données qui obligent le calculo à se mettre en mode save.images.jpg

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Invité §fre354yS

Bonjour, ce matin test vagcom chez mon pote : rien à signaler à part airbag : normal , j' ai changé ma batterie il y a 1 mois donc tension mini intermittente logique

Je vais changer toute les durites de depression , je verrai bien

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Invité §fre354yS

Bonjour, aujourd' hui j' ai recu de la durite renforcée anti écrasement, j' en ai changé a peu près les 2/3 , vérifié le reste : elles ont l' air bonne, mais par sécurité, je vais les changer quand meme. Aucune amélioration, par contre j' ai remarqué un truc bizarre : je travaille souvent de matin et le matin à 4 h le turbo marche bien sur tout le trajet et pourtant je la pousse à 3500 sur 2, 3 kms et l' après midi souvent dès le démarrage, plus de turbo du tout, vraiment bizarre! Et toujours le phénomène que quand je roule , il fonctionne , ne s' enclenche plus , refonctionne...

Se pourrait t il que la N75 soit à moitié hs : c 'est à dire qu' elle fonctionne par intermittence?

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Invité §fre354yS

Je suis parti de chez moi quelques jours, pas d' internet! j' ai donc échangé la n18 et la n75 , aucune amélioration , elle est peut etre hs elle aussi?? ca parait bizarre quand même les 2 hs!j' ai pas encorde vérifié les fils du débitmètre , je le fais demain après-midi

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Invité §fre354yS

Du nouveau, mon collègue de travail est passé, on a connecté vag com et cette fois ci, on a vu un défaut de capteur de pression du turbo, je l' ai commandé en suivant chez seat, normalement, ca devrait le faire, je vous tiendrai au courant dès que je le recois

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Invité §fre354yS

Bonjour, ce matin j' ai été cherché mon capteur de pression et température d' admission, je l' ai monté et la, ca marche!, j' ai fait 40 kms sur l' autoroute pour fêter ca! et tester surtout! tout va bien , plus de coupure du tout donc les symptomes d 'une gv mais c' était un capteur à 60 euros!!!J' étais vraiment plus habitué,ca surprend au début, ca a du se dégrader petit a petit et je me suis habitué, ca fait vraiment plaisir, en tout cas merci pour tout ces conseils , maintenant je comprends mieux le fonctionnement de toutes ces electrovannes

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Invité Fred

Bonjour à tous j’ai un problème j’ai changer durite joint de collecteur et toujours petite fuite d air et coupure aléatoire pouver vous m’ajouter sur snap que je vous envoie la vidéo merci d avance

 snap  
dfre.rayko

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