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Commande de clim manuelle


Invité §kro057Jx

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Invité §col641Nh

Merci pour ta contribution.

Et cette absence de retour est dû à quoi pour toi?

à la 1ere résistance qui est "crevée" (décédée) et en plaçant le bouton sur "2" y a plus de jus et "picétou"

 

shunte la ou achète un bloc neuf

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  • Réponses 58
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Invité §kro057Jx

Cela veut dire que la résistance de la vitesse 1 serait défaillante?

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Invité §col641Nh

Cela veut dire que la résistance de la vitesse 1 serait défaillante?

toi tu es dur avec nous :o

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Invité §kro057Jx

Désolé colle et mastic

Nos 2 derniers post ont du se croiser.

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Pourrais-tu éclaircir ces 2 phrases contradictoires ?

 

 

Posté le 20/07/2017 à 21:55:24 :

 

En position 2,3 et 4 le compresseur se coupe, de même que le motoventillateur moteur et la fonction AC.

Citation :

Posté le 21/07/2017 à 11:11:32

Ce que je ne comprend pas c est la corrélation entre cette vitesse 1 qui met en fonction l AC et le fait que cette même fonction se coupe en vitesse 2,3 et 4.

Je confirme que les vitesses 2, 3 et 4 fonctionnent correctement

 

Si la liaison sur le schéma 1/4 entre les broches 2 et 3 du connecteur T4k (résistance) est cassée, la vitesse 1 ne marchera pas, mais la clim oui.

Ensuite en position 2, 3 ou 4, la clim ne marchera plus, mais les vitesses 2, 3 et 4 oui.

Donc cohérent avec ta réponse de ce matin (21/07 à 11h11).

 

Donc change la résistance.

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Invité §col641Nh

je pense que monsieur veut dire que le ventilateur de refroidissement moteur s'arrête en position 2, 3 et 4

 

ceci me semble logique vu que la clim est coupée, pas besoin de refroidir le radiateur clim.

 

ensuite il explique que le souffleur habitacle fonctionne bien en position 2, 3 et 4

 

il s'est juste mal fait comprendre au départ

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Eh bien au temps pour moi, car à y relire "motoventilateur MOTEUR", ben il s'agit en effet du motoventilateur de refroidissement moteur, et non pas de la soufflante habitacle.

Donc mea culpa :)

 

En tout état de cause, mon raisonnement tient la route, et il faut changer la résistance, mais d'abord vérifier l'état des broches du connecteur T4K de la résistance; parfois on en voit des qui ont cramé.

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Invité §kro057Jx

Ci joint les mesures prises sur l'ancien bloc de résistances du motoventillateur d'habitacle.

Pour info la lecture des bornes 1/2/3/4 se fait de gauche à droite sur les photos.

 

r1.jpgr2.jpgr3.jpgr4.jpgr5.jpgr6.jpg

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Pourquoi ton multimètre t'indique "connect terminal" ?

Tu as bien branché les fils sur V/A/Ohms et Ground ?

 

Au vu des mesures (si pas d'erreur de terminales), il y a bien une rupture; ce qui est surprenant, c'est si le fusible est ouvert, alors que tu peux faire marcher 3 vitesses.

Avec le schéma et avec tes mesures, normalement, tu devrais avoir rla clim en vitesse 1 et 2, et la ventilation sur les vitesses 3 et 4.

Or, ce n'est pas ce que tu observes, et avec le fusible pété, tu ne devrais avoir que la vitesse 4.

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Invité §kro057Jx

C est juste un message permanent de l appareil pour ne pas se tromper dans le branchement des pointes selon la position du curseur.

Indication reprise dans la notice du multimetres.

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Invité §kro057Jx

Il s agit de l ancien bloc de résistances.

Celui qui est dans la voiture date de 8 mois mais je n ai pas eu encore le temps de le sortir pour le tester.

Je voulais avoir confirmation que l ancien bloc était défaillant.

Merci de me l avoir confirmé.

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Invité §col641Nh

Celui qui est dans la voiture date de 8 mois mais je n ai pas eu encore le temps de le sortir pour le tester.

Je voulais avoir confirmation que l ancien bloc était défaillant.

Merci de me l avoir confirmé.

tu te fous de nous là

 

 

 

[*n]Posté le 19/07/2017 à 23:16:45

bonjour

 

voir bouton de réglage vitesse (1 à 4)

ou boitier résistance du ventilateur habitacle

 

 

[*n]Posté le 19/07/2017 à 23:42:02

si le ventilateur tourne mal ou est grippé, le nouveau bloc résistance peut déjà être hs

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Invité §kro057Jx

Bonsoir

Les mêmes symptômes que maintenant mais il y a 8 mois je ne savait pas que le condenseur était perce.

A l époque, je n avait pas approfondie le sujet.

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Invité §kro057Jx

Merci Bob.

 

Je vais regardé de ce coté là dès demain.

 

Pour Colle et Mastic

 

Je me fous de personne, j ai acheté ce véhicule au mois d'octobre de l'année dernière avec ce problème de clim et à l’époque, en consultant les différents forums relatifs à ce soucis, j ai noté que cette résistance était majoritairement à l'origine du dysfonctionnement.

Donc sans aller dans le détail des choses, j ai remplacé cette pièce.

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Invité §col641Nh

on te donne des pistes que tu ne sembles pas explorer :o

 

ok alors à demain

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Invité §kro057Jx

Bonjour à tous

 

Voila une série de photos que j ai pris cet après midi illustrant mes prises de mesures au multimètres curseur sur ohmmètre.

A gauche, le bloc résistance (bleu) qui était fiché depuis 8 mois dans le motoventillateur de l'habitacle et à droite(vert) celui que j avais remplacé pratiquement après l'achat du véhicule.

Une image aussi du filtre d'habitacle avant que je le remplace suite à la vérification suggéré par Bob...(il était monté a l'envers)

 

Tout d'abord, Bob tu remarquera que j ai effectué une seconde mesure sur le fusible du bloc vert et il s’avère, contrairement à ma mesure d'hier, que celui ci est bien fermé(j'avais surement mal positionné mes pointes).

Ensuite, en me référant à tes post de 2013 concernant le propriétaire de la golf qui avait le même soucis que moi, j ai fait un shunte entre la borne 2 et 3 sur le bloc bleu et EUREKA!!!! toutes mes vitesses fonctionnes ainsi qu la climatisation.

 

t1.jpgt2.jpgt3.jpgt4.jpgt6.jpgt7.jpgt8.jpgt9.jpgt10.jpg

 

Pour conclure, je tiens vivement à vous remercier (Bob, Ballbearing et Colle et Mastic) pour avoir pris un peu de votre temps afin de solutionner mon problème.

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:jap: Merci du retour

On a eu pour ma part quelques problèmes de ""communication""" sur les données de l'incident...

Car dans les faits, seule la vitesse 1 de ventilation était absente et en panne.

Mais le principal est que ça fonctionne :) Et que tu aies à la finale bien "donné" dans les mesures ! Ce qui est l'âme du dépannage.

 

--------------------

 

Oui ;) le sujet de 2013 devait être celui-ci : climatisation polo pack clim

 

Sinon, non. La résistance HS est vue passer ici mais rarissime. Pour la bonne raison qu'elle ne peut pas gravement surchauffer vu qu'elle est précisément protégée pas son fusible thermique. Et il fond, se coupe, et la protège. Et dans ce cas seule la vitesse 4 foncionne.

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Invité §col641Nh

bon après un accouchement difficile, le bébé" est sauvé réparé

 

et la couche le filtre était à l'envers

 

3 jours de souffrance quand même pour voir cette "pu-ain" de résistance :ptdr:

 

 

bon ça va souffler chaud ou froid maintenant

 

A+

 

ps: retire les feuilles mortes :o

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Invité §kro057Jx

Encore merci.

J essaierai de faire un tutoriel en photo ou vidéo via YouTube(je mettrai le liens sur ce forum) sur le remplacement, dès que j aurai la pièce neuve.

 

Bon week end a tous.

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