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Renault

Master 2.2 DCI cale en roulant


Invité §lud074zO
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Invité §lud074zO

Bonjour

 

J'ai un master 2.2 DCI de 2005, 90cv avec 250 000 km. Depuis quelques temps il cale en roulant. Il suffit d'enlever le contact et de le remettre et il repart, c'est assez pénible... J'ai l'impression qu'il le fait plus quand il fait très chaud.

 

Ce matin je le passe a la valide et j'ai le défaut DF 197. J'ai lu pas mal de truc, capteur de pression de rampe, injecteur... Par ou commencer ?

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

La valise utilisé est une autocom avec Delphi :

 

DF197 - Information de pression du carburant

- Chute de pression trop importante

- Intermittent

 

Merci

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Invité §lud074zO

J'ai fait le test de retour des injecteurs sur 5 minutes au ralenti :

 

injecteur 1 : 71 mL

injecteur 2 : 96 mL

injecteur 3 : 98 mL

injecteur 4 : 63 mL

 

Votre avis ? Injecteur 1 et 4 HS ?

 

Si c'est le cas est ce possible de les faire retarrer ou nettoyer chez un spécialiste ou mieux vaux acheter des neuf ?

 

Merci

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bonsoir

 

en principe plus tu as de retours et plus l'injecteur est fatigué donc je dirais le 2 et le 3

 

avant de pratiquer l'echange ou la reparation d'un injecteur ( on trouve des injecteurs en echange standard garantie 1 an pour une centaine d'euros la reparation " maison " reste incertaine ) il vaut mieux s'assurer de l'etat de son filtre à gaz oil ( absence de limaille ou en partie obstrué selon le cas pratiquer à son changement ou visiter le reservoir )

 

quand toutes les conditions sont reunies on peut proceder à l'echange des injecteurs les recoder dans l'ecu ( si besoin le delphi le fait ) et apres avoir effacé tout les defauts presents ( ne pas oublier de faire une copie d'ecran avant l'effacement )

apres la reparation controler en condition en temps réel que la pression dans le rail suive fidelement sa consigne

 

cordialement

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Invité §Ano004FL

ok, je vais déjà changer le filtre a gasoil qui n'est pas de toute jeunesse, on verra ensuite.

J'avais dit injecteur 1 et 4 car leur retour est identique.

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Invité §sve823TB

Bonjour, si tu peux, teste le retour de la rampe elle même en principe au ralenti rien ne doit sortir au retour. Tu mets un bidon sur la sortie de retour de rampe et tu bouche le tuyau qui y est normalemment

Personellemment ça m'arrive assez souvent de changer la rampe.

En dehors de ça la coupure moteur arrive dans quelles conditions?

Injecteur se manifeste souvent à bas régime et forte solicitation genre en 5iéme pied au plancher sur accélérateur. A la limite pour voir injecteur fuyard faut rouler avec les pipettes et le soliciter à bas régime sur 2 à 3 kms moteur chaud.

 

Paul

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

Il le fait, quand on accélère en cote pas exemple ou qu'on le fait peiner un peu, sous régime et on accélère. J'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant quand il fait chaud.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le pb m'évoque un défaut de capteur pression transfert (le capteur derrière la pompe de gavage et avant la PI) ou défaut pompe gavage ou son alimentation.

 

Autrement dans cette situation je te conseille de passer par Renault, car ce défaut peut être très dangereux et la recherche d'une panne intermittente sans l'outil de diag constructeur risque de virer en galère.

 

Bon courage.

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Invité §sve823TB

Bonjour,

vu la description il te reste à faire comme j'ai décrit plus haut

faire le test de retour d'injecteurs en roulant de façon à faire de reprise bas régime ou le faire peiner comme tu dis , en principe l'injecteur qui fuit devrait se manifester. Ca devrait être assez flagrant..

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Invité §lud074zO

ok, je ferais le test en roulant.

 

Il n'y a pas de pompe de gavage sur le camion.

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

Hier j'ai changé le filtre GO et mis du nettoyant injecteur, mais toujours pareil. Je vais regarder pour faire un système pour mesurer les retours en roulant.

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Problème résolu après changement des injecteurs

 

Bonjour à tous

mon Master 2.2 dci 90ch cale en roulant et Malgres le changement des injecteur et de la jauge à gazole rien n y fait il cale quand je le fait peiner en Côte ou sur le plat

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Invité §Ano110LZ

Bonjour à tous

mon Master 2.2 dci 90ch cale en roulant et Malgres le changement des injecteur et de la jauge à gazole rien n y fait il cale quand je le fait peiner en Côte ou sur le plat

 

 

 

Idem pour moi

 

Si je le fais forcé il cale systemeatiquement et defois il cale sans raison.

 

J ai changé. 4 inhecteur ,régulateur pompe HP ,capter rampe pompe de gavage dans le reservoir plus nettoyer reservoir et toujours des problème ?

 

Quelque un a t il eu les même symptôme avec une solution

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Invité §Ano557KT

 

 

Idem pour moi

 

Si je le fais forcé il cale systemeatiquement et defois il cale sans raison.

 

J ai changé. 4 inhecteur ,régulateur pompe HP ,capter rampe pompe de gavage dans le reservoir plus nettoyer reservoir et toujours des problème ?

 

Quelque un a t il eu les même symptôme avec une solution

 

Bonjour je reviens car après changement de tout les capteur ,pompe électrique a carburant, jauges à gazole filtres ,injecteur ,pompe hp de changé toujours des coupures moteur je craque??????? quelqu un aurait une idée svp

Et où se trouve le capteur d admission je ne le trouve pas

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Invité didier27

J'ai moi aussi le défaut 067  et 072 les injecteurs ont été révisés la pompe a été changée filtre GO changé et porte filtre GO  nettoyé   coup de soufflette dans tous les tuyaux  le réservoir de GO vidé et nettoyé 

master 2.5 DCI 120   236 000 KM de 2006

 si je pousse les rapports au dela de  3000 tours le moteur se coupe idem si j'appuie a fond sur l'accélérateur  sans dépasser  les 3000 tours  si quelqu'un peut me donner la solution je suis preneur.

06.22.34.45.49   merci de me laisser un message si je ne décroche pas de suite

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