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tuto - vidange huile moteur sur bmw F10/F11 535d + remise à 0

 

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tuto - vidange huile moteur sur bmw F10/F11 535d + remise à 0

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n°17581881
La Harissa
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la-harissa
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  1. Posté le 18/07/2017 à 19:02:18  
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bonjour,

Voici un tuto pour faire l'entretien de votre bmw f10 ou f11 moi c'est la 535d + remise à zéro de l'indicateur de maintenance.

il faudra 6.5l à 7.2 litres d'huile selon le moteur en 535d
un douille de 8 - 17 et 36

1e étape soulever la voiture et on retire le cache moteur, il suffit de tirer vers le haut le cache dans les 4 coins (moi à cette étape j'aspire toujours autour du bouchon de remplissage d'huile pour pas qu'il y a des merdes qui tombent dans le carter par la suite)


20170717_165800_LI (2)Voir l'image en grand0 vote

20170717_145807_LIVoir l'image en grand0 vote

2e étape on ouvre le cache du bouchon de vidange qui se trouve sous la voiture à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 8

20170717_145141Voir l'image en grand0 vote
20170717_145201_LIVoir l'image en grand0 vote

3e étape petit nettoyage autour du bouchon de remplissage d'huile si déjà pas fais et on l'ouvre pour faciliter l'écoulement de l'huile (moi je place de suite l'entonnoir avec filtre pour obstruer le trou)

20170717_160121Voir l'image en grand0 vote

4e étape on dévisse le bouchon/cloche du filtre à huile à l'aide d'une douille de 36

20170717_145807_LIVoir l'image en grand0 vote
20170717_152741Voir l'image en grand0 vote

5e étape je retire la vis du carter d'huile qui se trouve juste au dessus du cache déjà retiré à l'étape 2 à l'aide d'un cliquet et une douille de 17 ou autre...

6e étape le temps que l'huile coule il faut déclipser le vieux filtre et remplacer les deux joints (ne pas oublier de les huiler/graisser)

vieux filtre déclipser, il suffit de tirer dessus

20170717_152952Voir l'image en grand0 vote

remplacement du premier joint au niveau de la cloche à l'aide d'une pince à long bec ou autre et ne pas oublier de le huiler/graisser (il y a une petite languette pour faciliter son remplacement)

20170717_153115_LIVoir l'image en grand0 vote

remplacement du deuxième joint qui se trouve sur le bas du filetage du bocal dans le compartiment moteur (ne pas oublier de le huiler/graisser)


20170717_153205_LIVoir l'image en grand0 vote

7e étape moi à cette étape j'aime bien mettre un petit peu de nouvelle huile sans remettre le bouchon au carter pour nettoyer le tout en plus perso j'ai pris deux bidon d'huile de 5litres, donc ... ( mais chacun fait comme il veut ). Une fois le nettoyage fait il faut remettre le bouchon au carter d'huile

8e étape remettre le nouveau filtre à huile

20170717_153608Voir l'image en grand0 vote

9e étape mettre + ou - 6 litres d'huiles car il y a différentes quantités selon le moteur 6.5 - 7 - 7.2L de mémoire. Attendre un peu pour que l'huile descende bien et ajuster en quantité d'huile avec l'aide de la jauge de niveau d'huile (tige qui se trouve à côté du filtre à huile) ou l'ordinateur de bord (je conseil de s'arrêter à 3 mm en dessous du max car il y a souvent une différence entre le capteur et la jauge de niveau car si vous mettez au max l'ordinateur de bord détectera souvent un surplus d'huile et donc une alarme à chaque démarrage de la voiture).

10e étape fermer le bouchon d'huile et vérifier le niveau d'huile à l'ordinateur de bord

si ok 11e étape remise à zéro de l'indicateur de maintenance

en 1e appuyer une fois sur le bouton d'allumage de la voiture comme pour la démarrer mais sans appuyer sur la pédale de frein

2e appuyer sur le bouton des compteurs +ou- 10sec juste à temps que l'affichage change 1Voir l'image en grand0 vote

une fois que l'affichage a changé on peut voir "huile moteur...effectuer reset ?" il faut relâcher et refaire un appuis long sur cette même image (si l'image de selection des reset change il faut faire des appuis court pour sélectionner la remise à zéro voulu)



3Voir l'image en grand0 vote

après l’appui long on peut voir cette image (moi je relâche à la fin)

4Voir l'image en grand0 vote

une fois à la fin, on peut voir reset réussi et on peut relâcher

5Voir l'image en grand0 vote

et finalement on vérifie si il y a pas de fuite au niveau du bouchon si c'est ok, on coupe le contact et on peut tout remonter les caches.

Hors sujet en "ON": lorsque j'ai refiltré mon huile pour la jeter j'ai pu voire un morceau de gant (WTF) dans mon huile, merci bmw Marseille.
Message édité par La Harissa le 18/07/2017 à 22:04:01

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ça c'est un moour de yougosslave ou de polonais, c'est du travail d'immigrés, c'est du n'importe quoi la... (d'jal comédie club ) ^^
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  1. Posté le 18/07/2017 à 19:19:40  
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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:53:36  
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  1. Posté le 18/07/2017 à 23:01:15  
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clair, net et précis :sol:
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  1. Posté le 19/07/2017 à 22:23:27  
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breizhman44 a écrit :

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  1. Posté le 20/07/2017 à 11:45:13  
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[:riendutoutiste:12] ... encore !


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