Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

607 v6 hdi problème température


Invité §g.g844WY

Messages recommandés

Invité §g.g844WY

Bonjour à tous je n'ai pas trouver ma réponse dans le forum alors je me permet de poster. Voilà j'ai une 607 v6 hdi de 2005 qui totalise 240 000 km.

Elle sort de révision (vidange, tout les filtres, filtre à air green nettoyer) et depuis que je l'ai récupérer j'ai un problème au niveau de la température d'eau, sur les premier km lorsque j'arrive à 90° l'aiguille se met à faire yoyo c'est à dire à monter un peu avant la zone rouge puis redescend aussitôt à 90 et ceci plusieur fois parfois accompagner d'une monté en régime du moteur qui monte tout seul à 2500-3000 tour sans pour autant accélérer rèelement alors que je suis à 90 sur national par exemple, les monté descente en régime et en température se font ensemble comme si cela était lié... c'est une boîte automatique pour infos.

Le niveau du liquide de refroidissement est stable, il y a des légère tâche d'huile sur les parois du doseur et à sa surface sans mayonnaise et le liquide est limite transparent comme de l'eau ( réchauffeur d'huile ? ) . J'ai déjà changer plusieur durite de circuit de refroidissement qui ont céder, le radiateur est neuf. C'est juste pour infos au cas où ça pourrait servir

 

Donc voilà est ce que quelqu'un saurait d'où ça vient ces monter en température qui fait yoyo accompagner souvent de monter dans les tours ? Merci à tous d'avance je suis disponible pour d'autre information si vous avez des questions sur le passé mécanique de ma 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

:ange: Une sonde de température qui délire ou ferait mauvais contact peut faire ça....

L'interprètation de sa valeur par le calculateur joue sur la quantité de carburant injectée et des paramètres moteur.

 

Aussi si les montées-descente d'aiguille sont parfois rapides instantanées, le empérature de l'énorme masse métallique du moteur et de sa masse de liquide ne peut pas changer brutalement de °C . Ce serait plus une erreur de lecture de la sonde.

 

Atted d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g.g844WY

@ballbearing Bonjour, les monté et redescente en température sont rapide et instantanée. Ça ne serait donc pas la voiture en elle même qui chauffe ? Et bien et bel un problème de sonde par exemple si je comprend bien.

Sachant que j'ai des tâches d'huile dans mon liquide de refroidissement, le problème pourrait il venir de la ? Quand de l'huile plus chaude que l'eau passe sur la sonde ça monte puis redescend.. je sais pas du tout et elle sort du garage et le diag ne ressort rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir, merci du retour ;)

Bé pas trop d'avis mais on dirait un ennui de sonde d'indication de T°C ou de mauvais contact de son connecter.

 

En fait mon crédo depuis quelque temps après avoir essayé d'accompagner des affaires difficiles, c'est que UNE seule des pièces remplacées pour des prunes car pas en cause était moins chère qu'un thermomètre Laser (15 Euro )

Pour mesurer sur culasse et radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g.g844WY

@turborunner Bonjour, j'ai effectivement un dépôt noir sur mon doseur min max et quand je met le doigt dans le liquide et que je fait goûter sur un essuie tout je voit parfois des tâches noir ressemblant à de l'huile. D'ailleurs au passage mon liquide de refroidissement à était changer il y a quelque mois et donc normalement le mecano a du purger le circuit, mais mon liquide est translucide, comme de l'eau avec le fameux depot noir. Je sais pas si c'est normal j'y connais vraiment rien, je ferai un prélèvement avec une photo si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur qu'il n'y a pas réellement d'huile, il faudrait faire un rinçage complet du système de refroidissement et ensuite rouler et voir si les taches noires reviennent.

Le niveau d'huile est bon? Il n'a pas tendance a monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g.g844WY

Vidange et filtre juste fait d'une semaine, je jetterai un coup d'oeil sur les prochain jour pour voir si le niveau ne monte pas. Je changerai la sonde de température, je ferai nettoyer le circuit complet et on verra si ça règle le problème de base.. je reviendrai vers le forum pour tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...