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Peugeot

probleme temperature moteur 206 1.4 hdi


Invité §Tot028TM

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Invité §Tot028TM

Bonjour,

J'ai un problème avec ma peugeot 206 , quand je roule surtout sur autoroute la température monte au point atteindre le rouge avec le message 'température eau en ébullition' qui s'affiche sur le tableau de bord avec le voyant stop qui s'allume et des que je ralentie cela décent sauf si il fait trop chaud dehors.Mais du coup j'ai peur de rouler sur autortoure et encore moins lors des forte chaleur je regarde constamment l'aiguille qui monte a plus 90° j'entends le ventilateur tourné a fond mais la température monte toujours.En activant la clim des que le moteur commence a chauffer , l'air devient chaud très chaud au point que je suis obligé d'ouvrir les fenêtres.

Je ne sais pas d'ou provient le problème et cela se répété régulièrement principalement quand j'accèlere sur autoroute en ville la température monte a plus 90° mais fesant des petit trajet cela n'atteint jamais le rouge.

Quelqu'un aurait une idée?

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonjour

 

Pas évident. :ange:

Bien sûr on peut dire la facilité et le ""bon début" de remplacer le thermostat (Calorstat) . Puis voir.

 

Mais ça colle pas trop avec la situation.

Et un incident de motoventilation ferait un problème en ville bien avant la route alors que tu n'en signale pas.

(sur route en vitesse soutenue la motoventilation est inutile. Un ouragan s'engouffre dans le radiateur qui fera mieux que tout ce que ferait un ventilo)

 

Il existe aussi suivant modèles des pompes à eau asservies/débrayables dont on entend jusqu'ici peu parler.......

Et pire.....des thermostats (Calorstats) ""commandés/asservis"" :o

 

Vois si ""nids d'abeilles" du radiateur sont propres ? Ypasser un coup de lavage à pression raisonnable ?

Le liquide de refroidissement "vieux" qui ferait ça est une légende.

--------

La sonde pourrait aussi délirer et donner des informations eronnées

( un thermomètre Laser (15 Euros) est devenu moins cher qu'une seule des pièces qu'on voit remplacées pour rien sur le forum !

Afin de mesurer sur culasse et radiateur et essayer d'en tirer conclusion )

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