Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème ventilation peugeot 807


Invité §chr035iF

Messages recommandés

Invité §chr035iF

bonjour,

 

mon véhicule est : 807 2.0 HDi 16V 107cv

 

depuis plusieurs semaines, la ventilation ne peut plus se régler, le bouton de volume est inefficace et la ventilation est toujours à fond. C'est un bruit d'enfer très pénible notamment quand on fait une route un peu longue. J'ai essayé de débrancher le cable, mais là, l'enfer, c'est la chaleur (plus de clim ni de ventilation). Je ne trouve pas de pièce de rechange sur des sites comme oscaro (je n(ai peut être pas su chercher. compte tenu de l'âge de mon véhicule (2003) je ne veux pas aller chez peugeot en acheter un neuf qui risque de me coûter un bras ! J'ai trouvé sur des sites comme ebay des blocs complets d'occasion mais ils n'ont pas exactement la même tête. Je ne sais pas si les deux modèles sont interchangeables.

Voici la photo de mon bloc de ventilation :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/28639/bloc1.jpg

le bloc que j'ai trouvé ressemble à ça :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/28639/bloc2.jpg

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

soit je peut changer le potentiomètre qui ne fonctionne plus ?

soit il faut que je change tout le bloc ? où le trouver ? à qule prix ?

 

merci d'avance,

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""la ventilation ne peut plus se régler, le bouton de volume est inefficace et la ventilation est toujours à fond. C'est un bruit d'enfer""

Bonjour

Donc clim auto. Et afficheur.

Ce genre d'ennui est à quasi 100% le variateur électronique de vitesse du ventilo ("pulseur") qui est HS ( son/ses transistors de puissance)

Et pratiquement jamais la partie "bas niveau" que tu indique dans ta photo.

 

C'est dans les deux cas ci-dessous sous le tableau de bord.

>>Ce variateur peut être externe au pulseur ( en ce cas il ne rentre qu'un connecteur à deux fils dans le pulseur)

>>Ou a pu être intégré au pulseur suivant montes.( en ce cas : connecteur avec plusieurs fils entre sur le pulseur )

 

Un pulseur est la grosse "gamelle" noire qui entoure la turbine de ventilation d'habitacle https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l225.jpg

 

( le variateur; intégré ou pas au pulseur est trop souvent faussement appellé ""résistance" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, problème de commande du pulseur selon toute vraissemblance. :bah:

 

Mon problème était l'inverse : en hiver plus de soufflerie, donc impossible de rouler les jours de pluie (buée). Remplacement du module électronique de commande du pulseur (avec prise en charge partielle de Peugeot) et c'est reparti.

 

La façade de clim que tu présentes en haut est celle du modèle de base avec climatisation manuelle.

 

Celle que tu présentes en-dessous est une façade de commande de clim automatique bi-zone, donc très différente.

 

Donc deux raisons de ne pas l'acheter : ta façade n'est pas compatible et ton problème vient du boitier électronique selon toute probabilité.

 

J'appelle ici @gegeO8 : il saura te dire combien coûte la pièce chez PSA.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr035iF

merci pour ces réponses,

j'ai eu le message de votre ami, malheureusement, il me renvoie sur une page oscaro qui n'éxiste pas...

mon problème maintenant est de savoir si je dois aller au garage pour la faire changer (ils vont m'assassiner, je pense $$$) ou si je suis capable de la changer moi-même ?

 

merci encore,

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""pour la faire changer (ils vont m'assassiner, je pense $$$) ou si je suis capable de la changer moi-même ?"""

 

Bonjour :)

Parfois on se demande ce qu'on vient faire sur ce forum d'entre-aide au dépannage et aux techniques.

Où de plus en plus atterrisent pour des raisons purement économiques des personnes n'ayant jamais réparé même un grille-pain!

 

Changer quoi ? sans même être allé voir de quoi il s'agit ? C'est soit tu pose la veste, soit tu vois un qui sait faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr035iF

je pense être capable de réparer un grille pain, autre chose même,

par contre, oui, je suis sur ce forum avant tout pour des raisons économiques et ça ne me fait pas rougir, je pense que ce forum peut aider les passionnés de mécanique et les gens qui veulent essayer de faire des économies,

il peut y en avoir pour tout le monde, non ??

je suis bien allé voir la photo que vous m'avez mis en lien, cela ne me dit pas où elle se trouve (moteur, habitacle ?) et comment on la change,

 

désolé d'avoir embêté les grands techniciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, problème de commande du pulseur selon toute vraissemblance. :bah:

 

Mon problème était l'inverse : en hiver plus de soufflerie, donc impossible de rouler les jours de pluie (buée). Remplacement du module électronique de commande du pulseur (avec prise en charge partielle de Peugeot) et c'est reparti.

 

La façade de clim que tu présentes en haut est celle du modèle de base avec climatisation manuelle.

 

Celle que tu présentes en-dessous est une façade de commande de clim automatique bi-zone, donc très différente.

 

Donc deux raisons de ne pas l'acheter : ta façade n'est pas compatible et ton problème vient du boitier électronique selon toute probabilité.

 

J'appelle ici @gegeO8 : il saura te dire combien coûte la pièce chez PSA.

 

:)

 

Tu est partout toi :D

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3999_1.htm

 

chrisnic172687

Démonte le pulseur et regarde

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t25523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de collection.

 

Au début je ne les gardais qu'un an maxi (achat à un bon prix, revente à un tarif proche du prix d'achat) ; mais à partir de 2008, avec la crise, impossible de les revendre sans perdre beaucoup d'argent.

 

Donc le dernier je le garde... et comme en plus c'est le moteur le plus agréable (2,2 HDI 170) je ne vais pas me plaindre !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mey052dp

PEUGEOT 807 2.0 HDI 110CH BVA COMMANDE HANDICAPÉ

mise en circulation 07/07/2006

175 000 kilomètre peux évolutif

En bonne états générales

Toujours entretenue en concession Peugeot

Facture et contrôle technique à l,appui

Carnet d,entretien disponibles

Doubles dès clef disponible

 

Controle technique OK

 

sorte de révision 164 000km

- Kit courroie de distribution

- Pompe à eau

- 4 pneumatique Michelin

- Vidange moteur

- Révision complète de la boîte de vitesses

- vidanges boîte de vitesse

- Électrovanne

Etc...

 

OPTIONS

- climatisation automatique

- vitre électrique

- rétroviseur électrique

- Porte coulissant électrique

- direction assistée

- fermeture centralisé

- radio CD-MP3

- commande au volant

- commande pour personne handicapé

( ne possède pas l,accélérateur et le frein )

- volant réglable en hauteur et profondeur

- régulateur de vitesse

- imitateur de vitesse

- 7 places / 7 sièges

- barre de toit

- essuie glace automatique

- feu automatique

- doubles dès clef

- fermeture centralisé à distance

- roue de secours

- ABS

 

Petit souci de ventilation habitacle

la soufflerie reste allumée au maximum

rayure en carrosserie ( voir photo )

 

PRIX: 2500Euro(s)

 

Merci de me dire si c intéressant de l’acheter je connais rien en voiture !!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...