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Volkswagen

Durite d'eau déchirée 2 fois! sur polo 9n3 1.4 tdi


Invité §cry024Wp

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Invité §cry024Wp

Bonjour tout le monde.

 

Voilà mon souci.

 

Voiture : Vw polo 9n3 1.4 tdi de 2009

 

Symptomes : surchauffe moteur et dechirure de la meme durite d eau en 1 an et demi !

 

 

Histoire:

 

Il y a un an et demi je roulais tranquille sur l autoroute quand soudain : la temperature moteur passe dans le rouge et vapeur blanche qui sort du capot :

Je m arrete et je m aperçois que la grosse durite d eau entre l echangeur d huile et le bloc moteur ( je ne sait pas comment s' appel l endroit exact ou se branche cette durite : calorstat?) Est completement fissuré sur sa partie haute.

 

Apres un rafistollage ( couoer la durite apres la dechirure et rebranchement) je l ai fais changé chez Midas et depuis pas de souci.

 

Hier je fais un nettoyage de vanne egr avec spray par le conduit d air en respectant l intermittence entre chaque spray et là bam ! Surchauffe du moteur ( j aurai dû le faire en demontant la vanne egr au lieu de faire le flemmard) et la meme durite qui pete au meme endroit que l annee derniere.

 

 

 

J appels un ami mecano qui vient me filer un coup de main et outils pour couper la partie fissurée, rebrancher et mettre du LDR en attendant de commander une nouvelle durite d origine chez vw ( obligé d attendre lundi). J espere que cela tiendra d ici là.

 

La durite concernée est la plus grande ( marquée en bleue.

Elle se fissure au niveau du raccord sur la flasque située a droite du bloque moteur.

 

Comment se nomme cette durite? Et a quoi est elle branchée? C est pour savoir pour commander la piece chez vw lundi en edperant le faire par telephone car je bosse toute la journee.

 

1500205254318.jpgScreenshot_20170716-003538.png1500205254318.jpg

 

 

Mais c est quand meme bizarre! Pourquoi la voiture surchauffe?

Je m apperçois alors que le ventilo ne se met en route que si je mets la clim. Et je md demande meme du coup si le calorstat se met correctement en route(comment le savoir?)

 

Nous avons donc demarrer la voiture avec le chauffage allumé et pomper les durites a la main pour la purge. Je laisse la clim fonctionné quand je roule pour le ventilo.

 

Y a t il des soucis connus de ce type dur les polo tdi?

 

Avez vous une ou plusieurs idees pour m' aider a ce que cela n arrive plus?

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Bonjour

 

Le témoin d'alerte, le premier coup tu dis qu'il s'était allumé .... Mais ça a aussi été le cas la deuxième fois ?

 

Si ton thermostat (Calorstat) est cylindrique et noir , vois la panne viçieuse de la bride d'ajutage sur laquelle il prend appui pour pouvoir s'ouvrir.

>> Surchauffe polo

Elle se perfore en son centre et la tige passe au travers, le Calorstat ne s'ouvre pas.

---------

""""Je m apperçois alors que le ventilo ne se met en route que si je mets la clim."""

Au moment où tu as test ça , le témoin rouge confirmait une surchauffe ???

 

Il existe Des cas de la résistance de petite vitesse du ventilo qui est coupée?

 

---------

Des cas de pompe à eau dont la turbine est désertie. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 472961.htm

Et des cas difficiles à croire de la courroie passée du mauvais côté de la pompe :) !!! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 509217.htm

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commence donc par changer le calorstat.

ce qui aurait deja du etre fait il y a 1 an 1/2..

 

puis verifier si les ventilos se declenchent sans mettre la clim quand la voiture arrive a 96 degrés environ.

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Invité §cry024Wp

Bonjour et merci pour vos aides

 

Pour ce qui est du temoin lumineux, il ne s est pas declenché cette fois ci a aucun moment.

J ai ete alerté par la giclée de ldr quand la durite a peté et coupé le contact immediatement. Heureusement que j etais pas devant le capot quand ca a peté.

 

Sinon pour la durite, comment s appel l endroit où elle viebt se brancher?

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