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Remplacement pompe epic par lucas DPC


Invité §Emm552qY

Messages recommandés

Invité §Emm552qY

Bonjour a tous !!!

 

J'ai un soucie ! Apres plusieurs recherche sur internet, j'ai pas trouver mes réponses! Donc je vous pose la question pour ceux qui l'ont deja fait!

Hier j'ai passer la journée a changer la pompe epic de mon 806 2.1 TD (Car elle fuyais dans tous les sens et j'en est eu marre de cette M.... :q ) par une pompe LUCAS DPC mécanique! Après avoir tous monter, j'ai fait des essais elle démarre et cale quelque seconde apres ! Quelqu'un s'aurait il d'ou ca vient ? :??: HELP ME !!! je pars en vacance dans 3 semaines! :D

 

Je vous remercie d'avance !!!

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Bonjour a tous !!!

 

J'ai un soucie ! Apres plusieurs recherche sur internet, j'ai pas trouver mes réponses! Donc je vous pose la question pour ceux qui l'ont deja fait!

Hier j'ai passer la journée a changer la pompe epic de mon 806 2.1 TD (Car elle fuyais dans tous les sens et j'en est eu marre de cette M.... :q ) par une pompe LUCAS DPC mécanique! Après avoir tous monter, j'ai fait des essais elle démarre et cale quelque seconde apres ! Quelqu'un s'aurait il d'ou ca vient ? :??: HELP ME !!! je pars en vacance dans 3 semaines! :D

 

Je vous remercie d'avance !!!

Bonjour,

ça n'a peut être rien à voir mais j'ai ce cas sur une séat tolédo de 96. elle démarrait et se coupait 2 seconde après. En fait c'est l'alarme que j'avais fais poser qui à foutu la merde.

 

C'est peut être une piste non freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sinon la pompe epic et pas plus "électronique" que la dpc? je veux dire qu'elle est plus complexe et plus bardé d'électronique non? peut être à tu oublié quelque chose à branché.

 

Je t'apporte pas de solution mais que des pistes :ange:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

la pompe épic est gérée électriquement pas le calculateur

 

de plus le turbo ne fonctionnera certainement plus avec une pompe classique

 

les injecteurs sont certainement aussi différents, tarage etc...

 

le véhicule à certainement perdu son homologation aussi (contrôle technique pollution )

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bonjour

 

la pompe épic est gérée électriquement pas le calculateur

 

de plus le turbo ne fonctionnera certainement plus avec une pompe classique

 

les injecteurs sont certainement aussi différents, tarage etc...

 

le véhicule à certainement perdu son homologation aussi (contrôle technique pollution )

C'est ça, mais je connaissais pas tout ces détails :D

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Invité §Emm552qY

Bonsoir,

 

Je vous donne des nouvelles! ca y est le 806 tourne comme une horloge en faite la pompe etait mal calé! Le turbo fonctionne, les injecteurs ont le meme tarage:

 

Ce que j'ai fait:

 

- demontage de la pompe epic en calant la poulie

- demontage de la pompe mecanique du TD 12 lucas DPC en calant egalement sa poulie

- Remontage dans le 806 la pompe mecanique avec les durites des injecteurs ( oui car celle d'origine de l'epic sont plus courtes )

- modification du passage des arrivés et retours gazoil

- modification du passage du cable d'accelerateur ( il est suffisament long pour acceder a la pompe )

- Alimenté l'electrovanne avec un + apres contacte ( pour ma part je l'ai repiquer sur la prise du bocal LDR )

 

Contacte mis et sa demarre! OUF!!! je mettrais quelque photos du moteur demain dans la soirée

 

Merci tout de meme pour vos reponse rapide

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Invité §col641Nh

Bonsoir,

 

Je vous donne des nouvelles! ca y est le 806 tourne comme une horloge en faite la pompe etait mal calé! Le turbo fonctionne, les injecteurs ont le meme tarage:

 

Ce que j'ai fait:

 

- demontage de la pompe epic en calant la poulie

- demontage de la pompe mecanique du TD 12 lucas DPC en calant egalement sa poulie

- Remontage dans le 806 la pompe mecanique avec les durites des injecteurs ( oui car celle d'origine de l'epic sont plus courtes )

- modification du passage des arrivés et retours gazoil

- modification du passage du cable d'accelerateur ( il est suffisament long pour acceder a la pompe )

- Alimenté l'electrovanne avec un + apres contacte ( pour ma part je l'ai repiquer sur la prise du bocal LDR )

 

Contacte mis et sa demarre! OUF!!! je mettrais quelque photos du moteur demain dans la soirée

 

Merci tout de meme pour vos reponse rapide

je dis...........................bravo :o

 

par contre le contacteur de choc est inactif

 

faudrait shunter les fils qui s'y trouvent et faire passer le fil de la nouvelle électrovanne par le contacteur de choc (inertie) afin de couper l'arrivée de gasoil en cas d'accident

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Invité §Emm552qY

Bonjour,

 

D'accord surement sur la prise kostal ? quel numero? par contre je ne le sais pas

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Invité §Emm552qY

Bonsoir,

 

Je vais a nouveau avoir besoin de vos lumieres,

Apres des essais sur route, le 806 roule toujours mais je trouve qu'elle n'avance pas car dans les montés elle ralenti vachement;

Du coup je decide de controler le calage de la distri aujourd'hui, en calant la pompe injection je ne trouve pas le pigeage du vilbrequin et a l'inverse, apres la pige du vilbrequin celui de la pompe ne correspond plus!

Je sais qu'une fois j'avais vu un tuto ou ils expliquais comment recaler la pompe sans tous demonter il me semble! Sinon je change ma distri si il faut deja tout demonter;

 

 

Dsl pas eu le temps de mettre des photos! Entre le boulot, les enfants et la voiture!

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