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Renault

Laguna 2 Encore un problème de perte de puissance


Invité §zer245BI

Messages recommandés

Invité §zer245BI

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à la communauté de ce forum qui m'a aidé de nombreuses fois pour plein de vehicule :)

 

Alors aujourd’hui mon problème est sur une Laguna 2 1.9 Dci de 2003 avec 150.000km.

J'ai moi aussi le problème de coupure du turbo (avec voyant moteur qui s'allume) lorsque je passe les 130 km/h

le turbo a été changé il y a 5000km en même temps que le volet étouffoir.

 

Alors on a:

-passé la valise chez Renauld : code DF056 et DF301

-démonté/vérifié la vanne EGR (qui était bien)

-vérifié durites et connectiques

-changé le capteur de suralimentation (occasion)

-changé la vanne de commande volet (occasion)

-changé la sonde en dessous du volet étouffoir (neuf)

 

Mais toujours pareil. Par contre lorsque je bypass le volet étouffoir en connectant une durite directement entre la vanne de commande volet et la sonde en dessous du volet étouffoir le problème disparaît!

Par contre le ralenti devient instable...

 

Auriez vous une piste?

Merci par avance

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DCI ... certes mais lequel

 

DCI 100, 110, 120, 125, 130 ?

 

pas franchement persuadé que les pièces d'occasion pour l'électrovanne de turbo et le capteur de suralimentaion soit une bonne idée à moins d'être sûr et certain que ces pièces fonctionnaient à la perfection

Pas en parfait état elles peuvent conduire aux défauts 056 et 301 (pression insuffisante)

==>

regarder si l'électrovanne de turbo ne fait aps un bruit bizarre

débrancher le débitmètre (ça neutralise la fonction EGR) et voir ce que ça fait (slon l'année/mois de construction, ça peut allumer "dafut injection" de façon permanente ou non)

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Invité §gre566mT

salut.

 

tu a tendu l'oreille dans l'habitacle de ta voiture ?

 

si non, fait le ensuite appuie sur ta pédale de frein relâche la et écoute et dit nous si tu entend un bruit d'air (soufflement)

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Invité §zer245BI

@ceyal il s'agit d'une Dci 120ch. Dans le doute j'ai commandé une électrovanne de turbo neuve histoire d'être sür mais celle actuelle ne fait pas de bruit particulié. J'ai aussi débranché le debimetre : aucun voyant ne s'allume mais par contre le turbo est coupé, la voiture n'avance pas!

 

@greendy euh j'ai fait ton test de la pédale de frein et aucun bruit. Mais je comprend pas trop son utilité, au point mort le frein à une action sur le systeme turbo/egr?

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Invité §gre566mT

pour faire court, ton électrovanne qui gère la dépression pour le turbo et connecter pneumatiquement au circuit de l’assistance de freinage.

le fait d'avoir une fuite au mastervac entraîne un manque de dépression pour commander le turbo.

c'est du vecu....

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Invité §zer245BI

Wow, bah merci de l'info c'est super intéressant! Je vais refaire le test une 2eme fois dans le doute. Le problème c'est que ces diesel font du boucan quand même :)

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Invité §zer245BI

Bon ben avec l'électrovanne de turbo toujours le même soucis.

Je vais refaire un tour de toute les durites mais là je seche...

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il s'agit d'une Dci 120ch. Dans le doute j'ai commandé une électrovanne de turbo neuve histoire d'être sür mais celle actuelle ne fait pas de bruit particulié. J'ai aussi débranché le debimetre : aucun voyant ne s'allume mais par contre le turbo est coupé, la voiture n'avance pas!

 

bizarre cette affaire là ... le débitmètre sert uniquement à la fonction EGR donc normalement sans effet sur le turbo ; ça devrait donc :

- soit ne rien faire (jusqu'en 2003 environ)

- soit allumer le voyant défaut ce qui aura pour effet de limiter le régime à 2400 trs/mn (en cours d'année 2003)

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