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Circuit de refroidissement Mini R56 1.6i 120 cv


Invité §Mad743eE

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Invité §Mad743eE

Bonjours à tous, merci d'avance de prendre le temps pour mes questions,

 

Dans la RTA je n'est pas trouvé de Schéma du circuit de réfrigération pour ma[h2]MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv

[/h2]

j'aimerais en trouver afin de pouvoir, vidanger, rincer/nettoyer, et remplir mon Circuit de réfrigération, suite à une fuite sur le circuit , ( la fuite se situe sur un collecteur "dur" à la sortie du 1er éléments en partant de mon vase d'expansion ou ce trouve un rassemblement de durite aux nombres de 4, il me semble ), du coup un schéma de ce circuit me permettrais de savoir ou je peux l'ouvrir pour vidanger tout sa.

 

Mes questions sont : - Ou je pourrais trouver un schéma ( vue éclatée ) du circuit de réfrig ?

- Est-ce que pour rincer en grand mon circuit je peux mettre le tuyau d'eau dans le vase d'expansion et faire couler l'eau a l'extérieur ? ( c'est pas pro, mais ça m'évite d'acheter 20 litres de liquide pour un rinçage/nettoyage... )

 

Pour en savoir plus ( photos ou détails me demander en réponse sur ce post )

 

Merci d'avance.

Cordialement Jimmy

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Salut et bienvenue,

 

On ne voit pas le nom du véhicule qui est écrit en blanc.

 

Ce n'est pas le circuit de réfrigération que vous voulez nettoyer mais celui de refroidissement. Réfrigération=climatisation.

 

Merci de corriger ces 2 éléments en utilisant la 3ème icone "Editer le message".

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Invité §Mad743eE

Lucky luke gti merci de ta reponse, c'est une mini R56, j'ai Trouver la panne, oui effectivement "circuit de refroidissement" désolé de l'abus de language, j'ai donc trouver d'où sa venez pour les prochains à qui sa pourrais arriver, cest une maladie sur c'est voiture lorsqu'on approche des 100.000km, sa ce trouver donc sur le bloc thermostatique qui est à droite du moteur quand on est face au capot, et il ce trouve sous une multitude de faisseau électrique, c'est un boîtier en plastique noir qui s'use à cause de l'écoulement d'eau de l'intérieur. Ce qui montre le professionnalisme de BMW.... car celle ci ne figure pas comme pièce d'usure donc c'est bien un défaut... pris de la pièces ~55€ sur oscaro.environ 1h30-2h démontage remontage ( novice )

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