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BMW

Bmw e65 défaut alternateur


muzumax59

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Salut

 

J'ai le défaut :"défaut alternateur" qui apparaît au démarrage de la voiture et qui disparaît des que je démarre

 

votre avis?

 

Je pars ce dimanche au Portugal ca craint ou pas?

 

Merci

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Bonjour

Le test pour savoir si un alternateur charge est de mesurer moteur tournant (et feu de croisement "ON") la tension en Volts aux deux cosses de la batterie. Il y est attendu entre 13,8 et 14 Volts. Si c'est en dessous il y a problème, ça ne charge pas.

Essayer aussi avec beaucoup de "consommateurs" (phares/ dégivrage vitre AR/ soufflerie de clim ou chauffage )

---

Mais ... ce qui pourrait créer ça JUSTE au démarrage c'est des choses comme courroie détendue ? Problème de poulies ?

Et aussi sur véhicules récents un tas de comprtements d'ordinateurs de bord bizarres.

 

Même pas sûr qu'un diagnostique "valise" crache quelque chose qui dirige vers le bon composant en cause :ange:

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Invité §mic031fg

bonjour

 

11.5V la batterie est fatiguée , sait pour sa q'un cour instant au démarrage sa met le défaut car batterie faible (le temps que l'alternateur lui redonne sa puissance )

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Salut

Il est souvent convenu que avec une batterie supposée chargée quand le démarreur prend son (énorme) courant pendant qu'il entraine , la tension batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Sinon la ""résistance interne" de la batterie est trop grande. en ce cas batterie fatiguée.

 

Mais comme disent Nico et Soupapes si 11,5 Volts réels au repos après avoir fait pourtant des Km. elle semble être """comme la Mer Morte quand elle était encore que malade""" :p

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J ai acheter un multimètre. Voilà les tensions après avoir roule 30km :

12.68V a l'arrêt

12.30V en charge (moteur a l'arrêt et ventilation a fond. Degivreur. Feu allumé )

13.98V en marche

 

Édit

Ce matin 12.40 arrêt

11.8 marche

 

Et la tension de service (menu caché) est passée de 11.7v a 14.7 après 5min de route

 

Votre avis?

 

Merci

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Invité §ffd654OL

Moi je dirais que les ballets de l'alternateur sont en bout de vie et que les contacts avec le rotor ne se font plus bien.

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Invité §728051Qg

@muzumax59 Hello amis participants......au risque de facher notre ami "ffdff" je dirais que l'alternateur fonctionne plutot bien . rappelons nous les mesures de Muzumax du 14/7 avec 14,2 volts et le 29/8 avec 14,7 volts..tout a fait correct. par contre la batterie semble avoir une faiblesse à stocker et à conserver le courant de l'alternateur.c'est le symptome d'une batterie fatiguée qui va certainement embeter Muzumax de plus en plus souvent d'autant plus qu'on se rapproche de la fin de l'année avec les mois froids (novembre jusque mars en gros) qui ne vont pas arranger la situation.le seul conseil qu'on puisse donner c'est de surveiller la batterie dans les prochaines semaines ; peut etre faudra-t'il la changer avant Noel. pardon d'avoir ete si long.....bonne journée à tous.

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Invité §Ano043tV

bonjour,si il y a eu un changement de batterie ultérieur,il faut dire au module de puissance le remplacement de celle çi par le biais d'une valise multimarque. a essayer

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J'ai acheté l alternateur . Je charge la batterie cette nuit pr voir si ça change qqchose. Si plus de pb je change la batterie et renvoi l alternateur. Si tjrs pareil je le change

Je vs tiens au courant ( la blague du courant .....)

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Invité §728051Qg

bonjour vous tous..j'espere que tu n'auras pas de soucis pour recuperer tes sous.beaucoup de boites qui fournissent des pieces de voiture (ou autre) gardent les pepettes et font des avoirs!tu as pris de temps en temps des mesures de tension de ta batterie, muzumax? a ta place (je sais c'est facile de parler quand on est à des centaines de km le derriere au chaud) j'aurais d'abord essayé avec une batterie de remplacement dont on sait qu'elle fonctionne a 100% dans une autre caisse. As tu cette possibilité ?? C'est en tout cas ce que j'avais fait l'hiver dernier .j'avais le meme pb que toi.finalement j'ai trouvé sur LBC une varta neuve a 80 euros (85A/H) on attend de tes nouvelles en tout cas...............bye

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Invité §Ano043tV

sur E65,cela ne sert a rien de recharger la batterie,le module de puissance est là pour gérer ça tout seul!

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Invité §728051Qg

-Que ce soit sur E65 ou sur une autre , avant que le module de puissance ne gere quoi que ce soit il faut avoir UN alternateur ET une batterie en bon etat.............

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Salut,

 

Voilà alternateur remplacé, tout à l'air rentré dans l'ordre, j'ai tout de suite un 14,4v après démarrage du moteur , je surveille

 

Par contre quel affaire pour le changer, j'ai du vidanger le liquide de refroidissement, sortir le radiateur pour avoir la place nécessaire pour le sortir, 6h de travail pour un novice, c'est pas mal

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Invité §xeu276Gl

Si c'est 3.0D tu avais juste à dévisser ta pompe de direction assistée et tu avais la place sans vidanger le liquide de refroidissement et sans vidanger la DA

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Invité §728051Qg

bonjour vous tous....felicitation!comme tu dis, pour un novice,tu t'es bien debrouillé..comme je ne connais pas ce modèle ,est ce que tu as un alternateur "classique"(refroidi par air )ou un de ces trucs modernes avec circulation d'eau ?? et si tu laisses la voiture sans l'utiliser plus d'une journée la tension au repos reste elevée (du style 12,6/12,7 V plutot que 12,1 ou 12,2 V ) ? j'espere que la cause réelle de tes soucis est corrigée et que tu auras la paix pour les mois à venir...salutations..... :) ...........

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Invité §Ano043tV

-Que ce soit sur E65 ou sur une autre , avant que le module de puissance ne gere quoi que ce soit il faut avoir UN alternateur ET une batterie en bon etat.............

oui,tout a fait ;)

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