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Difference entre chevaux et couple ?

 

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 Sujet :

Difference entre chevaux et couple ?

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n°17580132
Maltire
Profil : Apprenti confirmé
maltire
  1. Posté le 13/07/2017 à 20:10:10  
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Salut,

J'aimerai comprendre a quoi correspond réellement le couple comparé aux chevaux, j'ai essayé de trouver des infos mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce que je cherchais exactement. Le fait d'avoir beaucoup de chevaux fait que la voiture a une forte accelération et que l'on est collé au siège, mais ducoup le couple correspond a quoi ?
Je ne cherche pas a savoir la mécanique mais plutot ce que cela représente en terme d'experience de conduite.

Merci d'avance a ceux qui réussiront a m'aider :)

Sujets relatifs
n°17580313
Maltire
Profil : Apprenti confirmé
maltire
  1. Posté le 14/07/2017 à 10:25:55  
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Je devrais m'adresser ou ducoup ?
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n°17580316
lucky luke gti
Factotum
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 14/07/2017 à 10:29:01  
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Maltire a écrit :

Je devrais m'adresser ou ducoup ?
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Bonjour,

Dans ce sujet : Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

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n°17580379
toto804
Profil : Membre confirmé
toto804
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  1. Posté le 14/07/2017 à 12:39:26  
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la puissance c'est le couple multiplié par le régime

n°17580405
poinpoin
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poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 13:17:58  
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Bonjour,

tu essaies un 1.2 purtech 82 ch de chez psa . . genre C3 ou un moteur équivalent en puissance / couple et tu auras ta réponse en direct...

j'ai roulé avec ça( prêt de carrosier.... ) ma femme a fait 2 km en ville --> trop puissant!!! pour madame :lol: :lol: :lol:

puis 100 km sur voie rapide est là :non: :non: ..


courbe couple puissance 1.2 vti 82 puretech sur c3

http://citrotemp.cricou.net/EB​/MOTEURS.EB0.EB2.EB2M.pdf

Une puissance de 80 à 90 ch dans une citadine te procure de bonnes sensations (accélération) en basses vitesses; le couple sert( par exemple ) à garder ton régime dans les montées ...


tu peux faire le même test avec du Vag:

http://www.sovag.fr/index.php/​marque-vw/technologies/courbes​-puissance-couple
Message édité par poinpoin le 14/07/2017 à 13:20:16
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n°17580503
richardp
Profil : Membre confirmé
richardp
  1. Posté le 14/07/2017 à 18:47:42  
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Le couple est la force délivré par l'explosion du carburant !

La puissance est la puissance reussi en multipliant la force de l'explosion par le nombre de tours que le moteur arrive à prendre !

Il y a des moteurs qui on beaucoup de couple ( les moteurs turbo en général )
Des moteurs qui ont peu de couple mais qui tournent très vite pour compenser ( les essence dans turbo)

Les ressentis des moteurs sont différents selon le type de moteur

En général on dit que un moteur a beaucoup de couple quand celui arrive à donner beaucoup de puissance à bas régimes - par exemple un moteur de 200ch diesel qui a 2000tr min fourni 140ch déjà

Un moteur qui n'a pas de couple genre 1.8 essence Toyota 192ch
Mais à 2000 tr il donne quelques 60ch... Pour donner 190ch 8000tr

n°17580511
fazer80
Profil : Vétéran
fazer80
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  1. Posté le 14/07/2017 à 18:59:24  
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n°17580883
Maltire
Profil : Apprenti confirmé
maltire
  1. Posté le 15/07/2017 à 19:58:01  
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D'accord alors la vous m'avez donné l'explication mathematique mais ce que j'aimerai savoir c'est quel est le ressenti quand on conduit une voiture qui a beaucoup de couple comparé a une qui en a peu ?
Message cité 4 fois
n°17580901
turborunne​r
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turborunner
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  1. Posté le 15/07/2017 à 21:10:22  
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Maltire a écrit :

D'accord alors la vous m'avez donné l'explication mathematique mais ce que j'aimerai savoir c'est quel est le ressenti quand on conduit une voiture qui a beaucoup de couple comparé a une qui en a peu ?
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Tu prend un V6 turbo diesel de 200 chevaux avec un couple de camion proche des 450 N.m à 1750 tr/min. A ce régime dans une cote ta voiture va s'envoler dans les tours des que tu vas accélérer.
Tu prend un V6 essence atmosphérique de 200 chevaux mais avec un couple max bien inférieur. Si tu monte la même cote à 1750 tr/min lorsque tu vas accélérer ta voiture va rester plantée car tu sera en sous régime.
Pourtant les 2 moteurs ont la même puissance max.

n°17580953
fazer80
Profil : Vétéran
fazer80
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  1. Posté le 15/07/2017 à 22:17:35  
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C'est pourtant bien expliqué dans le lien.

n°17581038
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 16/07/2017 à 09:16:15  
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Maltire a écrit :

D'accord alors la vous m'avez donné l'explication mathematique mais ce que j'aimerai savoir c'est quel est le ressenti quand on conduit une voiture qui a beaucoup de couple comparé a une qui en a peu ?
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La différence de ressenti tu vas la remarquer au moment de doubler , avec un moteur coupleux tu pourras doubler sans rétrograder alors qu'avec un moteur creux tu seras obliger de descendre une ou deux vitesses.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°17581092
winter5
Profil : Nouveau membre
winter5
  1. Posté le 16/07/2017 à 12:47:33  
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Maltire a écrit :

D'accord alors la vous m'avez donné l'explication mathematique mais ce que j'aimerai savoir c'est quel est le ressenti quand on conduit une voiture qui a beaucoup de couple comparé a une qui en a peu ?
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j'ai toujours trouvé cet distinction moteur coupleux ou non assez bidon. Car ce qui compte c'est le couple au niveau de la roue, pas au niveau de l'arbre moteur, or deux véhicules du même modèle mais l'un diesel et l'autre essence ayant une vitesse stabilisée identique auront exactement le même couple au niveau de la roue. En effet, en fonction que l'on ait un diesel ou un essence, le rapport de réduction de la boîte de vitesse (qui diminue les vitesses de rotation mais augmente le couple) seront différents.

En fait la distinction intéressante est que certains moteurs donneront leur puissance à bas régime, d'autre à haut régime, parler de couple sur l'arbre moteur c'est un peu bidon, à part si vous êtes le gars qui doit dimensionner l'embrayage et les autres pièces à ce niveau.

n°17581103
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 16/07/2017 à 13:39:05  
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Bonjour Winter.
Le couple aux roues sera quand même plus élevé aux roues avec un Diesel qu'une Essence même si les rapports de boîte sont diffents.
Pour s'en rendre compte faire un essai avec par exemple une Golf 1,6 TDI 105 et une Golf 1,6i 100 leur mettre une caravane au cul et les envoyer sur une pente à 4%....
A mon avis sur cet exercice la TDi s'en sortira mieux
Message cité 1 fois

---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
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n°17581132
winter5
Profil : Nouveau membre
winter5
  1. Posté le 16/07/2017 à 14:44:56  
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gtturbo4ever a écrit :

Bonjour Winter.
Le couple aux roues sera quand même plus élevé aux roues avec un Diesel qu'une Essence même si les rapports de boîte sont diffents.
Pour s'en rendre compte faire un essai avec par exemple une Golf 1,6 TDI 105 et une Golf 1,6i 100 leur mettre une caravane au cul et les envoyer sur une pente à 4%....
A mon avis sur cet exercice la TDi s'en sortira mieux
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bonjour, le conducteur estimera surtout que le TDI y arrive mieux car il n'entendra pas le moteur hurler.

Message cité 1 fois
n°17581252
turborunne​r
Profil : Routard confirmé
turborunner
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2017 à 18:59:15  
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winter5 a écrit :

bonjour, le conducteur estimera surtout que le TDI y arrive mieux car il n'entendra pas le moteur hurler.
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Compare ce qui est comparable met la version TDI et la version essence au même régime et la version essence ne pourra pas tenir et finira par rétrograder.
Ce n'est pas pour faire l'apologie du Mazout car je préfère l'essence mais le couple est le point fort des turbo Mazout pourquoi le nier?

Message cité 2 fois
n°17581304
richardp
Profil : Membre confirmé
richardp
  1. Posté le 16/07/2017 à 21:43:03  
  2. answer
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Maltire a écrit :

D'accord alors la vous m'avez donné l'explication mathematique mais ce que j'aimerai savoir c'est quel est le ressenti quand on conduit une voiture qui a beaucoup de couple comparé a une qui en a peu ?
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Un moteur coupleux délivre la force nécessaire pour faire bien avancer la voiture sans être obligé de tourner très vite en régime moteur (tr min)

Un monteur avec un faible couple aura besoin de faire tourner le régime moteur très vite pour faire avancer facilement la voiture.

En contre partie les moteurs qui sont équipés d'un turbo. Car ce sont en général les moteurs qui ont du couple (ici). En hauts régimes ils sont mauvais comparés aux moteurs non turbo de puissance égal, on a la sensation qu.ils perdent de la force à hauts régimes

Moteur diesel avec beaucoup de couple - on a la sensation d'avoir une voiture puissante car ça accélère bien à bas régimes mais on s'en rends vite compte que en tirant dessus il y a pas grand chose dans le ventre

Moteur essence turbo - on a la sensation d'avoir un moteur super puissant mais au faire et mesure que on grimpe à haut régimes ça s'effondre un peu ... Bien moins que le diesel

Essence dans turbo - on a la sensation d'avoir une voiture pas très puissante mais dès que on fait monter le régime moteur ça avance très bien

Tout ça en général car il y a des cad particuliers

n°17581316
winter5
Profil : Nouveau membre
winter5
  1. Posté le 16/07/2017 à 21:59:08  
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turborunner a écrit :

Compare ce qui est comparable met la version TDI et la version essence au même régime et la version essence ne pourra pas tenir et finira par rétrograder.
Ce n'est pas pour faire l'apologie du Mazout car je préfère l'essence mais le couple est le point fort des turbo Mazout pourquoi le nier?
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Je compare ce qui est comparable, être au même régime ça ce n'est clairement pas comparer ce qui est comparable, étant donné qu'un moteur essence n'est pas censé tourner à la même fréquence qu'un diesel de part sa conception.

Moi je ne nie pas quoi que ce soit, je ne choisis pas de camp dans une démarche façon école primaire, je réponds à une question qui est posée. Le couple est à la pulsation (fréquence de rotation) en rotation ce que la force est à la vitesse en translation. Mesurer le couple au niveau de l'arbre moteur n'a pas de sens pour l'utilisateur (ça en a pour les concepteurs du véhicule cependant), ce qui compte au niveau expérience utilisateur c'est le couple au niveau des roues. En général, à puissance équivalente sur un même modèle, le moteur diesel aura un couple sur l'arbre moteur valant le double du couple sur l'arbre moteur de l'essence, mais le moteur diesel fonctionnera à des pulsations (régime moteur) souvent de l'ordre de la moitié de l'essence, et donc le rapport de réduction jusqu'à la roue sera deux fois plus faible et le couple au niveau de la roue sera similaire. C'est de la dynamique, pas un avis !

Et donc parler de moteur coupleux n'a pas de sens réel dans ce cas là, mais l'usage veut qu'on utilise ce terme pour faire la différence entre un moteur diesel qui aura sa puissance à faible régime par rapport à un moteur essence qui l'aura à un régime plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par winter5 le 16/07/2017 à 22:02:53
n°17581486
turborunne​r
Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:15:14  
  2. answer
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winter5 a écrit :

Je compare ce qui est comparable, être au même régime ça ce n'est clairement pas comparer ce qui est comparable, étant donné qu'un moteur essence n'est pas censé tourner à la même fréquence qu'un diesel de part sa conception.

Moi je ne nie pas quoi que ce soit, je ne choisis pas de camp dans une démarche façon école primaire, je réponds à une question qui est posée. Le couple est à la pulsation (fréquence de rotation) en rotation ce que la force est à la vitesse en translation. Mesurer le couple au niveau de l'arbre moteur n'a pas de sens pour l'utilisateur (ça en a pour les concepteurs du véhicule cependant), ce qui compte au niveau expérience utilisateur c'est le couple au niveau des roues. En général, à puissance équivalente sur un même modèle, le moteur diesel aura un couple sur l'arbre moteur valant le double du couple sur l'arbre moteur de l'essence, mais le moteur diesel fonctionnera à des pulsations (régime moteur) souvent de l'ordre de la moitié de l'essence, et donc le rapport de réduction jusqu'à la roue sera deux fois plus faible et le couple au niveau de la roue sera similaire. C'est de la dynamique, pas un avis !

Et donc parler de moteur coupleux n'a pas de sens réel dans ce cas là, mais l'usage veut qu'on utilise ce terme pour faire la différence entre un moteur diesel qui aura sa puissance à faible régime par rapport à un moteur essence qui l'aura à un régime plus élevé.
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Je ne suis pas d accord avec toi le couple a la roue du moteur diesel sera plus elevé sur moteur diesel que sur essence. Le rapport de boite n y change rien.
Et je compare ce qui est comparable en mettant les 2 motorisations sur un pied d egalité. C est sur que si tu veux me dire qu a 6000tr min un essence concurence un diesel a 1750 tr minute en terme de couple pourquoi pas mais il ne te reste plus de capacité d acceleration a 6000tr min alors qu a 1750tr min si

Message cité 3 fois
n°17581513
winter5
Profil : Nouveau membre
winter5
  1. Posté le 17/07/2017 à 15:49:17  
  2. answer
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turborunner a écrit :


Je ne suis pas d accord avec toi le couple a la roue du moteur diesel sera plus elevé sur moteur diesel que sur essence. Le rapport de boite n y change rien.
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Je suis ouvert aux critiques, quel est votre raisonnement pour arriver à cette conclusion ?

Message édité par winter5 le 17/07/2017 à 15:50:02
n°17581527
matra530
Profil : Routard confirmé
matra530
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  1. Posté le 17/07/2017 à 16:49:05  
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turborunner a écrit :


Je ne suis pas d accord avec toi le couple a la roue du moteur diesel sera plus elevé sur moteur diesel que sur essence. Le rapport de boite n y change rien.
Et je compare ce qui est comparable en mettant les 2 motorisations sur un pied d egalité. C est sur que si tu veux me dire qu a 6000tr min un essence concurence un diesel a 1750 tr minute en terme de couple pourquoi pas mais il ne te reste plus de capacité d acceleration a 6000tr min alors qu a 1750tr min si
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Le rapport de boîte, bien sûr change tout. Une boîte de vitesses est aussi un convertisseur de couple. Si on fait abstraction des pertes dans la boîte, la puissance en entrée et en sortie de boîte sont les mêmes. Comme les vitesses de rotation en entrée et en sortie ne sont pas les mêmes, les couples non plus (puissance = couple X vitesse de rotation).

A puissance transmise égale, à vitesse du véhicule égale, en monte pneumatique égale, le couple à la roue n'est pas différent entre un véhicule diesel et un véhicule essence, tout simplement car le vitesse de rotation des roues est la même.

D'ailleurs, en faisant abstraction de considérations légales, pour un même moteur, l'augmentation du diamètre des roues nécessite l'augmentation du couple à la roue, obtenue en tombant une vitesse (ou en changeant les rapports de boîte).

Comme dit plus haut et en vulgarisant, pour faire sentir la différence entre puissance et couple, le plus simple est de dire que le couple est la capacité à générer de la puissance à faible régime.

Edit : orthographe.

Message édité par matra530 le 17/07/2017 à 19:48:06
n°17581551
turborunne​r
Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 17/07/2017 à 18:37:33  
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Bien sur que le rapport de boite change la donne en fonction de la demultiplication mais il n est pas rare d avoir des mazout qui ont des couple moteur 2 fois plus elevés que les essence. Pourtant ils n ont pas des rapports de boite 2 fois plus long puisqu ils montent a 4500 tr minute max vs 6500 tr min pour une essence, consequence le couple a la roue reste plus elevé sur turbo mazout sur la plage de couple maxi bien entendu
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n°17581579
matra530
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matra530
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  1. Posté le 17/07/2017 à 19:55:39  
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turborunner a écrit :

Bien sur que le rapport de boite change la donne en fonction de la demultiplication mais il n est pas rare d avoir des mazout qui ont des couple moteur 2 fois plus elevés que les essence. Pourtant ils n ont pas des rapports de boite 2 fois plus long puisqu ils montent a 4500 tr minute max vs 6500 tr min pour une essence, consequence le couple a la roue reste plus elevé sur turbo mazout sur la plage de couple maxi bien entendu
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Par conception, les moteurs diesels ont un couple plus important et surtout placé plus bas et donc, comme je l'ai dit, ont une capacité d'accélération à bas régime plus importante, ce qui veut dire qu'à régime égal, le couple à la roue sera plus important.
Mais, à puissance fournie égale (à des régimes moteurs bien sûr différents), le couple à la roue sera identique dans tous les cas.
Je ne crois pas que nous soyons vraiment en désaccord ! On joue davantage avec le levier de vitesse avec une essence.

Message cité 1 fois
Message édité par matra530 le 17/07/2017 à 19:56:54
n°17581585
turborunne​r
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turborunner
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  1. Posté le 17/07/2017 à 20:10:12  
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matra530 a écrit :

Par conception, les moteurs diesels ont un couple plus important et surtout placé plus bas et donc, comme je l'ai dit, ont une capacité d'accélération à bas régime plus importante, ce qui veut dire qu'à régime égal, le couple à la roue sera plus important.
Mais, à puissance fournie égale (à des régimes moteurs bien sûr différents), le couple à la roue sera identique dans tous les cas.
Je ne crois pas que nous soyons vraiment en désaccord ! On joue davantage avec le levier de vitesse avec une essence.
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Il n'y a pas de désaccord profond non mais ce couple placé très bas rend les turbo mazout plus agréables lorsqu'il s'agit de tracter sinon bien sur on peut tracter avec une essence mais il faut pousser le moteur pour avoir les watts et ce n'est pas vraiment agréable (pour tracter hein bien sur en conduite sportive c'est bien agréable de s'envoler dans les tours)

n°17581592
richardp
Profil : Membre confirmé
richardp
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:26:14  
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Sauf que les derniers essence ont autant de couple que les diesel et placez encore plus bas

BMW 2.0t selon les versions 370nm de couple à 1250tr min et 184ch
Mercedes 2.0t 211 chez et environ 350 nm de couple à 1250 tr min

Audi 1.8 tfsi bi 170ch à 180ch et 350nm de couple à 1500 tr

Ford 1.0 3 cylindres 240nm de couple à 1750tr (version 140) ... Le couple de un diesel 1.5 Renault ou un HDi 115 1.6 de 2013
Message cité 1 fois
n°17581596
turborunne​r
Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 17/07/2017 à 20:33:23  
  2. answer
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richardp a écrit :

Sauf que les derniers essence ont autant de couple que les diesel et placez encore plus bas

BMW 2.0t selon les versions 370nm de couple à 1250tr min et 184ch
Mercedes 2.0t 211 chez et environ 350 nm de couple à 1250 tr min

Audi 1.8 tfsi bi 170ch à 180ch et 350nm de couple à 1500 tr

Ford 1.0 3 cylindres 240nm de couple à 1750tr (version 140) ... Le couple de un diesel 1.5 Renault ou un HDi 115 1.6 de 2013
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Pas faux maintenant ces moteurs ne sont pas encore démocratisés et surtout ils sont turbocompressés comme les homologues diesel.
Du coup il faut encore attendre pour en trouver un peu partout quand aux 3 cylindres essence je préfère quand même attendre d'en voir de 10 ans d'ancienneté pour juger de la fiabilité de l'ensemble mais ça c'est un jugement perso ça n’enlève rien à leur agrément de conduite...

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